Pourquoi profiter de la version d’essai du VPN ?

Certains fournisseurs de VPN comme le leader du marché HideMyAss proposent une sorte de version d’essai de leur logiciel. Pour ce qui concerne ce VPN, il est possible de se voir rembourser intégralement son abonnement (sans condition) si l’on n’est pas satisfait dans les 30 jours. C’est vraiment pratique, mais finalement peu de gens résilient compte tenu de la qualité qu’offre un tel service.

Profiter de la version d'essai du VPN
Profiter de la version d’essai du VPN

Tester la version d’essai à fond !

Pour ceux qui débutent avec l’activité, il est peut-être rassurant d’avoir la possibilité de résilier un abonnement, surtout  quand on ne sait pas comment cela fonctionne. Cela permet ainsi de s’assurer que l’on a choisi le bon VPN, et qu’on est satisfait de tous le service autour.

Accès Hide My Ass !

En l’occurrence, quand on utilise la version d’essai (ou free trial) du VPN, il faut en profiter un maximum. Il faut faire alors de nombreux tests pour s’assurer qu’il répond entièrement à ses attentes. Pour citer les principaux critères à regarder, il faut s’assurer de la compatibilité avec tous les appareils (HideMyAss par exemple est aussi compatible avec les smartphones), la qualité de la bande passante (pour la rapidité de chargement des sites) et le nombre de serveurs disponibles à travers le monde.

Ce serait dommage de vous rendre compte que sur vos sites préférés (et lourds), la vitesse de connexion soit lente. Evidemment, ce point est très corrélé avec le nombre de serveurs que possède le fournisseur, et leur localisation. HideMyAss en a plus de 800, à travers 161 pays. Autrement dit, lui couvre plutôt très bien le monde entier. Si vous ne savez pas précisément sur quel serveur vous connecter pour avoir la meilleure vitesse, le fournisseur peut vous attribuer automatiquement le plus rapide.

Profiter de la version d’essai pour tester le réseau de serveurs

Il faut évidemment chercher à tester les serveurs dans les régions où vous vous connecterez davantage. C’est absolument inutile de tester le serveur en Malaisie si l’on ne s’y connecte jamais. En revanche, si vous êtes à l’étranger et que vous voulez vous connecter avec une adresse IP française, c’est intéressant de tester la rapidité des serveurs basés dans le pays. En l’occurrence, HideMyAss en a 4 pour tout l’Hexagone, ce qui permet d’avoir une bonne couverture du pays.

En termes de rapidité, vous n’aurez jamais moins que 70% de votre vitesse de connexion depuis laquelle vous vous connectez. Cette perte est avant tout liée à la distance entre la France et le pays dans lequel vous vous situez. Evidemment, vous pouvez aussi choisir d’utiliser un VPN en France si vous habitez en France. Cela vous permettra de cacher votre véritable IP, et ainsi vous connecter sur des sites en toute discrétion.

Accès Hide My Ass !

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …