Comparatif Meilleur VPN pour le Streaming 2017 – 2018

Un nombre très importants d’internautes sont aujourd’hui des spectateurs « streaming » d’une variété de contenus, et ce, de façon plus ou moins légale. Les risques inhérents à ce mode de visionnage sont nombreux, et il convient donc d’adapter sa protection. Outre les risques, parfois, ce sont de simples restrictions géographiques qui vous poussent à devoir utiliser un VPN pour le streaming. Voici les meilleurs VPN pour le streaming en 2017 – 2018 !

Meilleur VPN Streaming : ExpressVPN

Meilleur VPN streaming

Pourquoi utiliser un VPN pour le streaming ?

Aujourd’hui, les plateformes de streaming légales sont de plus en plus nombreuses. Cependant, bien souvent, la géo-restriction vous empêche d’accéder au contenu présent dans d’autres pays. C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer ce comparatif des meilleurs VPN streaming pour 2017 – 2018.

En effet, avec un VPN pour le streaming, vous allez pouvoir profiter des deux avantages suivants :

  • Vous pourrez accéder à tout le contenu, partout et sans limite (Netflix US, HBO, Hulu, MyTF1 depuis l’étranger,…).
  • Vous ne prendrez pas le moindre risque lorsque vous streamez du contenu sur des plateformes non légales.

Ces deux fonctionnalités très importantes doivent être bien évidemment analysées lorsque vous recherchez le meilleur VPN streaming en 2017 – 2018.

Top 5 Meilleurs VPN Streaming 2017 – 2018

Fournisseur Prix Forces et faiblesses Avis Lien
ExpressVPN 6,67$ + Meilleure vitesse et stabilité
Streaming Netflix US
+ Support client 24/7/365
– Tarification
Avis complet
NordVPN 2,75$ + Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
+ Jusqu’à 6 connexions
– Vitesse
Avis complet
Cyberghost 3,33$ + Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
+ Support client français
– Choix de pays (50)
Avis complet
PrivateVPN 3,60$ Support client 24/7/365
+ Prix ultra compétitifs
+ Streaming Netflix US
– Choix de pays (55)
Avis complet
HideMyAss 7,00$ + Choix de pays (190+)
+ Streaming Netflix US
– Prix élevés
– Pas de paiement Bitcoin
Avis complet

Les solutions sont nombreuses et plusieurs critères doivent être regardés pour trouver le meilleur VPN pour le streaming. En effet, bien que la plupart des VPN vous offrent cette possibilité (ou au minimum, une parfaite protection), tous n’excellent pas autant dans cette catégorie.

Avoir le meilleur VPN streaming sera très important pour les cas suivants :

Si vous souhaitez regarder Netflix US

L’une des principales raisons pour laquelle les utilisateurs veulent le meilleur VPN streaming, c’est pour regarder Netflix US. Et oui, comme vous le savez bien, il est impossible d’accéder à la bibliothèque américaine depuis la France à moins d’avoir un VPN pour le streaming. Nous vous invitons d’ailleurs à lire notre article sur les meilleurs VPN Netflix US si cette fonctionnalité vous intéresse.

Les meilleurs VPN pour le streaming vous permettent d’accéder à Netflix partout dans le monde mais notez bien que ce n’est pas le cas de tous les fournisseurs. ExpressVPN, NordVPN, PrivateVPN ou encore CyberGhost vous offrent bien évidemment cette fonctionnalité très appréciée et c’est pour cela qu’ils font partie de nos prétendant au titre de meilleur VPN pour le streaming.

Accès ExpressVPN

Si vous souhaitez streamer films et séries

Le problème avec Netflix US n’est pas du tout d’un point de vue sécurité, mais d’un point de vue restriction géographique.

Il en va autrement lorsque vous allez sur des plateformes de streaming non payantes (illégales). Pour cela, il est important de se protéger et c’est pour cela que vous aurez besoin du meilleur VPN streaming 2017 – 2018.

En vous protégeant avec votre propre réseau privé virtuel, vous ne risquerez absolument rien en allant sur ces plateformes gratuites.

Si vous souhaitez regarder TF1, BeIN,…

Beaucoup de Français se trouvent également à l’étranger et recherchent le meilleur VPN streaming afin d’accéder à MyTF1, BeIN Sport, ou toute autre chaîne française pour lesquelles l’accès depuis l’étranger est impossible.

Avec les meilleurs VPN pour le streaming, vous n’aurez qu’à placer votre adresse IP en France et vous pourrez accéder à tout le contenu sans aucun problème. C’est vraiment simple et rapide et vous enlèverez ainsi toute limite à regarder le sport, TF1 ou toute autre chaîne depuis l’étranger.

De toute évidence, en choisissant le meilleur VPN pour le streaming 2017 – 2018, vous pourrez également accéder à des chaînes américaines comme HBO qui est tant apprécié pour Game of Thrones par exemple.

Débloquez tout de partout

Enfin, de manière plus globale, utiliser le meilleur VPN streaming vous permettra vraiment de tout débloquer de partout. Vous n’aurez ainsi aucune limite liée à votre localisation.

Par exemple, bien souvent, les vidéos Youtube sont bloquées dans certains pays. Avec un VPN pour le streaming, vous ne rencontrerez plus jamais ce problème.

Accès CyberGhost

Le pays dans lequel vous aurez le plus besoin d’un VPN pour le streaming est bien évidemment la Chine. Sans VPN, vous aurez vraiment les mains liées et cela ne concerne pas uniquement le streaming.

En effet, tout est vraiment bloqué là bas et vous aurez besoin du meilleur VPN Chine si vous vous rendez en Chine pour plusieurs semaines voire des mois. Si vous oubliez d’inclure cela dans vos valises, vous pourrez dire adieu non seulement à Netflix, Youtube, Hulu et toute autre plateforme de streaming, mais également à Facebook, Whatsapp, Instagram,…

Comme choisir le meilleur VPN Streaming 2017 – 2018 ?

La question que vous pouvez vous poser, et à juste titre est « comment choisir le meilleur VPN pour le streaming ? ».

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles vous pourriez très probablement avoir besoin d’un VPN pour le streaming, nous allons vous présenter les différents critères à analyser pour choisir le meilleur VPN streaming 2017 – 2018.

Un VPN Rapide

Trouvez le meilleur VPN pour le streaming consiste avant tout à trouver un VPN qui est rapide. En effet, tous n’ont pas la même vitesse et ce critère est donc de toute évidence très important et devra être inclus dans vos recherches.

Au niveau de la vitesse, le meilleur VPN streaming est très clairement ExpressVPN qui nous impressionne toujours autant par la qualité de sa vitesse !

Un VPN compatible Netflix US

Et oui, nous vous le disions plus haut, bien que la plupart des VPN vous permettent de faire du streaming avec Netflix US, ce n’est tout de même pas le cas de tous.

Certes, toutes les personnes qui recherchent le meilleur VPN streaming ne le recherchent pas forcément pour Netflix, mais cela représente malgré tout une part importante de la population.

Accès ExpressVPN

Un VPN stable

Il n’y a rien de plus désagréable que d’être coupé lors du visionnage de votre vidéo par une coupure de connexion de votre Virtual Private Network.

C’est pour cela qu’il est important de choisir le meilleur fournisseur VPN pour le streaming. Ainsi, vous pouvez quasiment être sûrs que vous ne serez pas dérangés lors de vos petites séances vidéos.

Un VPN sans limite

Si vous partez sur un VPN gratuit, vous pouvez être surs que ce ne sera pas le meilleur pour le streaming.

En effet, si ils ne sont pas limités au niveau de la vitesse, alors ils le seront au niveau de la bande passante. Par exemple, vous ne pourrez pas streamer plus de 500MB par mois….soit à peine un petit épisode de série !

Il est donc très important de s’assurer que le VPN streaming que vous choisirez n’a aucune limite au niveau de la bande passante.

Le streaming : une activité pas sécurisée

Il est nécessaire de préciser dans un premier temps que le streaming de films et de séries (c’est le gros du trafic sur ce segment) n’est pas très sécurisé. Vu le trafic qu’il attire, c’est une cible attractive pour les pirates et autres espions de données personnelles.

Les pièges pour l’internaute peuvent se cacher partout : dans les nombreuses publicités présentes sur le site (souvent trompeuses, et conçues pour que le visiteur soit obligé de cliquer sur elle), ainsi que dans le lecteur streaming en lui-même, qui peut facilement être codé de façon à installer sur l’ordinateur de l’utilisateur un logiciel malveillant. Et cela n’est pas détectable : le contenu est accessible, mais pendant que l’internaute est en train de rigoler en regardant une série, son ordinateur se voit infecté de toutes sortes de programmes plus ou moins malveillants.

Accès NordVPN

En plus de cela, on l’a vu récemment, les autorités gouvernementales de différents pays d’Europe se focalisent sur le streaming et font en sorte de restreindre au maximum l’accès de leurs citoyens à ces sites. Cette tendance pourrait se renforcer demain si HADOPI décidait de ne plus se limiter au P2P mais également au streaming et au DDL. Avec le meilleur VPN streaming, vous n’aurez jamais de problème à ce niveau.

C’est ainsi que l’Autriche a récemment bloqué totalement l’accès à différents gros sites de streaming sur son territoire; cela est inadmissible du point de vue de la liberté d’expression, mais cela pourrait devenir d’autant plus dangereux que des données pourraient être recueillies par les autorités en vue d’identifier les personnes tentant d’accéder à des sites mettant à disposition du contenu illégal, pour éventuellement les pénaliser ensuite.

Une protection est nécessaire

Afin de se protéger contre ces deux écueils majeurs, il existe différents moyens de protection, qui sont aujourd’hui plus nécessaires que jamais pour éviter que le streaming ne se transforme en véritable péril. Un VPN est sans nul doute la solution la plus efficace pour ceux habitués à regarder du contenu en streaming.

En effet, du point de vue de la sécurité d’abord, un VPN effectue un cryptage des données à la source, ce qui empêche d’éventuelles applications malveillantes de mettre en place une surveillance voire un vol des données des utilisateurs.

Ensuite, la localisation modifiable de l’adresse IP permet de se protéger face aux décisions administratives du pays : plus de blocages de sites de streaming, ni de risque de se voir pénaliser en cas de consultation de contenu illégal. C’est la meilleure solution qui existe aujourd’hui en termes de sécurité des données sur Internet.

PureVPN propose un débit « spécial streaming » avec tous ses abonnements, qui permet à ses clients de bénéficier de vitesses optimales lorsqu’ils regardent du contenu en streaming, ce qui est fondamental pour un visionnage fluide.

Accès Pure VPN

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …