HideMyAss

Avis IPVanish : Test complet du fournisseur de VPN

Notre avis IPVanish. Nous vous proposons ici nos impressions sur le service IPVanish, qui se positionne comme un des leaders incontestés sur le marché des VPN. Possédant plus de 225 serveurs dans une soixantaine de pays, IPVanish est décidément parmi les "gros" du secteur des VPN. Mais la qualité de service, est-elle au rendez-vous ? Les performances sont-elles suffisantes ? Notre test IPVanish complet sur cet outil de sécurité en ligne. IPVanish a plus de 225 serveurs Le réseau IPVanish s'avère donc être très vaste en termes de serveurs et de maillage géographique. Cela est fondamental pour un réseau de…

Vue d'ensemble des tests

Vitesse
Compatibilité
Prix
Support

User Rating: 4 ( 17 votes)
90

Notre avis IPVanish. Nous vous proposons ici nos impressions sur le service IPVanish, qui se positionne comme un des leaders incontestés sur le marché des VPN. Possédant plus de 225 serveurs dans une soixantaine de pays, IPVanish est décidément parmi les « gros » du secteur des VPN.

Mais la qualité de service, est-elle au rendez-vous ? Les performances sont-elles suffisantes ? Notre test IPVanish complet sur cet outil de sécurité en ligne.

Accès IPVanish

IPVanish a plus de 225 serveurs

Le réseau IPVanish s’avère donc être très vaste en termes de serveurs et de maillage géographique. Cela est fondamental pour un réseau de VPN, car une infrastructure importante est un gage de fiabilité et de rapidité en hausse pour la navigation de l’utilisateur. Cela est donc un point positif pour IPVanish, qui revendique un réseau de serveurs très étendus, lui permettant de proposer à l’usage de ses clients plus de 25.000 adresses IP. C’est certes moins que le géant HideMyAss (107.000 IP), mais cela reste déjà un chiffre extrêmement élevé.

Avec autant de possibilités différentes, il devient dès lors très aisé de faire perdre sa trace sur Internet. Impossible en effet, pour ceux surveillant l’Internet, de suivre quelqu’un qui change souvent d’adresse IP et de pays de localisation : vous devenez intraçable. C’est ce qui est recherché par une partie des utilisateurs de VPN, qui souhaitent conserver leur anonymat lorsqu’ils naviguent sur Internet.

Avis IPVanish

Cette problématique est d’autant plus fondamentale quand on sait qu’aujourd’hui, les gouvernements n’hésitent plus à utiliser de véritables moyens d’espionnage pour observer les activités numériques de leurs citoyens, à la manière de ce qui se fait dans les pires régimes autoritaires contemporains. Parfois, ce sont même des restrictions de navigation qui sont mises en place, comme ces pays qui interdisent Youtube, par exemple. Il est donc nécessaire de s’équiper pour échapper aux contrôles arbitraires des gouvernements qui souhaitent, sous des prétextes de sécurisation, protéger les intérêts de leurs amis détenteurs des droits d’auteur.

IPVanish sur mobile : iOS, Android et Windows Phone

A notre avis IPVanish est un très bon logiciel de VPN, qui est non seulement disponible sur ordinateur (Mac et Windows), mais également sur mobile. Vous trouverez une application iPhone (iOS), Android et Windows Phone du fournisseur de VPN. Si vous souscrivez au service, vous avez accès à toutes les formes de VPN de la marque.

IPVanish sur mobile : iOS, Android et Windows Phone

IPVanish sur mobile : iOS, Android et Windows Phone

IPVanish est présent sur tous les continents

Géographiquement, tous les continents sont représentés parmi la répartition des serveurs IPVanish. Vous pouvez donc faire localiser, à votre guise, votre ordinateur aux 4 coins du monde. Les localisations stratégiques sont ainsi largement représentées avec plus de 225 serveurs à travers 60 pays dans le monde : États-Unis (environ 60 serveurs), Pays-Bas (idéal pour le téléchargement), France, Belgique, Panama… Les serveurs sont judicieusement répartis pour toutes les utilisations. Un tel maillage permet des vitesses de navigation optimales, proche de ce que l’on peut obtenir sans utiliser de VPN. D’ailleurs, tous les fournisseurs de notre comparatif VPN offrent un service similaire.

Accès IPVanish

IPVanish

Avis IPVanish complet

IPVanish a été crée en 2011. C’est donc un service qui, s’il n’est pas très vieux, a déjà de recul nécessaire pour renforcer son infrastructure et optimiser ses standards en terme de sécurité informatique et de protection contre les attaques. Utilisant les systèmes de cryptage les plus sophistiqués, et se situant à la pointe de la technologie en matière de protection des données, IPVanish fournit une sérénité d’esprit à ses clients.

Ceux-ci savent que toutes leurs données, émises ou reçues, sont cryptées à la source, empêchant ainsi toute vol de leurs données par des personnes peu scrupuleuses. L’espionnage des autorités est également évité, celles-ci ne pouvant pas regarder de données cryptées, de surcroit provenant d’ordinateurs localisés à l’étranger par leur adresse IP.

IPVanish est donc tout à fait recommandable du point de vue de la sécurité des données, mais qu’en est-il du logiciel IPVanish ? Nous l’avons testé à la fois sur PC et sur Mac. Il se révèle que celui-ci est extrêmement simple à configurer et à utiliser. En moins d’une minute, il est possible de naviguer de façon tout à fait sécurisée, et avec une adresse IP étrangère. C’est là qu’on voit la différence entre un service de qualité et les services gratuits, lents et généralement mal conçus d’un point de vue ergonomie. On peut cependant regretter que IPVanish ne soit pas disponible en français, mais les français peuvent tout à fait l’utiliser. De toute manière, une fois qu’il est installé, il n’y a plus besoin de comprendre l’anglais, c’est très simple d’utilisation.

Une fois la configuration basique du logiciel effectuée, on arrive sur cet écran :

VPN IPVanish

On le voit donc, on peut ici sélectionner le serveur depuis lequel on souhaite se connecter, en fondant par exemple son choix sur le temps de réponse de chaque serveur, qui est indiqué. Le logiciel est donc très simple d’utilisation, sans options superflues. Cela est très appréciable. Ainsi, vous pouvez aisément obtenir une adresse IP américaine, par exemple, en sélectionnant le serveur américain le plus rapide à l’instant t, et profiter dès lors de tous les services et sites web à restriction géographique, réservés au États-Unis. Pandora Radio peut ainsi venir à l’esprit.

Une fois sélectionné le serveur, il suffit de prendre acte de la bonne connexion, après avoir entré son identifiant et son mot de passe :

Meilleur VPN

Et voilà, le tour est joué ! Plus qu’à surfer anonymement, et en sécurité !

Il est donc clair à notre avis que IPVanish ne se positionne pas parmi les leaders des VPN par hasard. Le service allie d’excellentes performances, un logiciel très simple à utiliser, de hauts standards de sécurité, et un prix abordable. En effet, le service IPVanish est à partir de 6,49$ par mois, pour un abonnement d’une durée d’un an. Autant dire, un prix assez modique pour une sérénité d’esprit et un anonymat totalement préservé sur Internet. Il est certain que cela reviendra toujours moins cher de se protéger efficacement avec un VPN plutôt que de recevoir une amende de l’Hadopi !

Accès IPVanish

Il convient toutefois de préciser que si IPVanish est très complet et conviendra parfaitement à tous les usages d’un particulier, le service peut également être utilisé par les entreprises. Cela peut leur être très utile, par exemple pour se renseigner sur les pratiques de la concurrence sans se faire repérer. Une entreprise basée dans un pays restreignant l’accès à Internet trouvera également de multiples utilisations à un VPN (entreprise installée en Chine, par exemple).

Voici un rappel de la grille tarifaire de IPVanish. Comme vous le voyez, il existe en permanence des promotions. Vous pouvez généralement vous en sortir pour un prix inférieur à 80$ par an sur IPVanish.

Tarification IPVanish

Code promo IPVanish

Même si ces tarifs sont déjà abordables. Un code promo est actuellement disponible, il s’agit du code JULY25 et il est valable jusqu’à la fin du mois d’août 2015.  Ce code vous permet d’obtenir des réductions supplémentaires, rendant ainsi IPVanish accessible pour moins de 5$ par mois. C’est presque imbattable, la concurrence a du mal à s’aligner. C’est l’occasion ou jamais de vous équiper et de vous protéger sur Internet, profitez-en.

Moyens de paiement

Il est possible de payer son abonnement IPVanish de différentes façons :

  • Carte bancaire (Mastercard, Visa, …)
  • Paypal
  • Bitcoin
  • Worldpay

Accès IPVanish

Vous avez essayé le service ? N’hésitez pas à nous donner votre avis IPvanish