Avis PrivateVPN : le VPN ultra compétitif

Mise à jour novembre 2017. Aujourd’hui, dans cet avis PrivateVPN, nous vous présentons un fournisseur bien moins connu que ExpressVPN, NordVPN ou HideMyAss. Cependant, comme vous allez le voir tout au long de ce test complet, il vaut vraiment le détour. Et pour cause, il propose une offre de très grande qualité à prix quasiment imbattable. Grâce à nous, vous profiterez d’une offre exceptionnelle qui vous permettra d’avoir un prix mensuel proche de 3€ / mois. Accès PrivateVPN  Entre son excellent support client, ses nombreux serveurs, ses très bonnes applications,…il y a vraiment de quoi trouver son bonheur ! Attaquons sans plus attendre notre test et avis sur PrivateVPN. 

Avis et Test PrivateVPN

Avis PrivateVPN : introduction

Avant d’attaquer le coeur de notre avis PrivateVPN 2017, nous allons, comme à notre habitude, vous rappeler quelles sont les fonctionnalités d’un VPN, et donc, de ce fournisseur de très grande qualité. Avec près de 50.000 clients conquis, ce fournisseur n’est pas le plus costaud du marché. Cependant, comme vous aurez l’occasion de le constater par vous même au cours de cet avis PrivateVPN, il a toutes les cartes en mains pour doucement gagner du terrain et aller concurrencer directement les géants du marché.

Points forts et faiblesses PrivateVPN 2017

Points forts Faiblesses
Prix Choix de pays (55)
Sécurité Vitesse
Simplicité ?

 

Avec ce fournisseur de VPN, comme les autres que vous trouverez dans notre comparatif 2017, vous aurez les deux utilisations principales suivantes :

  • Rendez votre connexion parfaitement anonyme. Toutes vos actions sur internet seront parfaitement protégées. Cela va des paiements sur internet aux téléchargements en passant par de simples messages sur Whatsapp par exemple.
  • Contournez la censure géographique. L’autre utilisation principale que vous aurez avec le sujet de notre avis PrivateVPN est le contournement de la censure géographique. Qu’est-ce que cela veut dire ? Fini les vidéos Youtube inaccessibles « depuis votre pays ». Fini l’impossibilité d’accéder à Netflix aux Etats-Unis…depuis la France. Et, pour les personnes partant en Asie, fini la restriction d’accès à Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat ou encore Youtube et Netflix.

Fonctionnement PrivateVPN

Bref, vous l’avez compris, si notre avis PrivateVPN 2017 est si positif, c’est bien évidemment parce qu’il vous permettra de faire tout cela, simplement et à un coût quasiment imbattable. Maintenant que nous vous avons introduit ce fournisseur avec l’utilisation du VPN, nous allons pouvoir nous plonger dans le coeur de notre avis et test PrivateVPN 2017.

Avis PrivateVPN : les forces du fournisseur

Nous allons désormais pouvoir nous pencher sur les forces de ce fournisseur et, comme vous allez le voir, elles sont vraiment nombreuses.

Accès PrivateVPN

La simplicité d’installation et d’utilisation

Commençons cet avis PrivateVPN par le point qui est peut-être le plus important lorsqu’on choisit un VPN. En effet, la simplicité d’utilisation est primordiale quand on commence à utiliser un VPN. Si notre avis sur PrivateVPN est si positif, c’est bien évidemment parce qu’il propose une simplicité d’utilisation qui permettra à toute personne, même non experte, d’installer en moins de 2 minutes chrono ce VPN.

L’installation est on ne peut plus simple. En effet, une fois votre compte créé et votre pack choisi, il vous suffira d’aller dans la section « téléchargement » et d’installer le logiciel VPN dont vous avez besoin. Cela peut aussi bien être sur votre ordinateur Mac ou Windows ou votre smartphone iOS ou Android.

Utilisation PrivateVPN

Une fois installé, vous pourrez commencer à utiliser le sujet de notre avis PrivateVPN en quelques secondes en rentrant simplement votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez en suite votre localisation et le tour est joué. Vous pourrez alors commencer à naviguer sur internet en toute sécurité et contourner la censure géographique comme si de rien n’était.

La sécurité

Continuons cet avis PrivateVPN avec un autre point on ne peut plus important : la sécurité. Nous avons vu avant qu’il était très facile d’installer ce VPN. Une fois installé, ce qu’on veut, c’est qu’il nous protège. Pour cela, pas d’inquiétude. En effet, tous les serveurs de ce fournisseur sont protégés avec un code de chiffrement à 256 bits AES de qualité militaire. Qu’est-ce que cela signifie ?

Accès PrivateVPN

Cela veut dire que le nombre de combinaisons que devra utiliser un pirate pour avoir accès à vos données est de 2^256 (2x2x2x2x2x2 …… 256 fois !). En d’autres termes, vous pouvez être sûrs que vos données sont parfaitement sécurisées et c’est pour cela que notre avis PrivateVPN 2017 est tellement positif.

Avis PrivateVPN

Un VPN No-log

Très important également, le sujet de notre avis et test complet PrivateVPN vous propose un VPN No-log. Cela signifie que aucun journal n’est conservé. Tout ce que vous faites une fois connecté sur internet avec votre Réseau Privé Virtuel (VPN) est directement supprimé et donc intraçable quoi qu’il arrive…même si une descente de police avait lieu chez le fournisseur.

Accès PrivateVPN

Les personnes souhaitant télécharger des fichiers pourront ainsi le faire sans prendre le moindre risque grâce à ce fournisseur de très grande qualité. Il est assez rare d’avoir un VPN no-log est c’est une raison supplémentaire pour laquelle notre avis PrivateVPN est très positif.

Aucune limite de vitesse ou bande passante

Quand vous verrez, plus tard dans ce test et avis PrivateVPN, le prix de ce fournisseur, vous penserez peut-être qu’il s’agit d’un mauvais fournisseur. Et bien détrompez vous. En effet, contrairement à certains fournisseurs bas de gamme, le sujet de notre avis PrivateVPN n’a aucune limite de vitesse ou de bande passante. Vous pourrez ainsi télécharger (presque) à la vitesse maximale de votre connexion internet.

Vitesse PrivateVPN

Peu importe ce que vous téléchargez ou partagez, il n’y a absolument aucune limite au niveau de la bande passante. Vous êtes donc parfaitement libres et n’aurez à vous soucier de rien du tout. Dans la prochaine section de notre avis PrivateVPN 2017, nous verrons le large choix de pays et de serveurs.

Plus de 50 pays pour votre IP

Quand on choisit un fournisseur de VPN, ce qui compte également beaucoup est de pouvoir trouver de nombreux pays pour changer votre adresse IP. Là encore, notre avis PrivateVPN 2017 est très positif. Bien que ce ne soit pas le meilleur du marché dans cette catégorie, il propose tout de même une très large offre qui ne pourra que vous séduire.

En l’occurence, ce sont pas moins de 55 pays dans lesquels vous pourrez placer votre adresse IP. Vous voulez regarder Netflix US ? Pas de problème, activez votre VPN en 1 clic et choisissez un serveur à Atlanta, Chicago, Miami, New York,…

Accès PrivateVPN

Vous voulez regarder la télévision nationale Sud-Africaine depuis votre ordinateur ou votre smartphone mais vous êtes en France ? Là encore, aucun problème ! Changez votre adresse IP comme si vous étiez à Johannesbourg et le tour est joué !

Comme vous pouvez le constater en vous rendant directement sur le site officiel de ce fournisseur de VPN, les localisation ne manquent vraiment pas pour placer votre VPN et c’est pour cette raison que notre avis sur PrivateVPN est si positif. Pour découvrir toute la liste, rendez vous directement sur son site officiel.

PrivateVPN serveurs

Jusqu’à 6 appareils par compte

Tout comme chez NordVPN, vous allez pouvoir avoir jusqu’à 6 appareils sur un même compte. Ce point a également énormément compté dans notre avis PrivateVPN. Et pour cause, si vous avez une famille nombreuse, vous pourrez protéger tous les ordinateurs de la famille avec une seule souscription à ce fournisseur.

Payez une seule fois et vous protègerez 6 appareils en même temps. Cela est vraiment très pratique, notamment si vous partez, par exemple, 6 semaines en Chine… Nous vous rappelons que là bas, Facebook, Whatsapp, Netflix, Youtube, LinkedIN, Twitter ou encore Instagram sont censurés. Si vous arrivez sur le territoire chinois sans VPN installé, vous serez totalement bloqués et ne serez pas en mesure d’accéder à un fournisseur de VPN une fois là bas.

Avec jusqu’à 6 appareils par compte, notre avis PrivateVPN 2017 ne peut être que très positif…comme l’a été tout notre test complet jusque là !

Application PrivateVPN

Des applications pour tous vos appareils

Comme nous l’avons vu dans la section juste au dessus dans cet avis PrivateVPN, vous pouvez avoir 6 protections activées au même moment. Cela pourra être le cas aussi bien sur votre ordinateur Windows ou Mac que pour vos smartphones et tablettes.

Les applications sont toutes extrêmement simples d’utilisation comme nous l’avions dit au début de cet avis et test PrivateVPN. Il est vraiment très difficile d’avoir une application plus simple et efficace. Testez là par vous même et vous ne pourrez plus vous en passer.

Accès PrivateVPN

P2P autorisé

Les personnes qui souhaitent télécharger doivent impérativement se protéger de nos jours. Ils ont alors deux solutions qui s’offrent à eux. Soient ils choisissent une Seedbox, soit ils se tournent vers un VPN. Cependant, il est extrêmement important de s’assurer de deux choses dans tel cas.

Le premier est que votre VPN ne garde pas les logs. C’est le cas ici. Le second est qu’il accepte le téléchargement en P2P. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est également le cas ici. Notre avis PrivateVPN ne serait pas aussi positif si ce n’était pas le cas. Vous pourrez ainsi télécharger tous les fichiers que vous voulez en P2P sans prendre le moindre risque.

Simple et rapide, vous aurez la protection nécessaire pour tous vos téléchargements sans aucune limite de vitesse ou de bande passante. Notez que le Kill Switch est activé par défaut avec ce fournisseur de VPN. Et pour cause, cela est vraiment essentiel lorsque vous téléchargez en P2P !

Support client PrivateVPN

Le support client

Bien que nous n’abordions ce point que tard dans cet avis sur PrivateVPN, il n’en est pas moins important. En effet, le support client est quelque chose de on ne peut plus important lorsqu’on choisit un fournisseur.

Ici, vous aurez un service client qui vous répond 24/7 et 365 jours par an. Parfois, le chat en ligne peut passer Offline si il est surbooké, mais cela est vraiment rare. Dans tel cas, vous enverrez un mail pour lequel vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Accès PrivateVPN

Le chat en ligne vous répondra en Anglais, bien que l’interface du site soit parfaitement traduite en français. D’ailleurs, il en va de même pour l’interface des applications qui est malheureusement en anglais. Cependant, pas d’inquiétude, comme nous le disions au début de cet avis PrivateVPN 2017, l’utilisation est tellement simple que la langue ne sera en aucun cas un problème.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez vraiment pas à solliciter leur support client qui se fera un plaisir de vous répondre à n’importe quel heure du jour et de la nuit, 365 jours par an.

Contact PrivateVPN

Tarification

Nous en arrivons certainement au point le plus important de cet avis PrivateVPN 2017. En effet, la tarification est certainement ce qui vous intéresse le plus. Comme nous vous le disions dans l’introduction de ce test complet, la tarification a vraiment de quoi vous rendre heureux ici.

Accès PrivateVPN

Quand on voit l’offre que nous vous avons décrite tout au long de cet avis sur PrivateVPN, il y a des raisons d’avoir peur que le prix sera très élevé. Et bien détrompez vous ! En effet, grâce à nous, pour l’abonnement annuel, vous n’aurez pas 12 mois, mais 17 mois ! Et oui, 5 mois vous sont offerts…en plus de la réduction dont vous profitez déjà en prenant un abonnement annuel plutôt que mensuel ou trimestrielle.

Tarifs PrivateVPN

Au final, vous ne payerez que 61,20$ pour l’abonnement 1 an (qui vous offre 17 mois) ce qui fait un ridicule 3,60$ (3,07€ en novembre 2017) par mois ! Croyez nous, à ce prix, vous ne risquez vraiment rien du tout et c’est pour cela que notre avis PrivateVPN est si positif !

L’abonnement 1 mois est à 10,95$ (vraiment pas intéressant) et le 3 mois est à 22,50$ soit 7,50$ par mois.

30 jours satisfait ou remboursé

Juste au dessus, nous vous disions que vous ne prenez aucun risque en partant sur l’abonnement annuel. Et pour cause, vous aurez 30 jours satisfait ou remboursé. Si, au bout du 29e jour, vous n’êtes pas satisfait par quelque chose, vous demandez votre remboursement et le tour est joué ! Cette période satisfait ou remboursé compte bien évidemment beaucoup dans la note de notre avis PrivateVPN 2017.

Accès PrivateVPN

Cependant, croyez nous. Si vous l’essayez, vous avez très peu de chance de demander un remboursement. L’offre est tellement qualitative et intéressante du point de vue tarifaire qu’il n’y a vraiment rien que l’on pourrait lui reprocher.

Prix PrivateVPN

De nombreux moyens de paiement

Si, comme de nombreuses personnes, vous êtes convaincus par l’offre de ce fournisseur de VPN, vous n’aurez qu’une seule envie : souscrire à une offre. Pour cela, de nombreux moyens de paiement sont mis à votre disposition tels que :

  • Les cartes classiques : Visa, MasterCard, American Express,…
  • PayPal
  • Et même les Bitcoins !!

Paiement PrivateVPN

Conclusion avis PrivateVPN 2017

Nous en arrivons déjà à la fin de notre avis sur PrivateVPN 2017. Comme vous avez pu le voir, ses qualités sont vraiment très nombreuses et nous avons beaucoup de mal à lui reprocher quoi que ce soit. Si nous devions trouver quelque chose, il y aurait peut-être :

  • La vitesse qui est un petit peu ralentie quand le VPN est activé.
  • Le nombre de pays et de serveurs qui pourrait être encore plus important.

Mis à part ces deux petits points d’amélioration qui sont, à nos yeux, négligeable, l’offre du sujet de notre avis PrivateVPN nous semble quasiment parfaite.

Il ne vous reste plus qu’à souscrire à une offre en quelques clics à peine et à commencer à découvrir par vous-même l’excellence de ce fournisseur de très grande qualité grâce à la période 30 jours satisfait ou remboursé.

Commencer mes 30 jours d'essai

Caractéristiques du fournisseur

Service PrivateVPN
Pays Choix de pays 55
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 6
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP, IKEv2, PPTP
Support client Support client 24/7/365 – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix Oui (France, US, UK, Canada, Pays-Bas…)
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 3,60 et 10,95$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 30 jours
Free VPN gratuit  Non Non

PrivateVPN avis