Comment accéder à Facebook en Chine ?

Facebook, premier réseau social du monde, est utilisé dans un grand nombre de pays. Mais quelques uns, dont la Chine, ont fait le choix de censurer le site américain, mettant ses utilisateurs dans l’embarras au moment de se rendre dans l’Empire du Milieu. Notre analyse et nos solutions.

Facebook_China

La Chine censure Facebook

Si vous êtes un utilisateur compulsif de Facebook, évitez de partir en voyage en Chine sans prendre de précautions. En effet, la censure chinoise bloque le fameux réseau social américain, et ce depuis plusieurs années déjà. Conséquence : on trouve peu d’utilisateurs chinois de Facebook, qui sont contraints de se rabattre sur son équivalent local, Baidu. Cela est fâcheux, et preuve que la Chine n’est pas du tout le pays démocratique qu’il veut parfois mimer, mais bien un régime totalitaire restreignant sans ambages les libertés de ses citoyens.

Techniquement, le blocage se matérialise par une impossibilité d’accéder à Facebook, due au fait que toutes les requêtes effectuées par un Internaute sur le sol chinois passent par un « pare-feu » géant, lequel peut accepter ou bloquer les demandes des internautes. c’est ce qui se produit avec Facebook.

Utiliser un VPN pour accéder à Facebook en Chine

Pour utiliser Facebook en se trouvant en Chine, il faut donc que le pare-feu chinois ne soit pas en mesure d’analyser pour la bloquer la requête de l’internaute. Comment cela est-il possible ? Il faut crypter la requête, pour que les serveurs du gouvernements chinois ne soient pas en mesure de lire pour la bloquer la demande d’accès de l’ordinateur à Facebook. Un VPN est pour cela une solution idéale.

Peu coûteux et très simple à mettre en place, un VPN est en outre un logiciel léger. Il permet à chaque internaute de protéger sa vie privée tout en maximisant sa sécurité sur Internet. Un VPN est, et va de plus en plus être, un outil absolument indispensable pour l’utilisateur d’Internet.

Nous recommandons le leader du marché des VPN commerciaux, HideMyAss (premier de notre comparatif VPN, lire notre avis HideMyAss). Pour moins de 6€ par mois, offrez-vous le meilleur de la protection et de la sécurité ! Et ce, sans compromettre votre confort et votre vitesse de navigation. profitez-en !

Accès Hide My Ass !

Résumé avis HideMyAss

Note globale

L'une des références mondiales

User Rating: 5 (1 votes)

Check Also

Telecharger-avec-Usenet-newsgroup

Télécharger avec Usenet, quels avantages ?

Usenet est un réseau de forums légaux fondé en 1978. Presque 40 ans après, il …