HideMyAss conserve l’adresse IP qu’il vous donne pendant 3 mois !

Afin d’être anonyme sur internet et profitez de nombreux avantages, de plus en plus de personnes utilisent un VPN (Virtual Private Network). Cependant, pour avoir un anonymat parfait, il est important de s’assurer que le fournisseur ne conserve aucun log, c’est-à-dire, aucune trace de vos activités en ligne. Avec HideMyAss, vous devrez être informés que vos activités ne sont pas surveillées, mais votre adresse IP est conservée pour une durée allant de 30 jours à 3 mois. De fait, il ne s’agit pas du VPN recommandé pour être anonyme sur internet.

HideMyAss logs 3 mois

Attention à ce que vous faites avec HideMyAss

HideMyAss a beau être un fournisseur de VPN mondialement connu et bien classé dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs du marché, il n’est pas parfait.

Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans ses conditions générales, il va conserver les adresses IP qu’il vous donne pendant 30 à 90 jours. Cela peut vraiment créer d’importants problèmes pour les personnes qui recherchent vraiment un VPN pour faire des activités à la frontière de la légalité.

Malheureusement, rien n’est mis en français mais nos super traducteurs ont fait la traduction pour vous :

« Lorsque vous utilisez notre VPN, les seuls informations que nous conservons sont les suivantes :

  • Votre nom d’utilisateur
  • Un enregistrement des moments auxquels vous vous connectez et déconnectez du VPN
  • La quantité de données échangées au cours de votre connexion.
  • L’adresse IP que vous avez utilisée pour vous connecter au VPN
  • L’adresse IP du serveur VPN que vous avez utilisé

Découvrir HideMyAss !

Bref, vous voyez que tout cela, c’est bien loin de la No-Log policy et cela pourrait bien poser problème à de très nombreuses personnes.

Certes, pour simplement regarder TF1 à l’étranger, débloquer Netflix lorsque vous voyagez ou encore pour bénéficier de meilleurs prix pour vos billets d’avion, cela ne posera pas de problème, mais, dès lors que vous allez télécharger ou bien chercher un anonymat maximal, cela pourrait être un véritable deal breaker.

Pourquoi HideMyAss conserve ces informations ?

La raison pour laquelle HideMyAss conserve toutes ces informations est on ne peut plus simple. Ce fournisseur de VPN fondé en 2005 est basé en Angleterre. De fait, il est obligé de se soumettre aux lois du pays en matière de conservation des logs.

C’est pour cette raison qu’il est obligé de conserver ces informations alors que des concurrents comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN peuvent tout effacer directement. Ces derniers sont basés aux Îles Vierges Britanniques, en Roumanie et au Panama…trois pays qui n’obligent en aucun cas de conserver quoi que ce soit.

HideMyAss fait donc la course avec un véritable boulet aux pieds et cela explique son retard par rapport à ses concurrents. Malgré une très belle mise à jour de son offre en janvier 2018, ce fournisseur peine vraiment à convaincre avec ce véritable handicap au niveau de la conservation des logs.

Concrètement, qu’est-ce qu’il peut se passer ?

HideMyAss ne viendra jamais vous embêter et vous dire « arrêtez de télécharger illégalement » tant qu’il ne se fait pas embêter par les instances compétentes.

En revanche, imaginez que, un jour, vous téléchargiez aux Etats-Unis. Si DMCA le remarque, il pourra voir quelle adresse IP a été utilisée. Il enverra alors un message à HideMyAss pour lui dire que son adresse IP a été utilisée pour une activité illicite.

Etant donné que les informations ont été conservées par le fournisseur, il saura que vous étiez la personne qui a téléchargé le fichier au moment X. Il vous demandera alors d’arrêter de télécharger illégalement. Si vous obéissez, aucun problème.

Si vous continuez à ne pas respecter les demandes de votre fournisseur VPN, dans ce cas, il pourra fermer votre compte.

Voilà ce qui pourrait se passer à cause de la conservation des logs pendant 3 mois chez HideMyAss.

Découvrir HideMyAss !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.