Trust.Zone ne propose que 131 serveurs dans 32 pays !

Trust.Zone est un jeune fournisseur de VPN qui est né il y a quelques années seulement. Il a très vite essayé de rattraper son retard mais ne fait vraiment pas encore le poids avec les gros du marché. En effet, il ne dispose que de 131 serveurs dans 32 pays…de quoi rester un peu sur sa faim ! Bien qu’il se développe très vite, il a encore de nombreux progrès à faire sur de nombreux axes et le nombre de serveurs, et de pays couverts, en fait bien évidemment partie. 

Serveurs Trust Zone

Seulement 131 serveurs dans le monde

Alors que NordVPN a plus de 2200 serveurs, Private Internet Access plus de 3.000, ExpressVPN plus de 1500 serveurs dans le monde, Trust.Zone fait vraiment figure d’intrus avec seulement 131 serveurs répartis dans seulement 31 pays. Quand on ne voit que cela, il y a vraiment de quoi être déçus ! En effet, le choix de serveurs est très important et a des conséquences notables sur l’expérience client.

Découvrir Trust.Zone

Par exemple, si trop de personnes se connectent sur le même serveur, celui ci sera considérablement ralenti. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un nombre très important de serveurs. A ce niveau, Trust.Zone ne peut que décevoir ses utilisateurs et cela se traduit dans notre avis sur Trust.Zone.

Bien évidemment, il a d’autres qualités pour rattraper ces petites faiblesses mais nous ne pouvons que critiquer ce choix on ne peut plus restreint de serveurs. On arrive presque à les compter 1 par 1 sur une carte…ce qui serait impossible avec NordVPN ou ExpressVPN par exemple.

Après, d’un autre côté, on ne peut pas trop lui en vouloir. En effet, comme nous le disions en introduction, Trust.Zone n’a que quelques années d’expérience alors que ses concurrents ont tous une dizaine d’années ou plus. Il est donc assez logique de constater qu’il n’ait pas encore réussi à s’étaler autant que ses concurrents. Ce qui est positif est que des efforts sont vraiment faits pour rattraper le retard, et, cela, nous ne pouvons que le valoriser.

Un super VPN pour les téléchargements

Si vous souhaitez trouver un VPN pour télécharger anonymement, vous êtes à la bonne adresse. En effet, si il est référence sur les sites de téléchargement comme Yggtorrent, c’est vraiment parce qu’il est parfaitement adapté pour les téléchargements de fichiers torrents en P2P.

Avec Trust.Zone, vous resterez parfaitement anonymes de bout en bout. En effet, pour vous inscrire, vous n’aurez qu’à renseigner une adresse email et le tour est joué ! Il est également intéressant de noter que Trust.Zone propose un VPN gratuit afin de permettre à ses utilisateurs de tester ses services. N’hésitez vraiment pas à l’utiliser si jamais vous voulez découvrir l’offre de Trust.Zone avant de partir sur l’une de ses offres payantes et ultra compétitives.

Pour en savoir davantage sur les forces et les faiblesses de Trust.Zone, nous vous invitons à consulter notre avis complet sur ce fournisseur de VPN en pleine expansion…qui doit encore améliorer son choix de serveurs et de pays !

Découvrir Trust.Zone