10 conseils pour protéger efficacement votre smartphone

Votre smartphone aussi est vulnérable

utiliser un VPN sur smartphone
Comment sécuriser sur smartphone avec un VPN

Le smartphone a une importance prédominance dans nos sociétés modernes. Au-delà de ce lieu commun, il est vrai que nous ne pouvons plus nous passer de notre smartphone, qui fait tellement plus de choses que nous servir de téléphone !

Cependant, il n’est pas à l’abri des attaques. De plus en plus de personnes mal intentionnée ciblent leur attaques sur les smartphones, qui sont traditionnellement plus vulnérables que les ordinateurs personnels, qui bénéficient d’anti-virus par exemple. Nous vous livrons ici 10 conseils   pour protéger votre téléphone des menaces qui le guettent.

  • Faire les mises à jour logicielles qui vous sont proposées. Elles comblent à chaque fois un certain nombre de failles, et rendent donc le téléphone moins vulnérable.
  • Protéger l’ouverture du smartphone par un mot de passe. Cela permet d’empêcher d’éventuelles intrusions intempestives, qu peuvent avoir des conséquences plus ou moins graves;
  • En particulier sur Android, il est nécessaire d’installer un anti-virus et un pare-feu. Avast fait très bien l’affaire.
  • Éviter au maximum les technologies sans fil (Wifi public, bluetooth, paiement sans contact NFC) qui sont autant de portes d’entrée vers votre téléphone pour les personnes se trouvant à proximité.
  • Désactivez le GPS quand il n’est pas utilisé. En cas de piratage, il peut servir à vous localiser en permanence.
  • En cas de perte de votre appareil, changez vos mots de passe sur les sites web auxquels vous accédiez depuis le téléphone, en particulier si des applications étaient installées dessus.
  • Ne pas cliquer sur des liens contenus dans des SMS aux expéditeurs inconnus.
  • Lisez attentivement votre facture téléphonique pour vérifier si votre téléphone n’envoie pas des SMS à des numéros surtaxés ou passe des appels à l’étranger sans que vous le sachiez.
  • Ne stockez jamais de données confidentielles, en particulier dans les « Notes » du téléphone: coordonnées bancaires, mots de passe….
  • Utilisez une application smartphone d’un service de VPN ! Celle-ci crypte vos données et vous évite la plupart des menaces en cryptant vos données. L’application smartphone de HideMyAss (incluse dans l’abonnement) nous a séduit, vous devriez l’essayer !
Découvrir HideMyAss !

A voir également

forces et faiblesses zenmate

Quelles sont les forces et faiblesses de Zenmate ?

Le choix d’un fournisseur pour assurer votre sécurité est assez difficile. C’est d’autant plus vrai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.