Pourquoi utiliser un VPN pour partir en Chine ?

Si vous vous apprêtez à partir en Chine, il y a quelques choses importantes dont vous devez vous assurer si vous ne souhaitez pas être coupés du reste du monde. La Chine est le 4e pays le plus censuré au monde. De fait, si vous vous poser encore la question de pourquoi utiliser un VPN pour partir en Chine, nous allons vous donner différentes justifications qui devraient très vite vous faire réaliser les « risques » de partir sans VPN en Chine. 

VPN Chine

Pourquoi faut-il un VPN en Chine ?

La façon avec laquelle nous tournons la question pousse un peu à vous faire croire qu’il faut absolument un VPN en Chine. Ce n’est pas forcément vrai. En effet, vous pouvez en réalité vous en passer, mais vous devrez alors être prêts à tirer un trait sur beaucoup beaucoup de choses auxquelles vous êtes habitués en France.

En l’occurence, comme nous vous le disions en introduction, la Chine est le 4e pays le plus censure au monde. D’emblée, vous devriez comprendre pourquoi il faut un VPN en Chine.

De très nombreuses applications y sont censurées et vous risquez d’être totalement coupés du reste du monde si vous ne prévoyez pas l’achat d’un VPN avant de partir en Chine. Entre votre brosse à dents et vos habits, le VPN fait vraiment partie des choses que vous devrez mettre dans votre valise avant de partir en Chine.

Parmi les nombreux services qui sont indisponibles sans VPN en Chine, on peut citer :

  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram
  • Whatsapp
  • Netflix
  • Google
  • LinkedIN
  • ….

Meilleur VPN Chine : NordVPN

Quelle est la situation actuellement ?

Malgré les nombreuses tentatives du gouvernement chinois de mettre fin aux VPN dans son pays et d’augmenter encore davantage la censure, il existe encore quelques fournisseurs de VPN qui résistent et qui vous permettront encore de contourner la censure en Chine.

Quand on sait que pas moins de 400.000 Français vivent actuellement à Shanghai, il est vraiment important que les fournisseurs de VPN continuent à permettre aux Français vivant en Chine d’accéder à Facebook, Youtube, Netflix, Instagram et de nombreuses autres applications.

Maintenant, vous savez pourquoi il faut un VPN en Chine et il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur VPN pour vous protéger et être entièrement libre sur internet. Nous vous rappelons également que les avantages du VPN sont très nombreux et ne se limitent pas qu’à la Chine. Bien que, dans ce pays, l’utilisation du VPN soit vivement conseillée, c’est également le cas en France et partout ailleurs.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre avis sur les différentes utilisations du VPN, en Chine et ailleurs !

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …