Support client Le VPN : comment et quand le contacter ?

Le VPN fait partie des très rares VPN français. Bien évidemment, pour vous assurer la meilleure sécurité et l’anonymat sur internet, il n’est pas basé en France mais à Hong Kong. Son support client n’est pas le plus réactif mais il vous répond en français ! Le support client est quelque chose de très important à prendre en compte lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN. Il est donc important de s’assurer qu’il soit de qualité ! Découvrez comment le contacter.

Support client Le VPN

Comment contacter le support client Le VPN ?

Le VPN n’offre de loin pas le meilleur support client du marché. Comme nous vous le disions dans l’introduction, nous apprécions énormément qu’il réponde en français, ce qui est on ne peut plus rare. En effet, dans notre comparatif des meilleurs VPN, seul CyberGhost vous répond en français.

Cependant, ce qui nous déçoit ici est la disponibilité du support client Le VPN. En effet, alors que de très nombreux fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, NordVPN ou PrivateVPN proposent un support client joignable 24/7/365, ce n’est vraiment pas le cas ici.

Découvrir Le VPN

En effet, afin de contacter le support client Le VPN et avoir une réponse rapide, vous devrez passer par le chat en ligne. Sauf que, petit bémol, ce dernier est rarement…en ligne ! Et oui, il n’est joignable que de 8h à 11h et de 20h à 22h ce qui est vraiment décevant. En d’autres termes, vous avez beaucoup plus de chance de vous rendre sur le site à un moment où le chat en ligne est désactivé qu’à un moment ou il est activé.

Vous devrez alors passer par le système de ticket pour lequel le temps de réponse peut vraiment varier. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être avoir une réponse en quelques minutes avec le support client Le VPN par ticket. Si vous n’êtes pas chanceux, en revanche, l’attente peut être de plusieurs heures, voire, parfois, plus d’un jour !

Vous l’avez bien compris, le support client Le VPN n’est vraiment pas la plus grande force de ce fournisseur de VPN, bien qu’il vous réponde en français !

Pourquoi choisir Le VPN ?

Bien que son support client soit décevant, l’offre globale de Le VPN est on ne peut plus satisfaisante. En effet, comme vous pouvez le voir, nous avons un avis très positif sur Le VPN que nous vous invitons à aller lire si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur.

Malheureusement, si vous souhaitez le tester, vous allez devoir payer. En effet, aucun VPN gratuit n’est proposé ici. En revanche, une période satisfait ou remboursé de 7 jours vous permettra de découvrir et vous familiariser avec ce fournisseur de VPN français.

Entre ses 114 pays couverts, sa compétitivité prix notable, sa compatibilité avec les torrents et Netflix US ou encore son large choix de moyens de paiement et sa très bonne sécurité avec le cryptage AES 256 bits de grade militaire, il y a vraiment de quoi se laisser tenter par l’offre de Le VPN…à condition de ne pas accorder trop d’importance au support client !

Découvrir Le VPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.