Économisez de l’argent sur vos vacances… grâce à un VPN !

En théorie interdite, il existe toujours sur Internet une discrimination géographique relativement aux prix. Et cela est vrai en particulier pour la réservation d’hôtels sur Internet. Les sites spécialisés proposent en effet des tarifs différents en fonction de la localisation du visiteur.

Des ajustements abusifs sont pratiqués

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre hôtel de vacances ne vous coûtera pas le même prix que vous réserviez de France ou d’ailleurs. En effet, chaque site web de réservation détecte votre adresse IP et prend en compte différentes taxes et contraintes financières qui existent (ou pas) dans le pays où vous résidez. L’addition peut ainsi s’alourdir de manière substantielle, sans que vous ne puissiez rien y faire : votre adresse IP parle pour vous, et vous localise précisément auprès des sites web qui ont alors tout le loisir d’adapter leurs tarifs à votre localisation. Cela est injuste et rageant, car ces méthodes peuvent nous faire perdre des euros qui seraient bien mieux investis une fois en villégiature.

Heureusement il est possible d’échapper à ces pratiques douteuses en utilisant un logiciel de VPN. Celui-ci, en plus du cryptage optimal de vos données, peut vous attribuer une nouvelle adresse IP dans n’importe quel pays où le service propose des serveurs. Admettons donc que vous partiez en vacances en Espagne. Vous avez alors tout intérêt à utiliser un service de VPN, à choisir de vous connecter à un serveur espagnol (tous les services que nous proposons en possèdent), et à réserver votre hôtel ensuite. Les sites de réservations vous prendront ainsi pour un internaute espagnol, et vous n’aurez alors pas alors à payer les taxes et autres rajouts arbitraires infligés aux internautes français.

Comparatif meilleur VPN

En plus d’éviter à ces modulations de prix en fonction de la localisation, un VPN permet d’éviter un autre type d’arnaque particulièrement fréquent sur les sites de réservation de voyage : l’adaptation des prix artificielle. C’est à dire que si vous souhaitez réserver par exemple un vol, le site vous donne un tarif. Si vous ne réservez pas, le tarif aura augmenté quelques minutes plus tard afin de vous pousser à réserver sans plus attendre. Le problème est que le tarif n’a augmenté que pour vous, ou plus précisément que pour votre adresse IP. Afin de contourner cela, vous pouvez changer à volonté d’adresse IP grâce à un service de VPN.

Vous aurez ainsi toujours accès au prix juste, tel qu’il devrait être, sans qu’il soit gonflé de façon abusive pour vous pousser à la consommation. Mais attention, la différence entre VPN gratuit et payant est ici extrêmement importante : les versions gratuites peuvent parfois être infectées et voler vos codes bancaires, on vous recommande de jouer la précaution en utilisant des logiciels VPN payants, mais ultra-sécurisés. Dans notre comparatif, vous ne trouverez que ceux qui sont absolument

Check Also

Telecharger-avec-Usenet-newsgroup

Télécharger avec Usenet, quels avantages ?

Usenet est un réseau de forums légaux fondé en 1978. Presque 40 ans après, il …