Les VPN gratuits montrent une nouvelle fois leurs faiblesses.

On ne vous préviendra jamais assez. OUI, les VPN gratuits sont dangereux et oui, il est vivement recommandé de ne pas vous tourner vers ces solutions. Presque pas un mois ne passe sans qu’un VPN gratuit soit au coeur d’un scandale. En ce début de mois de juillet, c’est une étude réalisée par le fournisseur d’antivirus BitDefender qui a mis en avant le fait que 38% des VPN gratuits seraient en réalité porteurs de logiciels espions et autres malwares. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver infectés, fuyez sans hésiter les solutions gratuites !

VPN gratuit malwares

Quand c’est gratuit, c’est vous le produit !

L’image ci-dessus est assez parlante. Aussi alléchants qu’ils puissent paraître, les VPN gratuits ne peuvent pas être considérés comme sérieux. Leurs performances ne sont jamais à la hauteur des solutions payantes, mais, pire encore, les VPN gratuits peuvent vous nuire !

C’est ce qu’a montré la récente étude menée par la société BitDefender dans laquelle on constate que 38% de plus 280 fournisseurs de VPN comprendraient en réalité des logiciels espions ou bien des risques très importants de sécurité. Les VPN français ou étrangers sont tous concernés et vous devrez impérativement éviter les solutions gratuites si vous ne souhaitez pas vous faire avoir.

Et oui, il faut bien que ces fournisseurs qui semblent offrir d’excellents services se financent. Entre la revente de vos logs ou bien l’exploitation de vos informations personnelles via des logiciels espions, les risques ne manquent pas !

Le VPN S5Mark : au coeur du scandale !

C’est de là qu’est parti ce nouveau scandale sur les risques des VPN gratuits. Et pour cause, S5Mark installait (sans connaissance des utilisateurs, bien évidemment), un rootkit (logiciel espion) capable d’ouvrir des pages internet dans de nouvelles fenêtres invisibles par l’utilisateur, désactiver votre antivirus, voler vos mots de passe et bien d’autres actions malveillantes.

Quasiment impossible à arrêter, ce malware se multipliait sur votre appareil en créant automatiquement des copie. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de ne pas payer un VPN lorsqu’on sait que cela peut parfois coûter moins de 3€ par mois avec des performances excellentes ?

Aussi, comme nous vous le disons souvent, la meilleure chose à faire, si vous ne souhaitez pas payer pour votre VPN, consiste à utiliser la période satisfait ou remboursé 30 jours sans condition des meilleurs fournisseurs de VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Ainsi, vous ne risquerez pas d’attraper de malwares et autres logiciels espions comme c’est le cas avec S5Mark et de nombreux autres fournisseurs.

En optant pour un VPN payant, en plus de ne pas avoir ces failles extrêmement importantes au niveau de la sécurité, vous aurez une multitude d’avantages comme débloquer Netflix, un très large choix de pays et de serveurs, le contournement de la censure en Chine,…

Bref, vous l’avez bien compris, si vous ne souhaitez pas avoir de problème avec votre VPN, fuyez les solutions gratuites ! Si vous voulez le meilleur VPN gratuit Android afin de protéger votre tablette ou votre smartphone, ne prenez pas un fournisseur « gratuit ».

Choisissez ExpressVPN et profitez de ses 30 jours satisfait ou remboursé ! En suite, passez à CyberGhost, PrivateVPN, NordVPN, HideMyAss et ces autres nombreux fournisseurs de référence avec lesquels vous serez vraiment en sécurité !

Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.