HideMyAss

Une adresse email anonyme sur HideMyAss

HideMyAss est non seulement un fournisseur de VPN, mais il offre toute une solution pour naviguer en toute sécurité sur internet. Parmi les outils gratuits, il met à disposition une adresse anonyme pour ceux qui ne veulent pas voir leur boite email principale spammée par toutes les inscriptions à diverses newsletter. Cela ne permet en revanche pas d’envoyer des emails.

Pour accéder à ce service, il faut d’abord se rendre sur hidemyass.com, et sélectionner dans le pied de page la rubrique « email anonyme ». Ensuite, vous arrivez sur une page en anglais (malheureusement le service n’est pas disponible en français) qui reste largement compréhensible par tous. Il y a donc un formulaire sur lequel on a créer sa boite email, comme on en créerait une sur Gmail ou Hotmail.

On rentre tout d’abord le nom de son adresse email anonyme (en @hmamail.com), puis le mot de passe, sa véritable adresse email ainsi que la date d’expiration de son email provisoire.

Adresse anonyme HideMyAss

Adresse anonyme HideMyAss

Une fois que vous avez créé votre adresse email anonyme HideMyAss, vous pourrez ensuite vous connecter à chaque fois depuis cette page (onglet « Log In » situé en haut à droite de l’écran). Une fois que vous vous serez connecté, vous retrouverez l’écran ci-dessous. Vous verrez tous les emails qui vous seront envoyés à cette adresse.

Email anonyme HideMyAss

Email anonyme HideMyAss

Une adresse email HMA pour mieux gérer son courriel

C’est particulièrement pratique quand on ne veut pas se faire spammer par toutes les newsletters et offres promotionnelles que l’on reçoit ponctuellement. Malheureusement, Google n’arrive pas toujours à classer dans Gmail les « promotions » dans un onglet spécifique, et c’est bien dommage. En distinguant vraiment sa boite email de sa boite « publicités », cela assure à l’internaute de ne pas se faire spammer.

Reste à voir s’il est maintenant pas plus pratique de créer une seconde adresse email sur Gmail qui soit uniquement destinée à ce type de courriels. Le service HideMyAss est gratuit, mais il faut reconnaître que devoir se connecter systématiquement sur son site, et ne pas pouvoir répondre aux emails est parfois un peu gênant.

Accès Hide My Ass !

4 (80.63%) 32 votes