Zone Téléchargement n’est plus le site de téléchargement le plus visité.

La fin d’année 2017 a été bien agitée dans le classement des sites de torrent, de DDL et de streaming en France. En effet, le leader depuis tant de mois, Zone Téléchargement, vient de perdre sa place, et ce, de manière assez brutale. Il saute ainsi de la 1ère à la 5ème place des sites les plus visités en décembre 2017. Cette perte de position a bien évidemment profité à d’autres sites comme Yggtorrent qui continue sur sa très belle lancée pour attaquer 2018 sur les chapeaux de roues.

 

Zone telechargement perd sa place

Le conseil de comparatif-vpn.fr : 

« Pourquoi utiliser un VPN pour Zone Téléchargement ? »

  • Si vous n’utilisez pas de VPN, votre adresse IP apparaît en clair. Toute personne mal intentionnée peut alors l’utiliser contre vous. Avec un VPN, l’IP qui apparaît est celle du serveur de votre fournisseur de VPN. Vous ne risquez donc absolument rien.
  • Si, demain, Zone Téléchargement est bloqué par votre fournisseur d’accès à internet (comme ce qui est arrivé en avril 2019), vous pourrez tout de même continuer à y accéder grâce à un VPN.
  • Bien que HADOPI ne s’attaque pas (encore) au DDL, le VPN vous protège contre HADOPI lorsque vous téléchargez. Son cryptage AES 256 bits et l’utilisation d’une autre adresse IP vous rendent anonymes pour vos téléchargements. Si demain, HADOPI s’attaque au DDL, vous serez prêts !

Promo : 49% et 3 mois gratuits chez ExpressVPN

Zone téléchargement : une perte brutale de visiteurs

Passer de la première à la cinquième place du classement des sites de torrent/DDL/streaming est assez brutal pour Zone Téléchargement qui l’occupait depuis de très nombreux mois.

La faute vient très certainement du changement de propriétaires de la fin 2017. En effet, de nombreuses rumeurs pointent la reprise du site par des étrangers dont le français laisse à désirer. Avec de nombreuses fautes et une langue assez barbare, on comprend très vite pourquoi les visiteurs fuient petit à petit le site de téléchargement direct (DDL) de référence en France.

Cette perte brutale de place a profité à Yggtorrent qui continue sur sa très belle lancée. En décembre 2017, c’était le deuxième site de téléchargement le plus visité en France. Il se positionne juste derrière VoirFilms, le site de streaming de référence.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Torrent9, un autre site de téléchargement torrents qui va bientôt se faire bloquer par les FAI comme nous l’avons expliqué dans un article récent. En effet, face à la pression toujours plus forte des maisons de production, les fournisseurs d’accès à internet ont annoncé qu’ils bloqueront les accès à Cpasbien ou Torrent9 au cours de l’année 2018. Pas d’inquiétude, vous pourrez facilement contourner ces blocages en quelques secondes à l’aide d’un VPN.

Si vous avez 4 minutes, regardez en vidéo les 4 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN pour télécharger sur Zone Téléchargement :

 Yggtorrent, une croissance fulgurante

Comme vous la savez certainement, Yggtorrent est LE remplaçant du feu T411, fermé par les autorités le 27 juin 2017. Au début « concurrencé » par T411.si, il a fusionné à la fin de l’année 2017 afin d’offrir aux visiteurs un plus large choix de contenu.

Pour l’heure, le site de téléchargement torrent revendique plus de 750.000 membres actifs qui peuvent y télécharger vidéos, musiques, logiciels,… Si vous ne savez pas comment contourner HADOPI en téléchargeant sur ces sites torrent, nous vous invitons à consulter notre article consacré à ce sujet.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous rappeler que le téléchargement et le partage de fichiers non libres de droits est puni par la loi et que vous n’y échapperez pas si vous ne vous protégez pas. Nous ne pouvons que vous inviter à télécharger et partager des fichiers libres de droits sur ces plateformes torrents afin de rendre la culture accessible à tous, gratuitement.

ExpressVPN : le meilleur VPN pour télécharger

Zone téléchargement et HADOPI, faut-il se protéger ?

Si vous êtes adeptes du DDL (Direct DownLoad) sur Zone-Téléchargement, vous avez déjà du vous demander si il est nécessaire de se protéger face à HADOPI lorsqu’on effectue ce type de téléchargement.

Nous vous rassurons, pour l’heure, cela n’est pas encore dans le viseur de la HADOPI, de manière on ne peut plus surprenante. En effet, le DDL porte autant atteinte aux droits d’auteurs que le fait le téléchargement de torrents en P2P ou le streaming sur des plateformes non légales.

Vous n’avez donc pas encore besoin de vous protéger pour faire du DDL face à HADOPI. Cependant, comme nous l’avons vu dans notre article sur HADOPI et le DDL, il peut tout de même être intéressant de se protéger dès maintenant.

En effet, les avantages du VPN sont on ne peut plus nombreux et, en plus de vous protéger face aux hackers, vous pourrez bénéficier de tous les avantages que vous offrent un réseau privé virtuel.

Si vous souhaitez naviguer sans risque sur Zone-Téléchargement vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.