Avis Trust.Zone : un fournisseur VPN en pleine croissance !

Mise à jour novembre 2017. Nous allons aujourd’hui vous présenter notre avis sur Trust.Zone. Ce fournisseur de VPN n’est de loin pas le plus connu du marché mais il mérite tout de même toute votre attention. En effet, il propose une offre vraiment intéressante à un prix on ne peut plus compétitif. A l’année, c’est d’ailleurs l’un des moins chers que vous trouverez dans notre comparatif. Accès Trust.Zone Ses qualités sont nombreuses mais quelques faiblesses viennent un peu abaisser notre avis Trust Zone comme le montre sa place dans notre classement. Sans plus attendre, découvrez notre avis et test complet sur Trust.Zone.

Trust Zone avis

Avis Trust.Zone : introduction

Avant d’attaquer notre avis Trust Zone, nous allons commencer par une brève introduction pour vous présenter ce fournisseur ainsi que les intérêts d’utiliser un VPN. Localisé aux Seychelles, il vous assure une parfaite sécurité comme nous aurons l’occasion de voir dans ce test et avis Trust.Zone.

Points forts et faiblesses Trust.Zone 2017

Points forts Faiblesses
Prix Choix de pays (32)
Accepte P2P Support client
Rapidité Période satisfait remboursé 1GB

 

Si vous n’en avez jamais entendu parler, pas d’inquiétude, c’est normal. En effet, comme nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Trust.Zone, il s’agit d’un fournisseur de VPN qui est encore très jeune. De fait, il n’en est qu’à sa phase de croissance et cela s’annonce très bien.  Grâce à ses nombreuses qualités que nous verrons dans cet avis sur Trust Zone, il parvient à séduire toujours plus d’utilisateurs pour les différentes fonctionnalités que proposent un VPN.

Les deux utilisations principales d’un VPN comme Trust.Zone sont les suivantes :

  • Se protéger sur internet grâce à une connexion AES 256 bits qui vous rendra parfaitement anonyme. Cela est notamment pratique pour le téléchargement Torrent en P2P (qui est accepté par ce fournisseur) ou bien tout simplement pour effectuer vos paiements sans risque ou dialoguer avec vos amis sans être espionnés.
  • La deuxième utilisation du VPN est le contournement de la censure géographique. Comme nous le verrons au cours de cet avis Trust.Zone 2017, grâce à ses nombreux serveurs répartis partout dans le monde, il vous permet de changer de localisation. Ainsi, vous pourrez regarder des chaînes de télévision US depuis la France ou, mieux encore, contourner la censure en Chine pour accéder à Facebook, Twitter, Youtube, Instagram,…

Accès Trust.Zone

Maintenant que vous savez les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un VPN, nous allons pouvoir attaquer le cœur de notre test et avis Trust Zone 2017.

Avis Trust.Zone : On aime

Comme à notre habitude, nous allons attaquer le cœur de notre avis Trust.Zone 2017 avec ce qu’on aime chez ce fournisseur de VPN. Si il occupe une assez belle place dans notre classement, c’est bien évidemment parce qu’il a bien plus de qualités que nous aimons que de faiblesses que nous n’aimons pas. Voyons ensemble la première grande qualité de ce fournisseur de VPN.

Avis Trust Zone

Une sécurité optimale

Quand on recherche un VPN, peu importe la manière dont on veut l’utiliser, il faut qu’il soit parfaitement sécurisé. Bien évidemment, si notre avis Trust Zone est si positif, c’est parce que vous serez parfaitement protégés. Que ce soit pour télécharger des fichiers torrents en P2P, pour naviguer sur internet, pour protéger vos informations lors de vos paiements sur internet ou pour toute autre raison, vous n’aurez rien à craindre.

Accès Trust.Zone

L’encryption AES 256 bits signifie que pour accéder à vos données, un hacker devrait essayer 2^256 combinaisons différentes. Cela signifie 2x2x2x2x2….256 fois ! Vous l’avez compris, si vous utilisez le VPN du sujet de notre avis et test Trust.Zone 2017, vous n’aurez vraiment rien à craindre.

La première fonction du VPN, qui est d’assurer votre sécurité et votre anonymat sur internet est donc parfaitement respectée ici.

Le P2P accepté

Tous les fournisseurs de VPN ne permettent pas à leurs clients de télécharger et partager en P2P. Les utilisateurs torrent peuvent alors parfois être déçus. Comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis Trust.Zone, le P2P est accepté ici et vous pourrez télécharger sans risque tous les fichiers que vous voulez. Que ce soit depuis Yggtorrent ou ailleurs, vous n’aurez vraiment pas de crainte à avoir.

Vous êtes protégés et vous aurez un très large choix de torrents sur les différents trackers. Trouver un fournisseur de VPN qui accepte le P2P est vraiment important et c’est pour cela que notre avis Trust.Zone 2017 est vraiment positif.

Pas de limite de vitesse ou bande passante

Certains fournisseurs bas de gamme vont vous limiter votre vitesse de téléchargement ou votre bande passante. Là encore, notre avis sur Trust Zone ne serait pas si positif si il y avait des limites de ce genre. Bien évidemment, vous serez parfaitement libres de télécharger autant que vous voulez à la vitesse maximale de votre connexion.

Au niveau de la vitesse, nous tenions également à préciser que nous avons été très satisfaits au cours de notre test de Trust.Zone pour la réalisation de cet avis complet. Et pour cause, il n’y a qu’une petite différence entre la vitesse de connexion avec et sans le VPN de ce fournisseur. Bien évidemment, la différence existe, mais elle n’est vraiment pas trop importante ce qui est très appréciable.

Aucun Log

Continuons notre avis complet sur Trust Zone avec un point très important. L’absence de log signifie que absolument rien ne sera conservé de votre navigation. De fait, si un organisme demande à Trust.Zone de fournir des informations sur les activités de ses clients, ils seront tout simplement incapables de dire quoi que ce soit.

Accès Trust.Zone

Le fait d’être localisé aux Seychelles offre cette très belle opportunité qui a beaucoup compté dans notre avis Trust.Zone. Et pour cause, tout fournisseur de VPN qui serait localisé en France se devrait de conserver les logs et serait contraint de fournir des informations si des autorités le lui demandaient. Avec un VPN No Log comme c’est le cas ici, vous n’avez absolument aucun risque…comme nous l’avions vu plus haut dans cet avis et test Trust Zone 2017.

Serveurs Trust Zone

Le Kill Switch

Lorsque vous téléchargez en P2P par exemple, il est impératif d’être toujours protégés. Si jamais votre VPN vous lâche, vous seriez alors en danger. Et Non ! En effet, encore une fois, le sujet de notre avis Trust.Zone a pensé à tout. Grâce à la fonctionnalité Kill Switch, la connexion à internet sera automatiquement coupée si jamais votre VPN venait à sauter pendant quelques secondes.

Vous pouvez vraiment être rassurés quand vous téléchargez avec ce fournisseur VPN. Notre avis Trust.Zone ne serait bien évidemment pas si positif si il ne proposait pas la fonctionnalité Kill Switch !

Des applications pour tous vos appareils

Avec le sujet de notre test et avis Trust Zone, vous pourrez installer et utiliser votre VPN sur 3 appareils en simultané. Cela n’est pas le meilleur du marché mais ça reste tout de même satisfaisant. En comparaison, NordVPN vous permet d’utiliser votre VPN sur 6 appareils en même temps.

Accès Trust.Zone

Ici, si notre avis Trust.Zone est positif, c’est parce qu’il vous permet de protéger non seulement votre ordinateur Mac, Windows ou Linux, mais également votre smartphone ou tablette, que vous soyez sous iOS ou sous Android.

Avis tarifs trust.zone

Une tarification très compétitive

Point très important de notre avis Trust.Zone 2017, la tarification est ici très compétitive. C’est bien évidemment quelque chose qui compte énormément pour nous car cela compte énormément pour les clients.

Ici, vous aurez 3 options pour vos abonnements :

  • 1 mois à 6,99$ ce qui est vraiment très raisonnable pour un abonnement 1 mois.
  • 3 mois à 14,85$ soit seulement 4,95$ par mois !
  • 12 mois à 39,95$ soit à peine 3,33$ par mois !

Comme nous vous le disions dans l’introduction de cet avis Trust Zone 2017, l’abonnement 1 an est certainement l’un des plus compétitifs du marché. Pour seulement 39,95$ (à peu près 33€), vous protègerez pendant 1 ans 3 de vos appareils !

Vous avez également la possibilité d’utiliser un abonnement gratuit très intéressant ! Rares sont les fournisseurs de VPN qui proposent une solutions gratuite et cela a donc bien évidemment compté dans notre avis Trust.Zone 2017. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, vous serez très limités et ne pourrez utiliser cette offre gratuite que pendant 3 jours ou 1GB maximum.

Accès Trust.Zone

Dans tous les cas, ce qui nous plait énormément et ce qui a beaucoup compté dans notre avis Trust.Zone 2017 est la facilité de l’installation. En effet, il ne vous faudra pas plus de 90s chrono pour vous inscrire, télécharger et installer votre VPN. Simple et rapide, c’est tout ce qu’on aime !

Notez que vous aurez 10 jours satisfait ou remboursé sur les offres payantes. Cependant, faites attention. En effet, ce qui nous déplait un tout petit peu dans cet avis Trust Zone est que la période satisfait ou remboursé est conditionnée par le fait que vous ne dépassiez pas 1GB de bande passante. Si vous téléchargez à fond et que derrière, vous demandez un remboursement, cela ne fonctionnera pas …. D’un autre côté, nous comprenons ce comportement qui vise à éviter les personnes souhaitant abuser du système.

De nombreux moyens de paiement

Au niveau des moyens de paiement, vous n’allez pas non plus être déçus. En effet, si notre avis Trust.Zone est si bon, c’est également parce que vous pourrez payer avec les moyens suivants :

  • PayPal
  • Cartes Visa, MasterCard
  • Bitcoin (permet d’avoir 10% de réduction)
  • Virement bancaire,…

On aime pas

Il y a tout de même deux choses que nous n’aimons pas chez ce fournisseur et qui expliquent pourquoi notre avis Trust.Zone 2017 n’a pas abouti sur une meilleure note.

Le choix limité de pays

Quand on choisit un VPN, on aime avoir un large choix de pays et de serveurs. Ici, vous risquez d’être un petit peu déçus à ce niveau. En effet, notre avis Trust.Zone est moins bon dans la mesure où seulement 32 pays sont mis à votre disposition pour un nombre total de serveurs de 131. A titre de comparaison, NordVPN a 1492 serveurs dans presque 100 pays ay total…

Accès Trust.Zone

Cependant, nous pouvons imputer cette petite faiblesse à la jeunesse de ce fournisseur de VPN qui est encore en phase d’expansion.

Support client Trust.zone

Le support client

Le gros gros point faible de ce fournisseur de VPN qui a beaucoup compté dans cet avis et test complet sur Trust.Zone 2017 est le support client. En effet, alors que tous les meilleurs fournisseurs présents dans notre comparatif ont un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne, ici, vous n’aurez que le système de ticket traditionnel… et seulement du lundi au vendredi de 7h du matin à 17h.

Cela nous semble vraiment très décevant, surtout si l’on compare aux concurrents, comme NordVPN, PrivateVPN, CyberGhost ou ExpressVPN par exemple.

Avec un support client aussi décevant, notre avis sur Trust Zone ne peut malheureusement pas être plus positif et c’est pour cela qu’il n’atteint pas le podium de notre comparatif des meilleurs fournisseurs du marché.

Conclusion avis Trust.Zone 2017

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis Trust.Zone 2017. Nous espérons que cela vous a été utile et que vous savez désormais si vous souhaitez ou non choisir ce fournisseur de VPN très compétitif.

Pour résumer, il s’agit d’un fournisseur très jeune et qui a encore un peu de chemin à faire pour aller rivaliser avec les gros du marché comme NordVPN, ExpressVPN, HideMyAss ou encore CyberGhost.

Avec sa compétitivité prix impressionnante, il a vraiment de beaux atouts pour vous séduire et nous vous les avons tous présentés dans cet avis Trust Zone. Cependant, son support client très décevant et son nombre de pays et de serveurs encore trop limité ne lui permettent pas encore de pouvoir prétendre au titre de meilleur fournisseur de VPN en 2017.

Accès Trust.Zone

Caractéristiques du fournisseur

Service Trust.Zone
Pays Choix de pays 32
Logs Conservation des logs Check Non
Connexion Connexions simultanées 3
support Appareils compatibles Mac, Windows, Linux, Android, iOS, Routeur
Cryptage Cryptage AES 256 bits
Protocole Protocoles OpenVPN, L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Support client Support client Lundi-Vendredi 7h-17h – chat en ligne – mail
Streaming Streaming Netflix Non Non
Torrent Torrents et P2P Check Autorisés
Kill Switch Kill Switch Check Oui
Vitesse Vitesse Aucune limite
Transfert Transfert de données Aucune limite
Paiement Moyens de paiement Cartes de paiement, PayPal, Bitcoin
Prix Tarification Entre 3,33 et 6,99$ / mois
Garantie Satisfait ou remboursé Check Oui 10 jours
Free VPN gratuit  Check Oui