A quoi sert le Kill Switch ? Comment ça fonctionne ?

Nous vous parlons régulièrement du Kill Switch dans nos avis et autres articles. Cependant, il nous semble important de rentrer un peu plus dans les détails sur cette fonctionnalité. Qu’est-ce que le Kill Switch ? A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Tant de questions que vous vous posez certainement en 2018. Pas d’inquiétude, elles demeureront pas sans réponse. Nous allons voir ensemble qu’est-ce que le Kill Switch, son fonctionnement et ses utilisations.

Kill Switch

Qu’est-ce que le Kill Switch ?

Si vous avez lu notre article sur comment utiliser un VPN ? vous avez certainement du voir que nous avons abordé une fonctionnalité très utile : le Kill Switch. Mais la question à laquelle nous n’avons pas répondu dans cet article était qu’est-ce que le Kill Switch ?

Il s’agit d’une fonctionnalité présente chez les meilleurs fournisseurs de VPN du marché. On peut vous le dire tout de suite, elle est obligatoire si vous souhaitez vraiment être anonyme et en sécurité avec votre VPN. C’est elle qui vous protègera quoi qu’il arrive et ne vous exposera jamais votre vraie adresse IP.

Techniquement, le Kill Switch est invisible et est inclus dans votre VPN (parfois, vous devrez l’activer manuellement, mais, normalement, il est activé par défaut chez tous les meilleurs VPN du marché).

Découvrir NordVPN

Le Kill Switch, ça marche comment ?

Maintenant que vous savez qu’est-ce que le Kill Switch, nous allons pouvoir voir ensemble comment cela fonctionne.

A ce niveau, rien de bien compliqué à comprendre.

Il faut que vous voyez le Kill Switch comme un interrupteur qui va gérer vos échanges avec internet. Si la protection de votre VPN fonctionne bien, aucun problème, le Kill Switch ne s’active pas et laisse passer les flux codés.

En revanche, si votre VPN a un problème, dans ce cas, le Kill Switch va couper tous les échanges avec internet. Pas de risque que vos données non cryptées ne soient lisibles par quelqu’un d’autre.

Dès lors que la protection de votre VPN revient, les échanges reprennent sans que vous n’ayez eu à faire quoi que ce soit.

Dites vous bien que les problèmes de protection peuvent arriver à tous les VPN, même les meilleurs. C’est pour cela que le Kill Switch a été créé et dispose d’un fonctionnement aussi simple. Même avec le meilleur VPN pour le Japon, vous pourriez avoir des coupures. Votre Kill Switch sera alors là pour vous sauver, et vous pourrez lui dire merci.

Nous espérons que cet article était assez clair pour vous permettre de comprendre qu’est-ce que le Kill Switch et comment ça fonctionne. Si ce n’était pas le cas, laissez un commentaire ci-dessous ou envoyez nous directement un message.

 

A voir également

Vitesse CyberGhost

Vitesse CyberGhost : des performances plus qu’acceptables

Si il y a bien une chose qui est dure à connaître avant de choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *