Meilleur VPN pour télécharger anonymement : lequel choisir ?

Vous le savez bien, le VPN est une excellente solution pour télécharger des torrents en P2P anonymement et sans prendre le moindre risque. Cependant, il y a tout de même certains critères que vous devrez prendre en compte si vous souhaitez ne pas prendre le moindre risque. Ici, nous allons vous aider à trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement vos torrents en P2P avec votre client BitTorrent. Découvrez sans plus attendre notre liste des meilleurs VPN pour télécharger vos torrents anonymement. 

Meilleur VPN télécharger anonymement

Pourquoi se protéger pour télécharger ?

Comme vous le savez bien, en France, le téléchargement et le partage de fichiers (torrents) non libres de droits est formellement interdit et puni depuis 2009 par HADOPI. En 8 ans à peine, près de 8 millions de mails de premier avertissement ont été envoyé aux personnes téléchargeant illégalement sans se protéger avec un VPN pour être anonyme.

Accès NordVPN

Aujourd’hui, il est donc vraiment très important de se protéger sur internet. Cela ne concerne pas uniquement vos téléchargements, mais également la simple navigation et vos paiements sur internet par exemple. Pour vous donner une idée, en 2016, 12,5% des américains qui ont effectué une transaction financière sur un Wifi public se sont fait hacker leurs coordonnées bancaires. Cela ne serait jamais arrivé en utilisant un VPN pour être anonyme et parfaitement protégé sur internet.

Maintenant que vous avez compris pourquoi il vous faut le meilleur VPN pour télécharger anonymement vos fichiers torrents sur internet, nous allons pouvoir vous expliquer les différents critères que vous devrez prendre en compte pour trouver le meilleur fournisseur de VPN et télécharger anonymement sur internet. Les fournisseurs que nous vous présenterons peuvent être appelés « VPN HADOPI » dans la mesure où ils vous protègeront parfaitement contre cette institution.

Meilleurs VPN pour télécharger anonymement

Fournisseur Nombre de pays Forces et faiblesses Avis Lien
NordVPN 61 + Prix ultra compétitifs
+ Support client rapide et efficace
+ Jusqu’à 6 connexions
– Vitesse
Avis complet
ExpressVPN 94 + Excellent support client
+ Très large choix de pays
+ Excellente vitesse et stabilité
– Tarification
Avis complet
Trust.Zone 32 + Simple et rapide
+ Prix très compétitifs
– Choix de pays
– Support client 
Avis complet
Cyberghost 47 + Prix très compétitifs
+ Utilisation très simple
– Support client pas 24/24
– Choix de pays
Avis complet
PrivateVPN 52 + Excellent support client
+ Prix ultra compétitifs
– Vitesse
– Choix de pays
Avis complet

Comment trouver le meilleur VPN pour télécharger ?

Pour trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement vos fichiers torrents en P2P, vous allez devoir vous assurer que certains des critères que nous allons vous présenter soient respectés chez votre fournisseur de VPN. En effet, bien que la plupart des fournisseurs vous protègeront parfaitement pour télécharger anonymement avec un VPN, il y a quand même quelques exceptions qui, parfois, n’acceptent pas les Torrents, limitent votre bande passante, limitent votre vitesse, retiennent les logs ou encore ne disposent pas de la fonctionnalité Kill Switch.

Nous allons désormais vous présenter les différents critères que vous devrez analyser pour trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement des fichiers torrents.

VPN compatible P2P/Torrent

Et oui, cela vous semble totalement logique, mais le meilleur VPN pour télécharger anonymement doit accepter les Torrents et le P2P. Si ce n’est pas le cas, votre client BitTorrent ne sera pas protégé et tout l’intérêt de votre Réseau Privé Virtuel partira en fumée.

Lorsque vous choisirez le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018 et contourner HADOPI, vous pourrez trouver facilement cette information à la fin de nos avis et tests complets. Par exemple, dans notre avis ExpressVPN, vous pourrez bien voir qu’il accepte parfaitement le P2P et les torrents et vous permettra donc de télécharger anonymement avec un VPN sans prendre le moindre risque.

Un VPN No Log

C’est peut-être le point le plus important lorsque vous allez chercher le meilleur VPN pour télécharger anonymement. En effet, le mot « anonyme » prend vraiment toute son importance ici.

Que signifie « No Log » ? Cela signifie tout simplement que votre fournisseur ne garde absolument AUCUNE trace de vos activités sur internet. Cela n’est vraiment pas le cas avec tous les fournisseurs de VPN et vous devrez donc bien vérifier que votre fournisseur ne conserve pas les logs si vous voulez télécharger anonymement vos fichiers Torrents.

Si votre fournisseur conserve les logs, cela signifie que si quelqu’un les contacte, il sera en mesure de révéler vos informations et vos activités sur internet. Les meilleurs fournisseurs de VPN pour télécharger anonymement qui ne conservent aucun log se trouvent tous en haut de notre comparatif. On peut notamment citer NordVPN, ExpressVPN, PrivateVPN, CyberGhost, Trust.Zone, Private Internet Access ou encore PureVPN. Bref, ils sont nombreux mais vous devrez quand même bien vous en assurer avant de choisir le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018.

Accès ExpressVPN

Un VPN avec Kill Switch

Voilà un autre point très important à prendre en compte lorsque vous cherchez le meilleur VPN pour télécharger anonymement vos fichiers torrents en P2P.

Le Kill Switch est vraiment important pour se protéger et télécharger anonymement et sans risque avec un VPN. En effet, cette fonctionnalité permet de protéger des applications en particulier (comme votre client BitTorrent par exemple) ou encore de couper automatiquement votre connexion internet lorsque la protection fournie par votre VPN saute.

Il s’agit d’une fonctionnalité indisponible si vous voulez télécharger anonymement et sans risque avec un VPN. En effet, si il n’y a pas de Kill Switch, on ne vous présentera pas le fournisseur dans notre comparatif meilleur VPN pour télécharger anonymement vos torrents.

Comment ça fonctionne ?

Imaginez que vous êtes en train de télécharger sur votre client BitTorrent, à un moment, pendant quelques secondes, votre protection VPN vous lâche (et oui, ça arrive malheureusement, même avec le meilleur). Dans ce cas, votre vraie adresse IP serait révélée et vous seriez exposés au près de HADOPI et vous ne seriez en rien anonymes.

Avec le Kill Switch dont dispose le meilleur VPN pour télécharger anonymement et sans risque vos fichiers Torrents, vous ne risquerez absolument rien. En effet, si votre protection vous abandonne pendant quelques secondes, tous les échanges avec votre client BitTorrent sont coupés et vous ne serez jamais exposés. Avec le Kill Switch, vous pouvez être certains que vous resterez toujours anonymes lorsque vous téléchargez vos fichiers torrents avec un VPN.

Accès NordVPN

Aucune limite de vitesse et de bande passante

Bien que cela soit moins lié à la sécurité et à l’anonymat, c’est tout de même quelque chose qui nous semble assez important lorsque vous recherchez le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018.

En effet, il arrive que certains fournisseurs limitent votre vitesse de téléchargement ou votre bande passante (quantité maximale de données échangées).

Avec le meilleur fournisseur de VPN pour télécharger anonymement et sans limite vos fichiers torrent, vous n’aurez absolument aucune contrainte. En effet, à la fois la vitesse et la quantité de fichiers échangés seront illimités. Que vous téléchargiez anonymement 1GB par mois ou 1TB par mois, cela ne changera absolument rien.

Cela n’est pas le critère le plus important lorsque vous choisissez le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018, mais cela ajoutera forcément un petit plus à votre fournisseur.

Quels sont les meilleurs VPN pour télécharger anonymement ?

Maintenant que vous savez parfaitement comment trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement des fichiers torrent en 2017 – 2018, nous allons pouvoir vous présenter notre sélection de fournisseurs de très grande qualité qui vous permettront vraiment d’être protégé tout en gardant une tarification on ne peut plus compétitive. A l’heure actuelle, le VPN est de loin la meilleure solution et la moins chère pour télécharger anonymement des fichiers torrent et contourner la HADOPI.

NordVPN

NordVPN est certainement le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018.

En effet, ce fournisseur de VPN propose tout ce que l’on peut attendre au niveau de la sécurité, de la vitesse, de la bande passante, de l’absence de log, du Kill Switch ou encore du large choix de localisation et de serveurs.

Sa force principale qui explique pourquoi il est pour nous le meilleur VPN pour télécharger anonymement est son excellent rapport qualité / prix. En effet, vous vous en sortirez pour 2 à 3$ par mois ce qui est tout simplement incroyable. Croyez nous, c’est vraiment incroyable pour vous assurer une parfaite liberté sur internet et télécharger anonymement avec l’un des meilleurs VPN du marché en 2017 – 2018.

Accès NordVPN

ExpressVPN

Plus cher que NordVPN, ExpressVPN est également excellent pour télécharger anonymement et sans risque et contourner HADOPI.

En effet, au niveau de la fiabilité et de la sécurité, c’est certainement le meilleur du marché à l’heure actuelle. Cependant, la très grande différence qui le distingue avec NordVPN est son prix. En effet, il est environ 2 fois plus cher. Alors certes, il est excellent à tous les niveaux, mais nous ne voyons pas forcément pourquoi payer le double de chez NordVPN.

Du fait de sa tarification plus importante, il n’occupe pas la première place de notre comparatif meilleur VPN pour télécharger anonymement vos fichiers Torrents sur votre client BitTorrent.

Accès ExpressVPN

CyberGhost

Très réputé également, CyberGhost occupe également une très belle place dans ce comparatif des meilleurs VPN pour télécharger sans risque et anonymement en 2017 – 2018.

En effet, CyberGhost a de très belles cartes en mains pour vous séduire. On peut notamment noter sa très belle interface, la possibilité de sélectionner les applications à protéger tout particulièrement (par exemple votre client BitTorrent, Utorrent, qui ne fonctionnerait que quand votre VPN est activé), son absence totale de log et, point très important, son très bon rapport qualité/prix.

Si vous voulez le meilleur VPN pour télécharger anonymement, CyberGhost peut vraiment vous proposer de très belles solutions. Notez également qu’il protègera jusqu’à 5 applications en même temps ce qui est vraiment très agréable.

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis sur CyberGhost si vous souhaitez en savoir davantage sur cet excellent fournisseur de VPN qui vous permettra de télécharger anonymement et sans risque HADOPI en 2017 – 2018.

Accès CyberGhost

Trust.Zone

Pour télécharger sans risque et anonymement avec un VPN, Trust.Zone propose également quelque chose de très intéressant.

En effet, ce fournisseur de VPN beaucoup moins connu que ses trois confrères mise énormément sur l’anonymat et la sécurité de ses utilisateurs.

Bien évidemment, il ne conserve aucun log, accepte le P2P et les torrents et dispose de la fonctionnalité Kill Switch. Ce qu’on apprécie énormément est sa très grande simplicité d’utilisation, son inscription avec une simple adresse e-mail (parfait pour rester anonyme) et sa compétitivité prix impressionnante.

Si il n’est pas le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018, c’est peut-être car sa vitesse est parfois assez décevante si on la compare à celle de NordVPN ou de ExpressVPN.

Accès Trust.Zone

PrivateVPN

Enfin, PrivateVPN est cinquième de notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN pour télécharger anonymement et sans risque HADOPI en 2017 – 2018.

Bien qu’il ne soit pas le plus connu du marché, son offre vaut vraiment le détour et il a toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre du meilleur VPN pour telecharger anonymement et sans risque.

En effet, il ne conserve absolument aucun log, il dispose de la fonctionnalité Kill Switch, il n’a aucune limite de vitesse ou de bande passante et il accepte bien évidemment le P2P et les Torrents.

Nous vous invitons grandement à consulter notre avis PrivateVPN si vous souhaitez en savoir davantage sur cet excellent fournisseur de VPN qui vous protègera d’HADOPI en vous rendant anonymes pour télécharger tous vos fichiers torrents avec votre client BitTorrent.

Accès PrivateVPN

Conclusion : téléchargez anonymement avec un VPN

Nous voilà à la conclusion de notre article sur les meilleurs fournisseurs de VPN pour télécharger anonymement et sans risque en 2017 – 2018.

Comme vous avez pu le voir dans notre comparatif, les solutions sont nombreuses et vous devrez tout de même vérifier quelques points pour être sûrs que votre fournisseur de VPN vous protège parfaitement pour vos téléchargements.

Si il est No Log, accepte les Torrents et le P2P et dispose de la fonctionnalité Kill Switch, vous pouvez être surs que vous pourrez télécharger anonymement avec votre VPN et être sécurisé face à HADOPI.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous parviendrez à trouver le meilleur VPN pour télécharger anonymement en 2017 – 2018.

Accès NordVPN

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …