Bien choisir son VPN, comment faire ?

Surfer sur internet est une chose, mais surfer en sécurité sur internet en est une autre. Pour cela, il faut absolument bien choisir son VPN, pour crypter ses données et anonymiser sa connexion. Aujourd’hui, aucunement besoin d’être un informaticien pour cela, c’est vraiment très simple. Avec la recrudescences des vols de données sur internet, il est primordial de se doter d’un VPN. C’est aussi évidemment indispensable quand on veut télécharger des documents, ou envoyer des documents de manière sécurisée (ex : en entreprise).

Le VPN s’impose comme une solution qui permet aussi bien de brouiller son adresse IP pour ne plus être reconnu auprès de son FAI, mais également de crypter les données pour qu’aucun pirate ne puisse récupérer des données sensibles à la volée.

Bien choisir son VPN

Comment bien choisir son VPN ?

Vous aurez également compris que d’un fournisseur de VPN à un autre, l’offre peut être significativement différente. C’est pour cela que bien choisir son VPN est une étape extrêmement importante. Certains VPN gratuits sont corrompus, il est donc préférable de les éviter au profit d’un VPN payant. En effet, le réseau privé virtuel payant permet à une véritable société de se développer et fournir un service toujours plus qualitatif. Nous avons analysé toutes les caractéristiques du VPN, et il se trouve que certaines nous ont paru plus importantes que d’autres.

Accès NordVPN

Ci-dessous, nous avons donc listé les principaux critères que vous devez consulter pour vous assurer que votre VPN est bon. Voici ce que le fournisseur de réseau privé virtuel doit offrir :

  • De nombreux serveurs à travers le monde, de nombreuses adresses IP
  • Un protocole de cryptage des données performant (OpenVPN, PPTP…)
  • Installation facile, support client réactif
  • Compatibilité avec les principaux systèmes d’exploitation (Chrome, Safari, IE…)
  • Compatibilité avec les différents supports (iOS, Android, Mac, Windows, Linux)
  • Vitesse de connexion (bande passante)
  • Streaming Netflix
  • Telechargement
  • Prix

Lequel choisir ?

Aujourd’hui il existe une offre gigantesque sur le marché, mais chaque fournisseur est différent. Les VPN reconnus internationalement sont ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, ou encore HideMyAss. Ce dernier a notamment un support client qui vous assiste dans les principales langues du monde, dont le français. Ce n’est pas le cas de PureVPN ou IPVanish que nous avons sur notre site, qui sont pourtant tout aussi qualitatifs sur l’offre.

Si vous avez donc des difficultés pour comprendre l’anglais, on vous recommande donc « HMA ». Si la langue ne vous pose pas de problème, dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers n’importe quel fournisseur de notre comparatif des meilleurs VPN 2017. Vous l’avez compris, tous ont leurs caractéristiques et vous devrez bien les analyser pour trouver le meilleur d’entre eux.

Afin de vous simplifier la tâche, nous vous présentons à chaque fois un petit résumé à la fin de notre avis et test complet pour que vous voyez à un seul endroit toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le meilleur VPN.

Accès ExpressVPN

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …