Le meilleur VPN pour rester anonyme sur Internet

Une des raisons d’utiliser un service de VPN est qu’il vous permet de rester anonyme sur Internet, sans vous faire suivre dans tout ce que vous faites par des gens que cela ne concerne pas forcément. Nous allons aujourd’hui tenter de voir quel est le meilleur service pour cet usage, pour rester anonyme sur le Web avec un VPN ! Nous vous présenterons également les différents critères clefs à prendre en compte pour trouver le meilleur VPN pour reste anonyme sur internet. 

Découvrir ExpressVPN

VPN anonyme

Des services de qualité variable

Il faut le savoir quand on choisit un VPN pour être anonyme sur internet, tous les services ne se valent pas. Une infrastructure de trop petite taille ralentit les vitesse de connexion; un mauvais service client énerve les utilisateurs; un manque de diversité dans la localisation des serveurs restreint les usages, etc.

Il est donc important de s’informer avant de s’abonner à un service qui, s’il n’est pas très cher au demeurant, représente un investissement sur la durée. Bien souvent, les meilleures offres qui vous permettront d’avoir le meilleur rapport qualité/prix sont sur 2 voire 3 ans !

Nous allons aujourd’hui vous conseiller sur le meilleur VPN à utiliser si vous souhaitez rester au maximum anonyme sur Internet en 2017 – 2018. Les raisons à cela peuvent être multiples : vous êtes amateur de téléchargement, vous craignez les hackers sur les réseaux publics, vous en avez marre que Google vous espionne, ou encore vous souhaitez accéder à des contenus à restriction géographique… Un bon VPN anonyme est, dans tous les cas de figures, une solution judicieuse.

Avec le meilleur VPN anonyme, vous parviendrez vraiment à vous protéger sur internet et ce, sans avoir besoin de vous ruiner ! Il vous suffira de quelques euros par mois pour protéger non pas 1, mais jusqu’à 6 appareils ! Et oui, avec un bon VPN, vous ne serez pas que anonyme sur votre ordinateur, mais également sur tablette et smartphone !

Top 3 meilleurs VPN anonyme 2017 – 2018

SERVICE No Log Kill Switch Sécurité Email Bitcoins
ExpressVPN Oui  Check Oui Check AES 256 bits Non Non  Oui Check
NordVPN Oui Check Oui Check  AES 256 bits Non Non  Oui Check
HideMyAss Oui Check Oui Check  AES 256 bits  Oui Check Non Non

Les critères à prendre en compte

Afin de trouver le meilleur VPN pour être anonyme sur internet et être le mieux sécurisé, il va falloir prendre un certain nombre de critères en compte. En effet, comme nous l’avons dit à de nombreuses reprises, tous ne se valent pas et tous ne vous offriront pas le même niveau d’anonymat sur internet.

Ainsi, afin de trouver le meilleur VPN anonyme en 2017 – 2018, vous devrez particulièrement vous pencher sur les points suivants :

Un VPN No Log

Le meilleur VPN anonyme se doit impérativement d’être No Log. En effet, sinon, vous ne serez jamais entièrement protégés. Si jamais les autorités contactent votre fournisseur de VPN et qu’il n’est pas no-log, il serait en mesure de donner des informations aux autorités…

Pour être parfaitement anonyme sur internet avec un VPN, il faut donc impérativement qu’il ne conserve aucun log, autrement dit, aucune trace de vos activités sur internet.

Accès NordVPN

Le Kill Switch

Le Kill Switch est une fonctionnalité qui coupera automatiquement vos échanges avec internet lorsque votre VPN vous abandonne pour quelques secondes…et oui, cela arrive !

Le meilleur VPN anonyme se doit également de disposer de cette fonctionnalité afin d’assurer votre sécurité à n’importe quel moment.

Imaginez que vous êtes en train de télécharger des torrents et que votre VPN vous abandonne pendant 5 secondes. Cela fait 5 secondes pendant lesquelles vous serez exposés et votre vraie adresse IP sera associée à vos téléchargements. Cela est vraiment à éviter et, si vous voulez télécharger sans risque, contourner HADOPI et rester anonyme sur internet, vous devrez impérativement disposer du Kill Switch avec votre VPN.

Une parfaite sécurité

Cela peut paraître totalement logique, mais c’est bien évidemment nécessaire ! Afin d’être anonyme avec un VPN sur internet, il faut que la sécurité de ce dernier soit optimale.

Les meilleurs VPN ont tous un cryptage AES 256 bits de grade militaire ce qui cryptera vos données parfaitement et vous n’aurez ainsi rien à craindre. Vous serez parfaitement protégés quoi qu’il arrive et vous pourrez ainsi être sûrs de rester anonyme sur internet.

L’enregistrement avec adresse e-mail

Ce n’est pas forcément nécessaire, mais cela peut rassurer de nombreuses personnes qui recherchent le meilleur VPN pour rester anonyme sur internet.

En effet, chez HideMyAss ou chez Trust.Zone, vous allez pouvoir souscrire à un abonnement en renseignant uniquement votre adresse e-mail. Comme vous pouvez vous en douter, rien ne vous oblige de mettre votre vraie adresse et vous pouvez en créer une pour l’occasion afin de rester le plus anonyme possible.

L’enregistrement avec l’adresse e-mail demeure cependant assez rare et ce n’est pas parce que vous devez rentrer des informations personnelles au moment de votre commande que vous ne serez pas anonymes sur internet. Bien au contraire, les meilleurs VPN pour être anonymes sur internet vous demanderont plus d’informations que votre simple adresse e-mail.

Accès Hide My Ass !

Le paiement en Bitcoins

Enfin, si de plus en plus de fournisseurs de VPN acceptent aujourd’hui le Bitcoin, c’est parce que cette méthode de paiement va parfaitement en adéquation avec leur mentalité : permettre aux utilisateurs d’être parfaitement anonyme de bout en bout avec un VPN.

En payant votre VPN en Bitcoins, vous serez vraiment indétectables et vous atteindrez le summun de l’anonymat sur internet.

La liste des fournisseurs qui acceptent ce moyen de paiement est très longue et on peut notamment citer NordVPN, ExpressVPN, PrivateVPN, CyberGhost, Le VPN, Private Internet Access, IP Vanish, Trust.Zone ou encore PureVPN. Bref, vous ne manquerez vraiment pas de choix pour trouver le meilleur VPN anonyme 2017 – 2018.

Parfois, en plus d’être encore plus anonymes, vous bénéficierez même de réductions supplémentaires si vous payez en Bitcoins ! Notez que HideMyAss et VyprVPN ne proposent étonnamment pas le Bitcoin en moyen de paiement…

Bien choisir son VPN

Nous l’avons dit, il existe une multitude de VPN de qualités différentes qui vous rendent plus ou moins anonyme sur internet. Pour naviguer anonymement sur Internet, nous recommandons de choisir un service disposant d’une infrastructure importante.

Si les VPN de taille réduite ont leur charme, et sont potentiellement plus « conviviaux », l’efficacité prime quand il s’agit de protéger son anonymat sur Internet avec un VPN. Et rien de mieux pour cela que de brouiller au maximum les pistes. Cela est permis par les services de VPN disposant d’un nombre important de serveurs à travers le monde.

L’utilisateur peut ainsi choisir une adresse IP dans une multitude de pays, et en changer quand il le désire : impossible ainsi de suivre son activité de façon approfondie. Le cryptage AES 256 bits protège toutes ses données et crée vraiment un tunnel sécurisé entre lui et internet. Il peut ainsi échapper aux observations et aux contrôles, et naviguer de façon parfaitement discrète et anonyme.

Découvrir ExpressVPN

Pour rester anonyme, nous recommandons les leaders

Nous l’avons dit, plus le réseau est important, plus la navigation peut être anonyme. À cet usage, nous vous recommandons donc d’utiliser un fournisseur de très grande qualité comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN, Le VPN ou encore le service HideMyAss.

Ce dernier a été pour très longtemps le plus grand service de VPN commercial, et dispose de serveurs dans plus de 150 pays (de nouveaux serveurs sont ajoutés chaque semaine, cette semaine le service s’est doté d’un serveur en Iran). Il offre donc d’autant plus de possibilités pour naviguer masquer, et profiter du Web comme vous l’entendez !

Cependant, il s’est récemment fait rattraper par les autres concurrents qui trônent désormais en haut de notre comparatif des meilleurs VPN. HideMyAss était longtemps le meilleur VPN anonyme sur internet, mais cela a désormais changé …

Accès Hide My Ass !

Check Also

Telecharger-avec-Usenet-newsgroup

Télécharger avec Usenet, quels avantages ?

Usenet est un réseau de forums légaux fondé en 1978. Presque 40 ans après, il …