Nombre de pays couverts par Private Internet Access : 27 !

Le choix de pays est un critère essentiel lorsque vous choisissez votre fournisseur d’accès à internet. Avec Private Internet Access, il y a de quoi être un petit peu déçus. En effet, bien que ce fournisseur face vraiment figure de référence à l’échelle mondiale, il ne propose que 27 pays couverts. Ce chiffre augmente cependant régulièrement et chaque mois, un ou plusieurs pays sont ajoutés à la liste. D’ici quelques années, Private Internet Access n’aura certainement plus rien à envier à HideMyAss et ses plus de 190 pays couverts. 

Pays private internet access

27 pays couverts dans le monde

Nous vous présentions, dans un article sur « pourquoi utiliser un VPN » les nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir recours à un tel service. Le contournement de la censure géographique représente vraiment un point clef et, pour cela, il est intéressant d’avoir un grand nombre de pays couverts.

Découvrir Private Internet Access

En effet, plus vous aurez de pays couverts, plus vous serez en mesure de changer la localisation de votre adresse IP et vous placer, de manière fictive, dans le pays dans lequel vous souhaitez accéder à un contenu particulier. Avec Private Internet Access, bien que ce ne soit pas ridicule, il y a vraiment de quoi être déçus par le nombre très restreint de pays couverts. En effet, pour l’heure, seulement 27 pays sont couverts par ce fournisseur de VPN.

Il s’agit là de l’un de nos fournisseurs qui propose le choix le plus limité de pays couverts. A titre de comparaison, comme nous vous le disions plus haut, HideMyAss compte plus de 190 pays couverts, PureVPN 140 pays, Le VPN plus de 110 pays et ExpressVPN plus de 95 pays couverts.

Bien évidemment, le choix de pays ne fait pas tout et vous ne pourrez pas choisir votre fournisseur de VPN uniquement sur ce critère.

De nombreux critères à prendre en compte

Comme vous pouvez le voir dans notre avis Private Internet Access, de très nombreux autres critères sont à prendre en compte et le choix de pays n’est qu’une petite partie. Ce qui devrait vraiment influencer votre décision est la qualité du support client, le niveau de protection, la tarification, la vitesse ou encore la compatibilité avec Netflix US ou la possibilité de télécharger des torrents en P2P.

Avec Private Internet Access, mis à part le choix très très limité de pays, il y a de quoi être très content. En effet, il s’agit d’un fournisseur de VPN alliant qualité et compétitivité prix. Si ce n’est pas le meilleur à l’heure actuelle, c’est bien évidemment pour son choix limité de pays mais également pour l’absence de Netflix US et le support client qui n’est malheureusement pas joignable 24/7/365.

Cependant, il dispose également de très nombreuses forces que nous vous invitons à découvrir en vous rendant directement sur le site officiel de Private Internet Access ou bien en lisant notre avis complet sur ce fournisseur de VPN.

Si ses faiblesses venaient à être corrigées, il gagnerait bien évidemment des places dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN.

Découvrir Private Internet Access

Check Also

VPN canada

Meilleur VPN au Canada en 2018 : lequel choisir ?

Le Canada est un pays où les droits en matière de vie privée sont parmi …