Avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018 : Test Complet du fournisseur !

Dernière mise à jour : 13 décembre 2017. Avec plus de 400.000 millions de clients dans le monde, Avast n’a plus à faire ses preuves au niveau de la sécurité pour vos différents appareils. Si nous réalisons cet avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018, c’est pour répondre à la question de bon nombre de nos visiteurs qui se demandent ce que valent les services du géant de l’Antivirus lorsqu’il s’agit de Réseau Privé Virtuel.

Si vous utilisez l’antivirus, vous avez certainement du voir le message vous invitant à utiliser le VPN. Découvrez sans plus attendre notre test et avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018. 

Découvrir Avast SecureLine VPN

Avast SecureLine Avis

Avis Avast SecureLine VPN : introduction

Pour ne pas changer les bonnes habitudes, nous allons attaquer cet avis Avast SecureLine VPN avec une petite introduction qui vous présente les différentes utilisations que vous pouvez avoir avec un VPN.

En effet, nous nous doutons que si vous êtes là, c’est certainement que vous utilisez Avast mais que vous ne vous y connaissez pas forcément en VPN. Nous allons sans plus attendre vous présenter les principales fonctionnalités d’un Virtual Private Network.

  • Protégez vous sur internet en vous rendant anonymes.
  • Changez la localisation de votre adresse IP afin de contourner la censure géographique.
  • Protégez vous sur les réseaux Wifi publics
  • Téléchargez les torrents en P2P sans aucun risque
  • Profitez des meilleurs prix en évitant la discrimination tarifaire (compagnie aériennes par exemple).

En vous créant un propre Réseau Privé Virtuel crypté avec un protocole AES 256 bits, vous protègerez ainsi tous vos appareils et naviguerez en toute liberté sur internet.

Les fonctionnalités du VPN sont vraiment nombreuses et nous allons désormais pouvoir attaquer notre avis complet sur Avast SecureLine 2017 – 2018.

Points forts et faiblesses Avast SecureLine 2017

Points forts Faiblesses
Sécurité Support client payant
Version gratuite 7 jours Nombre de pays (19)
No Log, P2P acceptés Limite vitesse 2Gb/s

Caractéristiques complètes

Si vous voulez tout savoir de ce fournisseur de VPN sans avoir à lire l’intégralité de notre avis Avast SecyreLine, nous avons tout résumé dans le tableau ci-dessous.

Vous découvrirez toutes les informations que vous devez connaître avant de souscrire à l’offre de ce fournisseur de VPN mondialement connu pour ses antivirus !

Caractéristiques du fournisseur

Service Avast SecureLine
Pays Choix de pays 19
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées Entre 1 et 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN
Support client Support client 24/7/365 téléphone PAYANT
Streaming Streaming Netflix CheckOui (US, FR)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Non Non
Vitesse Vitesse Maximum 2Gb/s
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Virement
Prix Tarification Entre 4 et 8$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Check Oui
Visiter le site  Découvrir Avast SecureLine VPN

 

Avis Avast SecureLine : On aime

Comme à notre habitude, nous allons vous présenter ce que l’on aime chez ce fournisseur de VPN avant de voir, vers la fin de cet avis Avast SecureLine VPN, les points que nous aimons moins. Comme vous pourrez le voir, ce n’est de loin pas le meilleur du marché et il a encore des efforts considérables à fournir si il veut aller rivaliser avec les géants du marché comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou HideMyAss…

Découvrir Avast SecureLine VPN

Un VPN sécurisé

Commençons cet avis Avast SecureLine VPN avec un point on ne peut plus important : la sécurité.

A ce niveau, vous n’avez vraiment pas de soucis à vous faire. En effet, avec son cryptage AES 256 bits et son protocole de référence OpenVPN, votre connexion sera parfaitement sécurisée. Vous pourrez ainsi naviguer librement sur internet sans avoir à vous soucier du contenu que vous échangez ou des transferts financiers que vous effectuez.

Notre avis Avast SecureLine VPN commence bien avec ce point sur la sécurité qui est bien évidemment quelque chose d’extrêmement important lorsqu’on choisit un VPN.

Avast Secure Line VPN avis

Un VPN No-log

Second point de notre avis Avast SecureLine 2017, il s’agit d’un VPN No-Log.

Cela signifie, comme son nom l’indique que aucun log ne sera conservé. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

Cela veut tout simplement dire qu’aucune trace de vos activités sur internet ne sera conservée. Il s’agit vraiment d’un critère de choix très important lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN. Si il n’était pas no-log, notre avis sur Avast SecureLine VPN ne serait clairement pas aussi positif.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Certes ce fournisseur n’est pas le meilleur du marché, mais il faut bien garder à l’esprit qu’il est extrêmement jeune et a donc encore beaucoup de marge de progression. Le fait qu’il soit No-Log est déjà une vraie qualité que l’on ne peut qu’apprécier.

Streaming Avast Secure Line VPN

Torrents et P2P acceptés

Comme vous pouvez vous en douter, le VPN vous protégeant et vous rendant anonymes sur internet, de nombreuses personnes l’utilisent pour télécharger.

Pour cela, il faut cependant qu’il vous permette de télécharger des Torrents en P2P. Là encore, notre avis Avast SecureLine VPN est très positif car vous aurez heureusement ces fonctionnalités.

Vous pourrez donc télécharger sans risque grâce à une connexion parfaitement cryptée avec le protocole OpenVPN.

Notez qu’il est également possible de streamer le contenu depuis l’étranger, qu’il s’agisse de MyTF1, BeIN Sport, Netflix US,… Bref, au niveau du téléchargement et du streaming, notre avis Avast SecureLine VPN est vraiment positif.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Entre 1 et 5 appareils couverts

Voilà LA très grande particularité de ce fournisseur qui a beaucoup compté dans notre avis Avast SecureLine VPN.

En effet, il propose entre 1 et 5 appareils couverts. Ce qui est vraiment très intéressant est que vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de simplement sécuriser votre smartphone. Pour cela, vous profiterez d’une tarification on ne peut plus intéressante à seulement 20€ par an.

Malgré tout, nous vous conseillons de partir sur l’abonnement qui vous couvre jusqu’à 5 appareils en même temps. Si vous n’avez pas, pour vous, 5 appareils à couvrir, vos amis ou votre famille seront plus que ravis de pouvoir profiter du VPN Avast SecureLine pour lequel notre avis demeure assez positif dans l’ensemble.

Avis Avast Secure Line

Si vous souhaitez vraiment ne prendre qu’un seul appareil, c’est parfaitement possible et c’est pour cela que notre avis Avast SecureLine VPN est vraiment positif quant à cette liberté qui vous est offerte.

Notez que vous pourrez bien évidemment couvrir tous vos appareils qu’il s’agisse d’un ordinateur PC, Mac, d’une tablette et d’un smartphone sous iOS et Android. Tout est vraiment très bien pris en charge par le VPN de Avast SecureLine. Notez également que les applications sont très bien faites au niveau de la simplicité d’utilisation. Que vous soyez débutant ou expert, vous vous ou sortirez sans le moindre problème.

Une tarification très intéressante

Nous voilà à un point très important de notre avis sur Avast SecureLine VPN. La tarification est ici très intéressante pour ce nouveau Virtual Private Network.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Vous l’avez bien compris au cours de cet avis Avast SecureLine, ce n’est pas le meilleur. De fait, il semble assez normal que sa tarification ne soit pas aussi élevée qu’un ExpressVPN dont les performances sont très nettement meilleures.

En l’occurence, pour l’intégralité des offres, vous aurez la tarification suivante :

Tarifs VPN Avast Secure Line

Comme vous pouvez le constater, si vous ne voulez que protéger votre smartphone ou tablette iOS ou Android, cela ne vous coûtera que 19,99 euros ce qui est assez incroyable et nous a beaucoup plu dans notre avis Avast SecureLine VPN.

En revanche, le prix pour les 5 appareils à 79,99 euros semble assez élevé !

Heureusement pour vous, nous vous permettons d’avoir une promotion non négligeable si vous venez de notre site pour souscrire à un de leur abonnement.

Vous aurez alors la tarification suivante :

Tarifs Avast SecureLine VPN

L’abonnement 2 ans est très clairement le plus intéressant à seulement 91,99 euros grâce à notre partenariat spécial avec le VPN Avast Secure Line.

Nous ne pouvons que vous inviter à tester leurs services. Notez que vous avez 7 jours satisfait ou remboursé et que vous ne risquerez donc absolument rien en souscrivant à une de leurs offres.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Avis Avast SecureLine : On Aime Pas

Nous voilà à la deuxième grande partie de notre avis sur Avast SecureLine VPN. Nous avons vu les points que nous aimons avec ce service offert par le leader mondial des antivirus. Nous allons désormais pouvoir nous pencher sur les points qui nous plaisent beaucoup moins et qui expliquent son positionnement relativement mauvais dans notre comparatif VPN.

Un nombre très limité de pays

Alors que les meilleurs VPN proposent plus de 100 pays, le sujet de notre avis Avast SecureLine a vraiment de quoi décevoir.

Serveurs Avast Secure LIne

En effet, vous n’aurez des serveurs que dans 19 pays ce qui est on ne peut plus limité. De tous les fournisseurs que nous vous présentons, c’est de loin celui qui en propose le moins. Cela a donc considérablement joué dans notre avis Avast SecureLine VPN.

Bien que, dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que de 1 (quand vous êtes à l’étranger et souhaitez vous connecter avec une IP française) ou de 2 pays, il est quand même beaucoup plus appréciable d’avoir un très large choix comme c’est le cas avec ExpressVPN, NordVPN, PureVPN ou HideMyAss.

Pas de Kill Switch

C’est là une très grosse faiblesse qui a compté pour beaucoup dans notre avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018.

En effet, le Kill Switch est l’un des éléments les plus importants qui composent un VPN. En son absence, vous n’êtes pas 100% en sécurité. En effet, si votre VPN vous lâche pour quelques secondes à peine, votre IP réelle sera exposée.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Lorsque vous téléchargez en P2P par exemple, la fonctionnalité Kill Switch est un véritable incontournable. Ici, elle n’est pas encore disponible et cela représente une véritable faiblesse. Notre avis Avast SecureLine VPN en est donc fortement impacté.

Support client Avast Secureline

Un support client Payant !

Oui, vous avez bien lu ! Et oui, c’est totalement scandaleux, d’où notre très mauvaise note à ce niveau dans notre avis VPN Avast SecureLine.

Le support client est quelque chose d’on ne peut plus important lorsque vous souscrivez à un service sur internet. Chez Avast, le support client se fait pas téléphone, et c’est payant. C’est bien le seul fournisseur à avoir un tel système et cela nous déplait énormément.

A titre de comparaison, ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore PrivateVPN proposent un support client joignable 24/7/365, gratuitement, par chat en ligne et par mail. Nous ne pouvons que vous inviter à vous tourner vers ces fournisseurs qui offrent de bien meilleures performances.

A ce niveau, notre avis Avast SecureLine 2017 – 2018 est on ne peut plus négatif !

vitesse avast secure line

Vitesse limitée

Enfin, la dernière chose que l’on n’aime pas avec ce fournisseur de VPN est le fait que la vitesse de connexion est limitée à 2Gb/s au maximum.

Alors certes, la vitesse est globalement très bonne au niveau de la navigation, mais mettre une vitesse maximale pour les téléchargements baisse une nouvelle fois notre avis Avast SecureLine. Une nouvelle fois, c’est le seul dans notre comparatif à avoir une telle politique… Surprenant mais vrai !

Au niveau de la bande passante, en revanche, vous serez en illimité, OUF !

Conclusion avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018

Et nous voilà déjà à la conclusion de notre avis Avast SecureLine VPN 2017 – 2018.

Comme vous avez pu le voir, bien que Avast soit une véritable référence pour les antivirus et compte plus de 400 millions de clients, il en va tout autrement pour son VPN SecureLine qui a de quoi décevoir si l’on compare à tous les concurrents présents dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN en 2017 – 2018.

Si il n’est pas le meilleur, il demeure tout de même intéressant dans la mesure où il propose une offre on ne peut plus intéressante pour les personnes qui souhaitent uniquement protéger un seul appareil comme nous l’avons vu au cours de cet avis Avast SecureLine VPN.

Découvrir Avast SecureLine VPN

Si vous souhaitez le meilleur, en revanche, ce n’est pas ici que vous le trouverez mais vous devrez plutôt vous tourner vers NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

 

Caractéristiques du fournisseur

Service Avast SecureLine
Pays Choix de pays 19
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées Entre 1 et 5
support Appareils compatibles Mac, Windows, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN
Support client Support client 24/7/365 téléphone PAYANT
Streaming Streaming Netflix CheckOui (US, FR)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Non Non
Vitesse Vitesse Maximum 2Gb/s
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Virement
Prix Tarification Entre 4 et 8$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 7 jours
Free VPN gratuit  Check Oui
Visiter le site  Découvrir Avast SecureLine VPN