VPN à l’hôtel : pourquoi est-ce grandement recommandé ?

Il serait trop dommage que vous gâchiez vos vacances ou votre déplacement professionnel car vous vous êtes fait hacker sur le réseau de votre hôtel. Sur les wifi publics, les risques sont des plus nombreux. C’est pour cela qu’un VPN à l’hôtel est des plus recommandé. Il vous offrira protection, mais ce n’est pas tout. En effet, les avantages du VPN à l’hôtel ne se limitent pas uniquement à la protection de vos données personnelles.

vpn hotel

Les avantages du VPN à l’hôtel

Les avantages du VPN à l’hôtel sont nombreux et nous allons vous les présenter dans cet article. Cependant, si vous n’y connaissez absolument rien en VPN, nous vous invitons avant tout à lire la définition complète du VPN. Cela vous permettra très vite de comprendre de quoi il s’agit et comment cela fonctionne.

Mais revenons en à nos moutons pour ceux qui connaissent déjà tout du Virtual Private Network.

Comme nous vous le disions dans l’introduction, la raison principale pour laquelle vous aurez besoin d’un VPN à l’hôtel est pour votre sécurité. Et pour cause, les réseaux wifi publics comme ceux des hôtels ont un niveau de sécurité quasi nul voire nul. Toutes les données qui y transitent ne sont absolument pas cryptées et vous vous exposez alors considérablement.

Si un hacker se trouve dans votre hôtel, il pourra très facilement accéder à toutes vos données, et cela concerne vos mots de passe, vos fichiers, vos emails envoyés,…

Heureusement, le VPN est là pour vous protéger à l’hôtel. Très simple d’utilisation, il cryptera vos données afin de ne permettre à personne de les lire. Vous serez alors tranquilles pour faire tout ce que vous voulez sur internet.

En plus de vous offrir une très bonne protection, le VPN vous permet de débloquer tous les sites bloqués.

Et pour cause, vous avez déjà du remarquer que, à l’hôtel, certains sites peuvent être bloqués. On pense notamment aux sites de jeux en ligne, de paris ou encore des sites pour adultes.

Le VPN vous permet, grâce à son cryptage AES 256 bits, de ne pas vous faire bloquer vos requêtes. Vous êtes alors tranquilles pour naviguer en toute liberté sur le réseau wifi de votre hôtel.

Quel VPN choisir à l’hôtel ?

De nombreux fournisseurs de VPN font parfaitement l’affaire à l’hôtel. On pense notamment à ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost qui vous offriront un parfait niveau de sécurité et vous permettront de débloquer tous les sites sans aucun problème.

Si vous vous trouvez en Angleterre, par exemple, un VPN UK fera parfaitement l’affaire. Nous vous conseillons bien évidemment d’adapter le fournisseur de VPN que vous choisirez selon le pays dans lequel vous voyagez.

Et pour cause, un VPN qui fonctionne parfaitement en Allemagne ne fonctionnera pas forcément en Chine par exemple. De manière générale, ExpressVPN fonctionne partout…c’est d’ailleurs pour cela qu’il occupe cette position de choix dans notre comparatif des meilleurs VPN.

Choisir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.