Private Internet Access : quelles sont ses forces et ses faiblesses ?

Mondialement connu, Private Internet Access est un fournisseur de VPN intéressant. Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Dans cet article, nous n’allons pas revenir sur notre avis que nous avions réalisé sur Private Internet Access. En revanche, nous allons voir rapidement ses principales forces et ses faiblesses. En suite, vous pourrez faire votre choix selon vos critères qui comptent le plus pour vous. Si ses faiblesses ne vous dérangent pas, vous pourrez alors le choisir sans aucun problème.

Forces faiblesses Private Internet Access

Les forces de Private Internet Access

Avant de voir les faiblesses de ce fournisseur de VPN, nous allons attaquer par ses forces.

Avant toute chose, vous ne pourrez qu’être comblés par sa tarification qui, comme vous pouvez le voir ci-dessus, est extrêmement compétitive. Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir l’abonnement 2 ou 3 ans qui offrent de loin le meilleur coût mensuel.

Private Internet Access se démarque également en affichant des prix particulièrement bas pour l’abonnement mensuel. C’est très rare est presque 2 fois moins cher que ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN si l’on ne prend en compte que l’abonnement mensuel.

Autre force notable de ce fournisseur de VPN, son nombre de serveurs. Et oui, Private Internet Access, c’est plus de 3400 serveurs, le plaçant en seconde position dans le classement des fournisseurs de VPN ayant le plus grand nombre de serveurs.

Cela ne pourra qu’être apprécié par les personnes qui ont besoin de serveur peu utilisés et aussi, cela augmentera la probabilité que vous ayez un serveur proche de chez vous.

Bien évidemment, si il est si connu dans le monde, c’est parce que PIA offre un très bon niveau de sécurité. C’est d’ailleurs pour cela que tant d’entreprises lui font confiance.

Les faiblesses de Private Internet Access

Si Private Internet Access occupe une place assez basse dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN, c’est parce qu’il a encore un nombre un peu trop important de faiblesses.

Si vous voulez masquer votre adresse IP, le nombre important de serveurs sera appréciable. Cependant, vous serez très certainement déçus par le nombre ultra limité de pays couverts. Et oui, alors que ExpressVPN est présent dans 94 pays et que HideMyAss en couvre plus de 190, ce ne sont que 27 pays qui vous ouvriront les portes si vous choisissez Private Internet Access.

Alors certes, les principaux pays sont présents, mais dès que vous allez vouloir placer votre adresse IP dans un pays un peu original, vous allez très vite vous retrouver bloqués…

Autre grande déception que nous avions eu lors de notre avis sur Private Internet Access, il n’est pas capable de débloquer Netflix. Quand on sait que plus de 30% des utilisateurs de VPN l’utilisent (entre autre) pour débloquer Netflix, il y a de quoi être déçus.

Nous allons nous arrêter là avec les faiblesses de ce fournisseur de VPN qui, comme vous pouvez le constater, a encore beaucoup de chemin à faire si il veut pouvoir aller chercher les leaders du marché comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore HideMyAss.

Découvrir Private Internet Access

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.