HideMyAss

Avis PureVPN : Test complet du fournisseur de VPN

Notre avis PureVPN. Il est certain que PureVPN se positionne comme l'un des leaders sur le marché des VPN commerciaux, et ce depuis plusieurs années. Si l'on peut regretter que le service soit uniquement disponible en anglais, ses performances sont très séduisantes. Voici notre test complet pour vous faire une opinion sur le fournisseur de technologie. Un acteur historique très respecté La société mère de PureVPN est basée à Hong-Kong et a pour objectif affiché depuis plusieurs années de fournir un outil de protection efficace aux particuliers pour éviter que leurs données ne soient espionnées ou volées par des…

Vue d'ensemble des tests

Vitesse
Compatibilité
Prix
Support

Résumé : PureVPN est un très bon service. Acteur historique et bien implanté, il fournit une belle qualité de service à un prix très abordable.

User Rating: 4.18 ( 142 votes)
84

Notre avis PureVPN. Il est certain que PureVPN se positionne comme l’un des leaders sur le marché des VPN commerciaux, et ce depuis plusieurs années. Si l’on peut regretter que le service soit uniquement disponible en anglais, ses performances sont très séduisantes. Voici notre test complet pour vous faire une opinion sur le fournisseur de technologie.

Accès Pure VPN

Un acteur historique très respecté

La société mère de PureVPN est basée à Hong-Kong et a pour objectif affiché depuis plusieurs années de fournir un outil de protection efficace aux particuliers pour éviter que leurs données ne soient espionnées ou volées par des personnes peu scrupuleuses. Le service PureVPN a déjà une belle ancienneté : il a été fondé en 2007, en tout cas sous sa forme actuelle.

Cela est toujours bon signe, car une telle longévité sur Internet est synonyme d’une entreprise qui connait un beau succès, et qui a de plus le recul nécessaire pour améliorer son service, en le prémunissant de façon régulière contre les nouvelles menaces informatiques qui apparaissent régulièrement. En ce sens, on peut dire que PureVPN est un des acteurs historiques du marché des VPN. Le service s’est développé avec le temps, et la société repose sur des bases financières et humaines saines.

Avis PureVPN

La société possède plus de 450 serveurs dans 101 pays, qui proposent en tout à leur client d’utiliser plus de 45.000 adresses IP différentes.  Ce sont des chiffres vraiment très importants à l’échelle du marché des VPN commerciaux, qui placent directement PureVPN parmi le Top 3 des plus gros services de VPN. Si le leader mondial HideMyAss est légèrement devant avec 107.000 adresses IP,  IPVanish se place derrière PureVPN avec « seulement » 25.000 adresses IP (ce qui est déjà exceptionnel). Notre avis PureVPN est qu’il est l’un des meilleurs du marché, sans conteste.

Cette taille importante est également un gage de sérénité pour les clients du service : un service ayant une telle infrastructure a atteint une taille le mettant à l’abri de beaucoup de menaces localisées, qui concernent parfois les VPN. En effet, en cas de défaillance sur un serveur, un grand nombre d’autres serveurs peuvent prendre son relais dans la foulée, et ainsi assurer une continuité du service sans problème majeur.

Un réseau de serveur impressionnant

FireShot Capture - Why PureVPN is The Best VPN In entire I_ - http___www.purevpn.com_why-purevpn.php

Ci-dessus, la liste des pays où PureVPN possède au moins un serveur. Bien sûr, dans certains pays stratégiques (États-Unis, Pays-Bas, Royaume-Uni), le service propose plusieurs serveurs afin de toujours pouvoir proposer un service disponible et rapide à ses clients, même dans les pays où les adresses IP sont les plus sollicitées.

Quoi qu’il en soit, tous les continents sont représentés dans la localisation des serveurs PureVPN. Cela n’est pas seulement anecdotique : c’est aussi un gage de sécurité et de rapidité de la navigation, peu importe où le client se trouve sur la planète.

Accès Pure VPN

Avis PureVPN complet

Il convient de souligner que PureVPN propose des standards de sécurité à la pointe de ce qui se fait en matière de protection des données. L’encryption 256-bit est ainsi au rendez-vous, garantissant un cryptage du meilleur niveau à la fois pour les données entrantes et sortantes. Cela signifie pour le client une sécurité optimale, et une protection contre le piratage parmi les meilleures. En effet, un cryptage à la source des données permet d’éviter qu’une personne mal intentionnée en fasse une utilisation pernicieuse, par exemple en tirant profit d’un réseau wifi mal sécurisé.

La configuration de PureVPN est extrêmement simple, et l’utilisation du logiciel dédié du service se révèle très simple et intuitive. Il suffit de lancer le logiciel et de sélectionner le pays dans lequel on souhaite être localisé, comme le montre notre capture ci-dessous. Vous l’aurez remarqué : PureVPN (comme IPVanish) n’est pas disponible en français – mais seulement en anglais. En soi, la configuration n’est vraiment pas complexe, vous le verrez par vous-même, même si vous n’êtes pas un expert en anglais. Mais si vous éprouvez des difficultés, il faudra alors se rabattre sur le leader mondial HideMyAss, qui lui offre une interface en français.

Test PureVPN

Il ne reste ensuite plus qu’à surfer, sans se soucier des restrictions géographiques et légales du pays dans lequel vous vous trouvez. Pratique, n’est-ce pas ? Il est donc extrêmement facile et commode de profiter de la puissance du service proposé par PureVPN : il suffit de s’inscrire, de télécharger le logiciel, de se connecter avec ses identifiants, de choisir le pays de localisation de son IP puis de surfer. Difficile de faire plus simple.

De plus, grâce à l’excellent maillage géographique du réseau de serveurs PureVPN, la vitesse de navigation est optimale, et ce dans la plupart des pays du monde.

Accès Pure VPN

Un tarif des plus raisonnables, et un service en promotion

Il est nécessaire de souligner que PureVPN offre en ce moment la réduction sans doute la plus intéressante de tous les services de VPN. En effet : pour un an acheté, un an vous est offert. Difficile de battre une telle offre, surtout quand on sait que, pour un abonnement de un an, le mois revient à seulement 4,16$. Cela veut donc dire que le service revient à un peu plus de 2$ par mois sur 2 ans ! C’est phénoménal. Je pense pouvoir dire que PureVPN offre en ce moment le rapport performance / prix le plus intéressant sur le marché des VPN commerciaux.

Avis PureVPN

Le service est d’autant plus intéressant qu’il n’y a pas d’options et autres suppléments à payer : le tarif est inclusif de toutes les prestations. Cela va du changement illimité de serveur (automatisé) au transfert de data illimité et aux 5 (!) utilisateurs pouvant utiliser le service en simultané sur le compte. Parfait, pour un usage familial.

En outre, personne ne se verra dans l’impossibilité d’utiliser PureVPN faute de matériel compatible. En effet, le logiciel du service est disponible sur Mac, PC, Linux, Android, iOS. On souligne d’ailleurs que PureVPN est disponible sur mobile sans frais supplémentaires, et sera parfaitement adéquat pour se prémunir contre les dangers qui menacent la sécurité des données stockées sur mobile.

Si le tarif de PureVPN est donc des plus raisonnables, il faut souligner la différence importante qu’il y a entre un tel service et les VPN gratuits qui existent sur le marché. Il est bien plus intéressant, à terme, de choisir d’office un service de qualité payant mais peu cher, qu’un service gratuit offrant des vitesses de navigation médiocres et des protocoles de sécurité au rabais.

Accès Pure VPN

Beaucoup de moyens de paiement différents

PureVPN est parmi les VPN qui acceptent le plus de moyens de paiement différents. Voici les moyens de paiement acceptés :

test Purevpn

On note que PureVPN accepte le paiement en Bitcoin. L’anonymat est alors maximal ! Sinon, il y a évidemment les cartes bancaires traditionnelles comme Mastercard, American Express et Visa qui peuvent être utilisées. PureVPN accepte également les portefeuilles électroniques comme PayPal ou Moneybookers (devenu Skrill). Dans tous les cas, même si vous ne choisissez pas d’utiliser le Bitcoin, sachez que vous êtes anonymes, et que PureVPN ne conserve aucun log de connexion sur ses serveurs. L’anonymat est total, vous n’avez aucun risque de recevoir un jour un email de l’Hadopi vous accusant d’avoir téléchargé une oeuvre non légale (ce que nous ne recommandons pas).

Pour vous faire un avis PureVPN, vous pouvez directement accéder au site ici :

Accès Pure VPN

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*