Streaming et HADOPI, faut-il se protéger en 2018 ?

Hadopi combat, depuis décembre 2009, le téléchargement et le partage de fichiers en P2P afin de protéger les droits d’auteur. En ce qui concerne le streaming, HADOPI ne s’y attaque pas encore, à l’instar du DDL, cependant, cela pourrait bientôt évoluer. Pour l’heure, il n’est pas nécessaire de se protéger face à HADOPI pour le streaming. Nous allons tout de même voir pourquoi il peut être intéressant d’avoir recours à la meilleure solution pour contourner HADOPI en 2018 afin de streamer dans de meilleures conditions.

Streaming Hadopi

Hadopi et le streaming, ce n’est pas pour tout de suite

Vous êtes fans de streaming ? Vous avez bien de la chance. En effet, pour l’heure, la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protections des droits sur Internet (HADOPI) n’a pas encore décidé de s’y attaquer.

Cela peut paraître assez surprenant quand on sait que le streaming (on parle ici du Streaming illégal, bien évidemment, pas de Netflix, Hulu, Amazon,…) est tout autant une attaque aux droits d’auteur que le téléchargement de torrents en P2P ou le DDL.

Vous l’avez bien compris, vous n’avez, pour l’heure, pas besoin de vous protéger contre HADOPI pour le streaming. Vous ne risquez pas de recevoir un gentil mail voire une lettre dans votre boîte aux lettres de la part de HADOPI si vous faites du streaming sur VoirFilm par exemple.

Cependant, cela pourrait bien évoluer dans les mois ou années à venir avec la HADOPI qui reprend du poils de la bête et qui compte bien défendre encore davantage les droits d’auteur, notamment avec le streaming ou le DDL.

Il est donc intéressant de se protéger d’ores et déjà pour le streaming, et ce, non seulement face à HADOPI.

Découvrir NordVPN

Une protection pour le streaming, malin !

Vous l’avez bien compris, HADOPI ne s’attaque pas encore au streaming en janvier 2018. Cependant, cela pourrait bien changer et nous allons ici vous présenter 3 raisons pour lesquelles il peut être intéressant d’utiliser un VPN pour le streaming illégal.

Protégez vous face aux hackers

Qui dit activité illégale dit niveau de sécurité plus faibles que sur des sites officiels et « autorisés ».

Sur les sites de streaming plus qu’ailleurs, vous n’êtes pas à l’abris de hackers qui pourraient s’introduire dans votre ordinateur et dérober des informations confidentielles ou vos coordonnées bancaires par exemple.

Si vous êtes habitués au streaming, HADOPI n’est pas la première chose dont vous devriez avoir peur. En effet, il n’est pas nécessaire de se protéger contre cette instance à l’heure actuelle.

Cependant, avec un VPN et le cryptage AES 256 bits ainsi que le tunnel sécurisé que vous créerez entre vous et le site que vous visitez, vous ne risquerez rien face aux hackers.

Cela est la première raison pour laquelle vous pourriez avoir recours à un VPN pour le streaming même si HADOPI ne le surveille pas encore.

Streamez à la vitesse maximale

Que ce soit pour le streaming légal ou illégal, de nombreux opérateurs ont tendance à brider votre connexion internet afin que vous ne preniez pas trop de bande passante sur le réseau.

On pense notamment à Free qui est l’expert dans cette catégorie et qui ne laisse que 10% de bande passante à ses utilisateurs lorsqu’ils visionnent Netflix…un enfer !

Si vous n’avez pas besoin d’un VPN pour le streaming face à HADOPI, vous pourriez tout de même en avoir besoin pour éviter de vous faire limiter votre vitesse de streaming.

En activant votre VPN, vous allez rendre impossible pour votre fournisseur d’accès à internet de savoir si vous êtes en train de naviguer sur Facebook, regarder des vidéos sur Youtube, écouter de la musique sur Spotify,… Bref, il ne sera pas possible pour lui de vous brider.

En plus de la protection face aux hackers et, peut-être, plus tard, face à HADOPI, le VPN vous offre un streaming sans limite de vitesse.

Pour le streaming, nous vous recommandons ExpressVPN qui est le plus rapide du marché. Vous disposez de 30 jours gratuits satisfait ou remboursé ainsi que 49% de réduction pour toute commande annuelle.

La protection « future » face à HADOPI

Si demain HADOPI décide de surveiller le streaming et de réprimander les internautes y ayant recours de manière illégale, il est très peu probable qu’il prévienne tout le monde avant et que vous en soyez directement informés.

Afin d’anticiper sur la surveillance du streaming par HADOPI, vous pouvez d’ores et déjà vous équiper d’un VPN.

Que ce soit un VPN pour iPad, Mac, iPhone, Android ou Windows, vous serez parfaitement protégés le jour où HADOPI décidera de surveiller le streaming illégal.

En plus de cela, vous profiterez des très nombreux avantages du VPN qui ne se limitent bien évidemment pas qu’au streaming ;).

Découvrir NordVPN

A voir également

Avis VPNHUB

Avis VPNhub 2018 : à lire avant de souscrire au VPN de Pornhub

Non, vous ne rêvez pas ! Le site pour adultes Pornhub vient tout juste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *