Quels sont les meilleurs VPN qui ne conservent pas les logs ?

Les critères ne manquent pas lorsqu’on doit choisir un VPN. Parmi les plus importants, il y a notamment le fait que le fournisseur de VPN ne conserve aucun log. Nous allons ici vous définir ce que l’on entend par « No Log » puis nous vous présenterons une sélection des meilleurs VPN No Log en 2018. Quoi qu’il arrive, nous vous recommandons très fortement de ne pas choisir un fournisseur qui conserve les logs. Si vous avez un fournisseur de VPN en Allemagne, par exemple, il sera obligé par les législations locales de conserver les activités en ligne de ses clients pendant au moins 1 an. 

Meilleur VPN No Log

VPN No Log, c’est quoi exactement ?

Et oui, la réponse à cette question n’est pas aussi simple que cela. En effet, la conservation des logs ne veut pas dire la même chose chez tout le monde. Les meilleurs VPN no log ne seront ainsi pas les mêmes partout.

Pour nous, l’absence de conservation des logs concerne le non enregistrement de vos activités en ligne. En d’autres termes, si vous visitez le site X, Y, Z puis que vous téléchargez des fichiers via uTorrent, tout sera automatiquement effacé des serveurs de votre fournisseur de VPN.

Les meilleurs fournisseurs de VPN No Log peuvent très bien conserver des informations, notamment au niveau des vos identifiants de connexion. Et oui, comment pourriez vous vous connecter à votre compte si rien n’est enregistré dans leur serveur pour votre identifiant et votre mot de passe ? Nous trouvons assez ridicule les personnes critiquant cette conservation des logs, qui, à nos yeux, n’en est absolument pas une.

La chose la plus importante dont vous devrez vous soucier lorsque vous recherchez le meilleur VPN No Log est qu’il ne garde pas de traces de vos activités en ligne. C’est vraiment LA chose la plus importante. Le reste, concernant vos identifiants ou vos moyens de paiement utilisés, soyons honnêtes, ça n’a pas d’importance !

Dans tous les cas, pour la plupart des activités en ligne, comme, par exemple, si vous recherchez un VPN pour Netflix, vous n’aurez même pas besoin de vous soucier de tout cela. Le moment où vous devez vous soucier de la conservation des logs est quand vous téléchargez ou si vous avez vraiment besoin d’un parfait anonymat (opposant politique, échanges hautement confidentiels,…).

Les meilleurs VPN No log

Maintenant que nous avons bien défini ce que sont les meilleurs VPN No Log et ce que nous entendons par absence de conservation des logs, nous allons pouvoir vous présenter trois fournisseurs qui répondent parfaitement à ces contraintes.

  • ExpressVPN : c’est de loin le meilleur fournisseur de VPN sur le marché. Il ne conserve aucune trace de vos activités en ligne et offre la meilleure vitesse et la meilleure stabilité de tous les fournisseurs de VPN que nous avons testés.
  • CyberGhost : CyberGhost fait également partie de cette sélection des meilleurs VPN No log et il ne conserve vraiment aucune trace. La Roumanie où il est basé n’exige aucune conservation des logs ce qui vous permettra d’être tranquilles pour naviguer sur tous les sites que vous voulez.
  • NordVPN : troisième mais pas des moindres, NordVPN clôture cette sélection des meilleurs VPN No log. Il répond parfaitement à toutes les attentes que vous pourriez avoir en matière de vitesse, de sécurité, d’anonymat et, pour couronner le tout, affiche une compétitivité prix quasiment imbattable sur son offre 3 ans.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Double VPN NordVPN

Qu’est-ce que le double VPN proposé par NordVPN ?

NordVPN a de très nombreuses qualités. Parmi elles, il y a notamment le fait qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *