Finance en ligne : comment se protéger avec un VPN ?

Aujourd’hui, les internautes n’hésitent plus à donner les informations de leur carte bancaire sur internet. Ils n’ont plus de mal à se connecter sur leur compte bancaire en ligne pour visualiser leurs comptes et éventuellement effectuer des virements directement depuis leur ordinateur. Pour cela, il faut prendre un maximum de précaution : des pirates arrivent parfois à s’infiltrer pour ensuite récupérer des informations sensibles.

Se protéger avec un Web VPN

De plus en plus, les établissements financiers en ligne (comme la banque en ligne, les services de transfert d’argent…) demandent à leurs clients d’activer un système de double authentification : ces derniers doivent non seulement rentrer un mot de passe sur internet, mais ils doivent aussi taper le code qu’ils obtiennent par SMS et qui n’est valide que quelques instants. C’est le cas par exemple de société financières comme les grandes banques en ligne françaises (vous pouvez consulter un avis BforBank ici par exemple). C’est un bon moyen pour augmenter la sécurité de ces services financiers parfois très sensibles.

Pourquoi maximiser la sécurité lorsque l’on navigue sur le web ?

Evidemment, la quasi totalité de ces plateformes financiers ont des certificats de sécurité qui permettent de crypter les données qui sont tapées sur la fenêtre. Il n’empêche que c’est parfois pénible de s’assurer que le site internet soit bien sécurisé : utiliser un VPN de qualité permet de systématiquement crypter les informations sur internet, ce qui permet de naviguer en toute sécurité, et taper des mots de passe sans craindre d’être espionné par un malware. Il n’empêche que trop de sécurité n’est jamais de trop, et qu’il est recommandé d’activer les systèmes de double authentification dans un maximum de cas.

Parmi les grands acteurs du VPN aujourd’hui, on retrouve évidemment HideMyAss et VyprVPN qui prennent une large place sur ce marché. Il est extrêmement important d’opter pour une solution fiable (payante) pour avoir des garanties sur la sécurité de ses informations. Ces deux acteurs sont reconnus mondialement et exercent depuis plus de dix ans, ils ont réussi à bâtir une marque fiable partout à travers le monde. N’hésitez pas à consulter les fiches produits de chacun d’entre eux pour comparer ces deux VPN.

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …