Zenmate couvre 30 pays dans le monde.

Zenmate est un fournisseur de VPN allemand de grande qualité mais qui peut encore progresser. En effet, parmi ses faiblesses, il y a notamment le nombre de pays couverts. Pour l’heure, seulement 30 pays sont couverts par le fournisseur de VPN allemand. Bien évidemment, les plus importants sont présents. Nous allons voir ensemble quels sont les pays couverts par Zenmate en 2018.

Pays Zenmate

Quels sont les pays couverts par Zenmate ?

Lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN, il est important de prendre en considération le nombre de pays. Bien évidemment, il n’est pas forcément nécessaire que 200 pays soient couverts, mais un minimum s’impose tout de même.

Si vous recherchez un VPN Belgique, par exemple, il faudra qu’il soit en mesure de vous offrir tous les avantages attendus par un Virtual Private Network au pays des frites et de la bière.

En l’occurence, au niveau de la couverture des pays, Zenmate peut un petit peu décevoir. Comme nous vous le disions en introduction, seulement 30 pays sont couverts à l’heure actuelle. Cela paraît vraiment négligeable face aux 60 pays de NordVPN, 94 pays de ExpressVPN ou encore plus de 190 pays par HideMyAss.

Cependant, l’important, comme nous vous le disions plus haut, c’est que les pays les plus importants soient couverts. Est-ce le cas ici ? Voyons cela de suite.

On retrouve les pays clefs suivants :

  • La France
  • Les USA
  • Hong Kong
  • La Norvège
  • Le Canada
  • L’Allemgne
  • L’Australie
  • La Suisse
  • L’Afrique du Sud
  • Le Royaume-Uni
  • Les Pays Bas

Comme vous pouvez le constater, les pays les plus importants sont tout de même présents. Alors certes, vous ne pourrez pas trouver un serveur au Chili, comme ce que propose HideMyAss, mais en avez vous vraiment le besoin ?

Au final, bien que seulement 30 pays soient couverts par Zenmate, nous restons assez satisfaits du fait que les pays les plus importants soient bel et bien couverts.

Des points forts et des faiblesses

Si Zenmate ne figure pas dans notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN, c’est parce qu’il a, certes des points forts, mais également un certain nombre de faiblesses.

Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans notre avis sur le VPN Zenmate, il ne propose pas de chat en ligne (alors que NordVPN, ExpressVPN ou encore PrivateVPN offrent un chat en ligne 24/7/365), a une tarification élevée ou encore un choix de pays assez restreint comme nous venons de le voir.

Il ne parvient de fait pas à aller directement concurrencer les meilleurs VPN de notre comparatif qui excellent vraiment à tous les niveaux.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif complet et lire nos avis détaillés si vous souhaitez en savoir davantage.

Malgré tout, notre avis global sur Zenmate demeure tout à fait positif et nous ne pouvons que vous le recommander.

Découvrir Zenmate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.