Quelles sont les 5 meilleures utilisations d’un VPN ?

Le VPN devient de plus en plus connu mais on constate régulièrement que de nombreuses personnes ignorent encore l’étendue des utilisations d’un VPN. En effet, elles ne se limitent de loin pas qu’à la protection et à l’anonymat sur internet. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleures utilisations d’un VPN. Nous allons pour cela partir d’une vidéo réalisée par ExpressVPN, malheureusement en anglais. Pour les non-anglophones, vous aurez alors notre explication en français ci-dessous !

Raisons-utiliser-VPN

Les 5 meilleures utilisations d’un VPN

Il existe des très nombreuses manières d’utiliser un VPN. Cela ne se limite vraiment pas qu’à 5 utilisations mais nous allons voir ensemble les plus importantes.

Vous vous sentirez forcément concernées par l’une des utilisations proposées ici. Voici sans plus attendre les meilleures utilisations d’un VPN.

Le VPN pour être anonyme

La première raison pour laquelle les utilisateurs utilisent un VPN est l’anonymat. Vous serez ainsi protégés de votre FAI, du gouvernement ou encore de la NSA.

Bref, tout ce que vous ferez ne sera visible que par vous, et c’est tant mieux !

Le VPN pour contourner la censure

La censure est partout. Que ce soit simplement sur un réseau privé ou lorsque vous voyagez, vous aurez besoin d’un VPN pour débloquer tout internet sans aucune limite.

Grâce au cryptage AES 256 bits de votre VPN, vous contournerez toutes les tentatives de censure et pourrez ainsi naviguer librement sur internet.

Le VPN pour faire des économies

Cela vous semble étrange ? Payer pour faire des économies ? Et pourtant vous ne rêvez pas, un VPN peut bel et bien vous permettre de réaliser des économies.

Mais comment ça fonctionne ? Tout simplement car cela évite à certains sites d’adapter leurs tarifications selon votre zone géographique ou selon votre intérêt.

Lorsque vous faites du shopping en ligne, notamment pour réserver un avion ou un hôtel, changer votre IP, et donc votre localisation, vous permettra bien souvent de réaliser des économies non négligeables. Avec un VPN Allemagne, vous aurez une IP allemande, et les prix affichés pourraient bien être différents de ceux en France !

Découvrir ExpressVPN

Le VPN pour se protéger sur internet

La 4ème meilleure utilisation d’un VPN selon ExpressVPN est la sécurité sur internet. Grâce au cryptage AES 256 bits que nous vous présentions ci-dessous, vous serez non seulement anonymes, mais également protégés des autres individus qui se trouvent sur le même réseau que vous.

Cela est d’autant plus important si vous naviguez sur des réseaux Wifi publics comme ceux des hôtels, restaurants, gares, aéroports ou autre. Avec un VPN, vous serez vraiment en sécurité sur internet et pourrez effectuer des transactions financières et échanger des fichiers hautement confidentiels sans risque.

Le VPN pour protéger tous ses appareils

Enfin, vous ne le savez peut-être pas, mais l’une des meilleures utilisations d’un VPN consiste à l’installer directement sur sa box internet. Cela permet de protéger tous les appareils qui y sont connectés et c’est donc beaucoup plus simple que d’installer le VPN sur tous vos appareils.

En vous connectant à votre Wifi, vous serez automatiquement protégés. Vous pourrez ainsi masquer votre adresse IP sur tout votre réseau afin que vous naviguiez anonymement depuis votre domicile.

Vous n’avez désormais plus qu’à choisir un fournisseur de VPN de notre comparatif afin de profiter des différents avantages du VPN que nous venons de vous présenter.

Ci-dessous, la vidéo réalisée par ExpressVPN pour présenter les meilleures utilisations d’un VPN.

 

A voir également

Vitesse CyberGhost

Vitesse CyberGhost : des performances plus qu’acceptables

Si il y a bien une chose qui est dure à connaître avant de choisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *