Private Internet Access, c’est plus de 3200 serveurs dans le monde

Nous vous rappelons bien régulièrement l’importance d’un large choix de serveurs dans le monde. Cela, Private Internet Access l’a bien compris puisque le fournisseur de VPN préféré par les professionnels propose pas moins de 3200 serveurs dans le monde. Il se positionne ainsi parmi les fournisseurs de VPN offrant le plus large choix de serveurs dans le monde…encore quelques centaines derrière NordVPN qui ne cesse de croître.

Serveurs Private Internet Access

Private Internet Access : un très bon nombre de serveurs

Le nombre de serveurs d’un fournisseur de VPN n’est pas le critère le plus important que vous devrez prendre en compte avant de souscrire à une offre mais ce n’est pas non plus quelque chose que vous devriez négliger.

En effet, plus votre fournisseur de VPN mettre de serveurs à votre disposition et plus les performances seront bonnes.

Cela est lié à deux raisons principales :

  • La première est qu’un grand nombre de serveurs permet de réduire le nombre de personnes par serveur. Par conséquent, la bande passante qui vous est allouée est plus importante et vous gagnerez ainsi en vitesse.
  • La seconde raison pour laquelle il est important d’avoir un nombre important de serveurs est que cela augmente la probabilité que vous vous trouviez proche de l’un d’entre eux. Là encore, cela augmentera la vitesse mais cela vous permettra aussi de débloquer plus facilement des sites, comme Netflix US, par exemple. Et pour cause, qui dit plus de serveurs dit plus d’adresse IP et donc plus de difficultés pour les autorités de bloquer les IP de votre VPN.

Avec plus de 3000 serveurs dans le monde, Private Internet Access frappe ainsi très fort et a de quoi vous séduire. Il demeure malgré tout derrière NordVPN qui ne cesse de développer sa couverture à l’échelle mondiale et compte à l’heure actuelle plus de 3550 serveurs dans le monde…un chiffre encore inégalé par les autres fournisseurs de VPN.

De nombreux serveurs mais …

Notre avis sur Private Internet Access n’est pourtant pas aussi bon que celui pour ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore PrivateVPN ou HideMyAss. Pourquoi donc ?

Avant toute chose, parce que ce fournisseur de VPN, qui compte certes plus de 3200 serveurs, n’est présent que dans 25 pays dans le monde. Cela demeure on ne peut plus limité, surtout comparé à ExpressVPN et ses 94 pays ou bien à HideMyAss et ses plus de 190 pays.

A cela s’ajoute un support client assez lent pour répondre et des applications pas toujours simples à prendre en main.

Si vous voulez en savoir davantage sur les forces et les faiblesses de ce fournisseur de VPN, nous ne pouvons que vous inviter à lire notre avis sur Private Internet Access.

Découvrir Private Internet Access

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.