Le choix de serveurs Hotspot Shield est-il satisfaisant ?

Bien que Hotspot Shield ne soit pas le fournisseur de VPN le plus connu sur le marché, il connait une croissance impressionnante et son offre ne cesse de s’améliorer. Pour l’heure, son choix de serveurs est encore très limité mais il augmente tout de même semaine après semaine. Avec son offre valable à vie pour seulement 140 euros, il a de quoi attirer votre attention et nous vous en disons davantage sur le choix de serveurs Hotspot Shield.   

choix serveurs hotspot shield

Une liste de serveurs encore très restreinte

Si vous avez lu notre article sur « Comment choisir un VPN ? », vous savez certainement que, parmi les nombreux critères à prendre en compte, il y a le nombre de serveurs.

Cela a une très grande importance dans le mesure où cela impactera considérablement votre vitesse.

En effet, qui dit choix de serveurs restreint dit distance avec les serveurs mais également surcharge sur certains serveurs. Et oui, moins il y a de serveurs, plus il y a d’utilisateurs par serveurs. Cela affecte donc considérablement la vitesse. Avec seulement un peu plus de 100 serveurs dans le monde, Hotspot Shield a donc de quoi décevoir considérablement.

A titre de comparaison, NordVPN a plus de 2700 serveurs et Private Internet Access en a plus de 3200. Avec tant de serveurs, vous pouvez être certains que vous en trouverez toujours un proche de chez vous et qu’il ne sera pas surchargé.

Heureusement, le choix de serveurs n’est pas quelque chose de statique. Quasiment chaque jour, ou chaque semaine, de nouveaux serveurs sont ajoutés. Il faudra donc être un peu patient avant que Hotspot Shield ne puisse aller directement concurrencer les leaders du marché comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost,… au niveau du choix de serveurs…et de l’offre de manière plus globale. 

Découvrir Hotspot Shield

Une offre à vie qui vaut vraiment le détour

Certes, Hotspot Shield n’est pas notre fournisseur de VPN favoris.

Cependant, il y a quelque chose qui nous plait énormément. Comme vous pouvez le voir dans notre avis complet sur ce fournisseur, il ne propose peut-être pas de VPN gratuit, mais c’est tout comme.

En effet, pour 140 euros, vous aurez une offre valable à vie. Si vous l’utilisez pendant 20 ans, par exemple, cela ne reviendra qu’à 58 centimes par mois ! Croyez-nous, vous aurez vraiment beaucoup de mal à trouver moins cher.

Alors certes, cela ne semble vraiment pas gratuit lorsque vous allez payer les 140 euros, mais, sur le long terme, cela est bien plus intéressant que de payer 30$ tous les ans…pendant 20 ans !

Pour découvrir les raisons pour lesquelles Hotspot Shield se positionne si bas dans notre comparatif 2018, nous vous invitons à consulter notre avis et test complet Hotspot Shield 2018.

A voir également

Avis VPNHUB

Avis VPNhub 2018 : à lire avant de souscrire au VPN de Pornhub

Non, vous ne rêvez pas ! Le site pour adultes Pornhub vient tout juste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *