Payer pour un VPN, quel intérêt ? Pourquoi pas du gratuit ?

Mais pourquoi payer pour un VPN quand il existe des versions gratuites ? Là est la question que de nombreuses personnes doivent se poser. La réponse, ou plutôt, les réponses, sont pourtant très nombreuses. En effet, il ne manque vraiment pas de raisons pour justifier le choix d’un VPN payant plutôt qu’un gratuit. Nous allons vous présenter les trois principales raisons qui expliquent pourquoi il est plus que vivement recommandé de payer pour un VPN plutôt que de se tourner vers une version gratuite.

Payer pour VPN

Le VPN payant est optimal pour la sécurité

Un VPN a forcément des coûts. Et oui, tout service mis à votre disposition en a. Si il vous propose du tout gratuit, alors, c’est vous qui êtes le produit. Par exemple, ils vont réussir à se financer en revendant vos logs à des organismes externes. Cela va totalement à l’encontre du principe même du VPN qui est de vous garder anonyme quoi qu’il arrive.

En choisissant un VPN payant, vous faites donc le choix de la sécurité et de l’anonymat. Un VPN gratuit iPhone aura peut-être l’air bien beau et bien gentil à première vue, mais vous ne voyez pas ce qu’il y a derrière.

Si vous pensez que c’est réellement gratuit, vous vous mettez un bon gros doigt dans l’oeil !

Le VPN payant offre une vraie assistance

Si vous choisissez du gratuit, comment imaginez vous que les équipes puissent payer pour un support client joignable en continue par chat en ligne ? C’est tout simplement impossible. Alors soit ils y parviennent en monétisant vos données dans votre dos, soit ils proposent un support client très décevant et peu joignable.

Bien souvent, c’est la seconde situation que l’on rencontre.

En optant pour un VPN payant, vous aurez un support client joignable 24/7/365 par chat en ligne pour les meilleurs d’entre eux. On peut notamment citer ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Le support client est quelque chose d’extrêmement important que vous ne devriez vraiment pas négliger. Vous ne pourrez qu’apprécier la qualité des supports offerts chez les meilleurs fournisseurs de VPN payants du marché.

Le VPN payant propose beaucoup plus de fonctionnalités

La troisième raison principale pour laquelle vous devriez payer pour un VPN est que vous aurez bien plus de fonctionnalités qu’avec une solution gratuite.

Et oui, avec du gratuit, il y a peu de serveurs et peu de pays couverts. Si vous souhaitez regarder TF1 à l’étranger, cela fonctionnera certainement. Mais ce qui est sûr, c’est que, pour du streaming plus « complexe », comme celui de Netflix US depuis la France, vous n’aurez pas d’autre choix que de choisir un VPN payant.

De même, pour le téléchargement P2P, les VPN gratuits ne l’autorisent souvent pas. Chez les VPN payants, c’est presque toujours autorisé et vous disposerez du Kill Switch…fonctionnalité essentielle pour assurer votre sécurité.

Les raisons ne manquent vraiment pas mais nous allons nous arrêter là puisque, comme nous le disions en introduction, ces trois raisons devraient déjà amplement vous suffire à choisir un VPN payant plutôt qu’un gratuit.

Aussi, si vous souhaitez profiter des meilleures offres sans sortir le moindre centime, vous pourrez profiter des périodes satisfait ou remboursé de 30 jours chez les meilleurs fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.