VPN en Chine : lequel choisir pour contourner le Grand Firewall ?

La Grande Muraille de Chine n’est pas la seule protection qu’a choisi ce pays aux plus de 1 milliard d’habitants pour protéger ses habitants contre les envahisseurs…américains ! En effet, le Grand Firewall censure énormément d’applications et de sites internet que vous ne pourrez pas accéder si vous voyagez dans ce beau pays. Nous allons ici vous aider à trouver le meilleur VPN pour la Chine et vous expliquer les différentes raisons pour lesquelles vous devez impérativement vous équiper d’un VPN avant de partir en Chine. 

VPN Chine

VPN en Chine, pourquoi ?

Avoir un VPN pour aller en Chine est tout simplement immanquable. En effet, si vous ne vous équipez pas, vous allez être bloqués pour l’accès à vos sites favoris. Il ne vous restera alors plus que le mail (et encore) pour communiquer avec vos amis Français. Quand on sait que presque 500.000 Français vivent à Shangai, il apparaît comme extrêmement important de trouver le meilleur VPN Chine du marché en 2017.

Découvrez NordVPN

Actuellement, ce pays est le 4ème plus censuré au monde derrière à Corée du Nord, la Somalie et l’Iran. En l’occurence, si il est si important d’utiliser un VPN en Chine, c’est parce que sinon vous ne pourrez pas accéder aux sites suivants :

  • Facebook
  • Whatsapp
  • Twitter
  • Youtube
  • Netflix
  • Instagram
  • Google (Gmail,…)
  • LinkedIN
  • …et de très nombreux autres.
Site Prix Caractéristiques Avis Accès
NordVPN 2,75$
par mois
– Meilleur rapport qualité/prix
– Très nombreux pays et serveurs
Lire l’avis
expressvpn 6,67$
par mois
– Vitesse et sécurité
– Support client efficace
Lire l’avis
vyprvpn-logo 4,60$
par mois
– Très bonne vitesse
– Rapport qualité/prix
Lire l’avis
Cyberghost 3,30$
par mois
– Large choix de serveurs
– Rapport qualité/prix
Lire l’avis

De manière générale, tous les sites originaires des Etats-Unis et autres pays avec lesquelles le gouvernement Chinois sont un peu hostiles seront bloqués ici. Afin de les débloquer, vous allez devoir trouver le meilleur VPN Chine 2017.

Outre ces aspects qui concernent les réseaux sociaux, utiliser un VPN en Chine vous permettra également d’accéder aux médias français, américains ou autre. Si vous souhaitez regarder TF1, pas de soucis ! Connectez vous sur votre VPN depuis la Chine avec une IP française et le tour est joué. Cela fonctionne bien évidemment pour tous les pays dans lesquels votre fournisseur de VPN propose des serveurs.

Bien évidemment, de nombreuses solutions existent et elles fonctionnent parfaitement bien. Nous allons désormais vous présenter notre comparatif des meilleurs VPN pour la Chine.

Meilleurs VPN Chine

Il existe de nombreux VPN qui fonctionnent encore en Chine. Cependant, tous ne sont bien évidemment pas aussi bons. Il est donc important de les comparer pour trouver le meilleur VPN en Chine et vous équiper pendant votre voyage, que ce soit pour 2 semaines ou pour 1 an ou plus.

NordVPN

Le premier VPN pour la Chine que nous vous conseillons est celui qui est pour nous le meilleur : NordVPN. Ce dernier propose vraiment une excellente offre et à un prix défiant toute concurrence. En ce moment, vous pourrez avoir 3 ans d’abonnement pour 99$ à peine. En novembre 2017, il s’agit du meilleur VPN Chine que vous pourrez trouver. Il est rapide, fiable, fonctionne sur 6 appareils en même temps, et, surtout, il fonctionne bien évidemment en Chine.

Accès NordVPN

Avec ses serveurs basés à Hong Kong, il vous permettra de contourner le Grand Firewall chinois facilement et à petit prix. Pour l’heure, c’est vraiment le meilleur VPN Chine que vous pouvez trouver sur le marché et nous vous invitons à consulter notre avis NordVPN si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les forces de ce fournisseur de VPN pour accéder à Facebook, Netflix, Youtube,… en Chine.

ExpressVPN

ExpressVPN fait également partie des meilleurs VPN Chine en 2017. Avec son Réseau Privé Virtuel extrêmement stable il vous assurera toute la sécurité et l’anonymat dont vous avez besoin pour naviguer sur internet en Chine, que vous soyez sur votre smartphone, tablette ou sur votre ordinateur.

ExpressVPN a également un serveur basé à Hong Kong afin de fonctionner parfaitement avec les utilisateurs situés à Shanghai, Pékin ou d’autres grandes villes chinoises. Il occupe une place un petit peu moins belle dans notre comparatif des meilleurs VPN Chine car son prix est très nettement supérieur à celui de NordVPN. Cependant, si vous voulez de la qualité et pouvoir accéder à tous les sites que nous avons cités ci-dessus, il faudra passer par là !

Accès ExpressVPN

VyprVPN

Bien que ce ne soit pas notre fournisseur favoris, VyprVPN fait tout de même partie de notre comparatif meilleur VPN Chine. Et pour cause, il propose des serveurs à Hong Kong, au Japon ou en Corée du Sud afin de vous offrir vraiment de nombreuses possibilités pour changer votre adresse IP.

Très intéressant pour son rapport qualité prix et pour sa vitesse quasiment imbattable, VyprVPN sera parfait si vous partez en Chine et que vous souhaitez accéder à tous les sites avec votre VPN de grande qualité.

Accès VyprVPN

CyberGhost

Si vous voulez le meilleur VPN Chine, vous pourriez également vous tourner vers CyberGhost qui offre de très belles solutions. En effet, il occupe une très belle place dans notre comparatif complet des meilleurs VPN du marché, que ce soit pour la Chine ou pour ailleurs.

Ses très nombreux serveurs vous permettront d’avoir un large choix pour savoir le pays dans lequel vous allez placer votre VPN. Si ce n’est pas le meilleur VPN pour la Chine en 2017, c’est peut-être du fait de sa tarification qui demeure tout de même bien supérieure à celle de NordVPN.

Attention tout de même, amateurs de Netflix, ce VPN ne fonctionne malheureusement pas avec ce logiciel…que vous soyez en Chine ou non.

Accès CyberGhost

Le point sur la situation

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains pour trouver le meilleur VPN Chine 2017, nous allons faire le point sur la situation à l’heure actuelle et les évolutions qui auront lieu dans les mois à venir.

Le 11 juillet 2017, le gouvernement chinois a fait la demande aux fournisseurs d’accès à internet de bloquer tous les accès aux VPN en Chine au plus tard le 1er février 2018. En juillet 2017, toutes les applications mobile de VPN ont été retirées de l’Apple Store par Apple en Chine. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, vous pouvez parfaitement télécharger l’application avant de vous rendre en Chine et l’utiliser de là bas.

A compter du 1er février 2018, les VPN devraient donc être officiellement interdits d’utilisation en Chine. Cependant, pas d’inquiétude, les fournisseurs sont déjà à la recherche de solutions pour vous permettre de contourner cette nouvelle règle. Il faudra peut-être bidouiller un petit peu avec votre VPN, mais vous parviendrez toujours à accéder à Facebook, Youtbe, Netflix ou encore Whatsapp depuis la Chine.

Accès NordVPN

Celui qui se montre le plus agressif à ce niveau est celui qui est premier de notre comparatif meilleur VPN Chine, NordVPN. En effet, il a déjà mis en place des parades pour vous permettre de continuer à utiliser votre VPN en Chine, malgré la nouvelle régulation.

Equipez vous avant votre départ

Nous touchons à la fin de cet article sur les meilleurs VPN pour la Chine en novembre 2017.

Si il y a bien une chose à laquelle vous devez penser avant de partir en Chine, c’est de vous équiper. En effet, si vous ne vous équipez pas avant votre départ, il vous sera impossible d’accéder à n’importe quel fournisseur de VPN une fois en Chine.

Souscrivez à votre abonnement et installez les différents logiciels sur smartphone, tablette et votre ordinateur avant votre départ. Si vous oubliez de faire ces démarches, vous vous retrouverez totalement bloqués en Chine sans VPN.

Nous espérons que cet article sur les meilleurs VPN en Chine vous a été utile et nous vous remercions grandement pour votre lecture. Bonnes vacances !

Check Also

Net Neutrality VPN

VPN et Net Neutrality : une solution contre la censure d’internet ?

On entend souvent que les Etats-Unis se veulent un pays exemplaire au niveau des libertés. …