Améliorer la vitesse d’un VPN, c’est possible ! Comment faire ?

Nous vous avons déjà expliqué dans différents articles pourquoi le VPN ralentit la vitesse de votre connexion internet. Cela est lié au cryptage de vos données et au passage par le serveur de votre fournisseur de VPN. De fait, le trajet étant plus long, le temps de réponse et de transfert est automatiquement plus long. Malgré tout, il existe des solutions pour améliorer la vitesse d’un VPN. Nous allons vous les présenter dans cet article afin que vous profitiez au mieux des performances de votre VPN.

Améliorer vitesse VPN

Un VPN plus rapide, c’est quand même mieux !

Non, la lenteur de votre VPN n’est pas quelque chose contre quoi vous ne pouvez rien faire ! En effet, il existe différentes solutions qui vous vous permettre d’améliorer la vitesse de votre VPN.

Cela peut être très utile dans de nombreuses situations comme, par exemple, quand vous voulez savoir comment regarder Netflix FR depuis l’étranger. Dans le cas du streaming ou du téléchargement, vous aurez besoin d’un VPN rapide. Cela existe sur le marché et les différences entre les fournisseurs sont parfois très importantes.

Nous allons vous présenter 3 points essentiels à respecter pour améliorer la vitesse d’un VPN :

Choisir un VPN rapide

Et oui, c’est tout con, mais pour améliorer la vitesse de son VPN, il va parfois falloir changer tout simplement de fournisseur.

Les différences entre les fournisseurs de qualité et les mauvais fournisseurs peuvent être considérables et il est donc impératif de choisir un bon fournisseur qui offre une bonne vitesse de base.

Pour cela, nous ne pouvons que vous inviter à choisir le VPN le plus rapide du marché qui n’est autre que ExpressVPN. Ce dernier est mondialement connu comme la référence en matière de vitesse grâce à des serveurs de très grande qualité.

Le choix du protocole

Le second conseil que nous pouvons vous donner consiste à choisir le bon protocole VPN afin d’avoir les meilleures performances au niveau de la vitesse.

Et oui, tous les protocoles ne se valent de loin pas et il s’agit toujours d’un compromis entre la vitesse et le niveau de sécurité.

Si vous n’avez pas besoin d’un niveau de sécurité trop important, comme, par exemple, si vous souhaitez simplement regarder TF1, M6, France 2 ou autre depuis l’étranger, un protocole moins sécurisé et plus rapide peut être recommandable.

Dans ce cas, optez pour PPTP qui est beaucoup plus rapide que tous ses concurrents. Cela est lié à son cryptage 128 bits contre 256 bits pour OpenVPN par exemple.

Changer de protocole VPN peut considérablement vous faire gagner en vitesse avec votre VPN.

Choisissez le bon serveur

Enfin, le troisième conseil que nous pouvons vous donner afin d’améliorer la vitesse d’un VPN est de choisir un serveur adapté à votre localisation et à vos besoins.

Par exemple, vous n’allez pas choisir le meilleur VPN pour le Canada lorsque vous vous trouvez en France. Vous essayerez de prendre un serveur en France ou bien dans un pays frontalier.

Aussi, choisissez un serveur adapté à votre activité. Avec les meilleurs fournisseurs de VPN, certains sont optimisés pour certaines utilisations. Par exemple, si votre but est de faire du P2P, certains serveurs seront optimisés P2P.

D’autres seront optimisés pour le streaming. Aussi, d’autres seront optimisés pour la sécurité, comme les double VPN chez NordVPN. Dans tel cas, vous perdriez considérablement en vitesse.

Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.