Comment maximiser vos chances aux jeux concours… À l’aide d’un VPN

Nombre de jeux et autres concours organisés sur Internet utilisent l’adresse IP des utilisateurs pour s’assurer que ceux-ci ne jouent qu’une fois. Mais il est aisé de contourner cette limite, et nous allons aujourd’hui vous expliquer comment faire.

Des jeux qui restreignent les chances

Il faut savoir que les personnes organisant des jeux concours sur Internet doivent trouver des moyens pour que le déroulement de celui-ci soit équitable, et qu’il n’y ait ensuite pas de réclamation venant des gens qui n’auront pas gagné le concours. L’enjeu est donc de trouver un moyen pour mettre en place techniquement un système de jeu qui fera que tous les joueurs ont les mêmes chances de gagner, et ne risquent pas d’attaquer ensuite les organisateurs en justice (!). Plus le lot à gagner est intéressant, plus il y aura a priori de participants, et plus les chances de chaque joueur doivent être diluées pour que le jeu apparaisse comme équitable. Difficile dans ces conditions de gagner aux jeux concours, à moins de passer ses journées à y jouer, et dans ce cas le lot n’est plus aussi intéressant que cela.

Et le gagnant est...

Les moyens utilisés pour réduire les chances des joueurs

Afin de s’assurer que chaque joueur ne joue qu’une fois (ou une fois par jour par exemple), les sites proposant des jeux utilisent l’adresse IP des joueurs, qui constitue en quelque sorte leur « carte d’identité » numérique, indiquant aux sites internet leur localisation. Cette adresse IP est unique, et est associée à chaque réseau permettant un accès à Internet (Wifi par exemple). Pour jouer plusieurs fois à un jeu, il faut donc changer d’adresse IP. Et c’est là précisément ce que vous permet de faire, entre autres, un VPN. En effet, installer un logiciel de VPN sur votre ordinateur vous permet de changer, instantanément et sans limites, d’adresse IP en choisissant le serveur auquel vous voulez vous connecter parmi ceux proposés par le service. En quelques secondes, passez d’une adresse IP française à une IP espagnole, puis allemande, américaine ou encore japonaise.

De cette façon, vous pouvez participer une nouvelle fois au jeu à chaque changement d’adresse IP. L’organisateur du jeu ne vous reconnaît pas, et vous laisse à nouveau tenter votre chance, mais vos participations précédentes ne sont pas perdues ! Vous maximiser alors vos chances de gagner le lot tant convoité. Un service comme HideMyAss (voir notre avis HideMyAss ici) vous permet d’utiliser plus de 150.000 adresses IP différentes, réparties dans les 210 pays dans lesquels il possède des serveurs.

Autant dire que vous allez gagner plus de concours qu’auparavant.

Accès Hide My Ass !

Check Also

Telecharger-avec-Usenet-newsgroup

Télécharger avec Usenet, quels avantages ?

Usenet est un réseau de forums légaux fondé en 1978. Presque 40 ans après, il …