Nombre de pays HideMyAss : 190 localisations couvertes !

HideMyAss, aujourd’hui, c’est pas moins de 190 pays couverts dans le monde et le chiffre ne cesse de croître. Fondé en 2005, il a depuis grandement développé son offre. Cependant, il est, depuis quelques années, rattrapé par de nombreux fournisseurs de VPN de très grande qualité. En effet, pendant de nombreuses années, HideMyAss était le leader incontesté sur le marché et personne ne semblait pouvoir lui arriver à la cheville. Désormais, les choses sont différentes et, bien que HideMyAss couvre plus de 190 pays, ce n’est plus le meilleur VPN au monde en 2017 – 2018. 

Découvrir HideMyAss !

pays HideMyAss

Un choix incroyable de pays

HideMyAss est, depuis quelques années, un peu dépassé par ses concurrents. Cependant, si il y a bien quelque chose sur quoi il ne compte pas abandonner sa première place, c’est bien son nombre de pays. A ce niveau, c’est vraiment le leader incontestable sur le marché et nous ne pouvons que le féliciter pour cela. Et pour cause, HideMyAss est présent dans plus de 190 pays ce qui est tout simplement incroyable.

Le fait d’être présent dans tant de pays lui permet d’offrir à ses clients une excellente vitesse de connexion. Et pour cause, plus vous êtes proches de votre serveur, plus la connexion avec celui ci sera rapide. Vous nous direz qu’un large choix de pays n’est pas synonyme d’un large choix de serveurs, et c’est tout à fait vrai. Cependant, au niveau des serveurs, HideMyAss ne déçoit pas non plus ! En effet, dans les 190 pays couverts, HideMyAss dispose en plus de plus de 850 serveurs.

Ce n’est pas le choix de serveurs le plus large des fournisseurs de VPN, mais c’est tout de même très très satisfaisant. A titre de comparaison, NordVPN a plus de 2200 serveurs et ExpressVPN en a plus de 1500…bien qu’ils aient moins de pays couverts.

Découvrir HideMyAss !

Pourquoi pas HideMyAss ?

Comme nous vous le disions plus haut dans cet article, HideMyAss a pendant de nombreuses années été le leader incontesté sur le marché des VPN. Cependant, il s’est assez vite reposé sur ses lauriers, et, aujourd’hui, il ne fait vraiment plus le poids face à un ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou Private Internet Access.

Sa tarification est plus élevée que chez les concurrents et le support client est assez terrible. Bien qu’il se revendique 24/7/365, il ne l’est en réalité pas et vous risquez bien souvent d’attendre de nombreuses heures, voire des jours avant d’avoir votre réponse.

Ce qui nous déplaît également chez HideMyAss est le fait que vous n’aurez que 2 connexions simultanées au maximum ! A titre de comparaison, NordVPN ou PrivateVPN vous permettent d’avoir 6 connexions en même temps. CyberGhost vous permet d’en avoir 5. ExpressVPN vous permet d’en avoir 3. Il est donc très décevant de voir que HideMyAss ne propose que 2 connexions simultanées.

Au final, bien que HideMyAss propose le plus large choix de pays couverts avec plus de 190 pays à l’heure actuelle, ce n’est pas le meilleur à nos yeux. Avoir 190 pays est bien beau, mais cela n’est pas forcément utile dans les faits. Plus de serveurs est souvent bien plus intéressant afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Ici, vous risquez certainement d’être déçus.

Bien évidemment, HideMyAss vous permet de télécharger sans risque ce qui est une très bonne chose. Il vous permet également de streamer Netflix US ce qui est extrêmement rare et donc très appréciable ici. Malgré tout, vous trouverez ces fonctionnalités chez les leaders et dans le top 3 de notre comparatif des meilleurs VPN…pour moins cher !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur de VPN, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis complet sur HideMyAss. Si vous voulez souscrire à une offre et profiter des plus de 190 pays couverts par HideMyAss avec ce fournisseur de VPN de renommée mondiale, rendez-vous directement sur son site officiel via le lien ci-dessous.

Découvrir HideMyAss !