Alternatives à Hotspot Shield : quelles sont les options ?

À la recherche de la meilleure alternative à Hotspot Shield pour bénéficier d’un meilleur service ? vous trouverez votre bonheur dans cet article. Aujourd’hui, nous avons décidé de venir en aide à ceux qui ont opté pour ce fournisseur de Virtual Private Network et qui finalement ont été déçus par la qualité du service. Nous allons vous donner les options qui s’offrent à vous, mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi trouver une alternative à Hotspot Shield.

alternatives a hotspot shield

Pourquoi trouver une alternative à Hotspot Shield ?

Hotspot Shield est un fournisseur de Virtual Private Network très prisé par les internautes du monde entier puisque d’après ce qui est écrit sur le site, il dispose aujourd’hui de plus de 650 millions d’utilisateurs. Et pourtant, si l’on y regarde de plus près, ce VPN ne présente pas que de points forts, comme expliqué dans notre test d’Hotspot Shield. D’ailleurs, si vous avez décidé de lui trouver une alternative, c’est parce que vous n’en êtes pas content.

Une couverture très limitée

D’après nous, la première raison qui pourrait pousser les utilisateurs à trouver une alternative à Hotspot Shield c’est sa couverture très limitée. À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network est à 25 pays couverts seulement, ce qui est relativement peu.

Si vous voulez utiliser un VPN pour contourner la géo-restriction et débloquer des sites internet, Hotspot Shield n’est donc pas le meilleur choix à faire. Parmi ses alternatives, nous vous donnerons le fournisseur de Virtual Private Network idéal pour contourner la géo-restriction.

Pas de prise en charge de téléchargement P2P

Dans un cas sur deux, les utilisateurs qui ont recours à l’utilisation d’un VPN le font pour pouvoir télécharger des fichiers en torrent anonymement. Pour cela, le fournisseur doit être en mesure de garantir l’anonymat des utilisateurs et autoriser le téléchargement P2P.

Malheureusement, ce n’est pas le cas chez Hotspot Shield. Il affiche dans sa politique de confidentialité qu’il ne conserve pas les logs, ce qui doit lui permettre de garantir l’anonymat des utilisateurs. Cependant, il n’autorise pas le téléchargement P2P. Ce n’est donc pas étonnant si de nombreux internautes ont finalement décidé de lui trouver une alternative.

Un support client décevant

Lors du choix d’un VPN, la qualité du support client est l’un des critères les plus importants. Il est nécessaire d’avoir des conseillers professionnels et réactifs pour répondre aux questions et résoudre rapidement les éventuels problèmes.

Malheureusement, nous n’avons pas trouvé cette qualité lors de notre test de Hotspot Shield. Le support client de ce fournisseur est assez décevant. Les conseillers ne sont disponibles que par un système de ticket qui donne accès à un formulaire de contact.

Et question temps de réponse, ce n’est pas le top. Une raison de plus pour trouver rapidement une alternative à ce fournisseur VPN gratuit sur Android.

Quelles sont les meilleures alternatives à Hotspot Shield ?

Vu tous les points faibles que nous venons de lister précédemment, il est plus qu’urgent de trouver la meilleure alternative à Hotspot Shield. Et comme nous vous l’avons promis, nous allons vous aider. Voici donc les 3 fournisseurs qui vous offriront une meilleure qualité de service :

ExpressVPN

Vous l’aurez compris, notre meilleure alternative pour Hotspot Shield du moment est bien ExpressVPN. Il s’agit d’un très bon fournisseur de Virtual Private Network qui, d’ailleurs, détient la première place de notre classement général des meilleurs VPN du moment. Si vous voulez connaitre nos arguments, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

ExpressVPN est selon nous la meilleure alternative à Hotspot Shield, tout d’abord parce qu’il bénéficie d’une couverture assez importante. En ce moment, ce fournisseur de Virtual Private Network couvre 94 pays à travers le monde. Pour cela, il a déployé pas moins de 2000 serveurs. C’est selon nous le VPN idéal pour contourner la géo-restriction et accéder à des sites bloqués.

Si ExpressVPN est à la tête de notre sélection d’aujourd’hui, c’est bien évidemment parce qu’il permet de télécharger en P2P anonymement. Mais pas seulement.

Vu que c’est chez lui que nous avons enregistré le meilleur débit, vos téléchargements se feront beaucoup plus rapidement chez ExpressVPN. En matière de vitesse, c’est le choix de notre équipe.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost se place donc à la seconde place de notre sélection des meilleures alternatives à Hotspot Shield. Bien qu’il n’ait été créé qu’en 2011, ce fournisseur, lui, propose un service irréprochable. Lui aussi permet de télécharger en P2P et couvre pas moins de 60 pays avec plus de 3100 serveurs déployés.

Concernant le support client, vous ne serez pas déçu en optant pour CyberGhost. Celui-ci dispose d’une équipe de conseillers professionnelle, réactive et disponible 24/7/365 par chat en ligne.

Bref, c’est tout le contraire de son alternative Hotspot Shield. Et pour la cerise sur le gâteau, CyberGhost est l’un des très rares fournisseurs VPN à proposer des conseillers parlant le français.

Mais ce qui fait surtout le succès de CyberGhost c’est sa tarification. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose en effet ses services à des tarifs très compétitifs. Il vous sera difficile de trouver un fournisseur proposant de meilleurs tarifs et encore moins avec la même qualité de service. C’est le choix de l’équipe en rapport qualité/prix.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième place dans notre sélection d’aujourd’hui, notre meilleure alternative à Hotspot Shield est donc NordVPN. Il s’agit effectivement d’un très bon fournisseur de Virtual Private Network qui vous permettra de télécharger des fichiers en P2P. Quant à sa couverture, NordVPN couvre actuellement 62 pays avec plus de 5200 serveurs actifs.

Concernant le support client, vous n’avez rien à craindre comme stipulé dans notre avis complet sur NordVPN. Lui aussi dispose d’un support client disponible via une fenêtre de chat 24/7/365.

Autrement dit, vous pouvez joindre un conseiller à tout moment. Les réponses arriveront instantanément et le professionnalisme du service ne vous lassera pas indifférent. Les conseillers de NordVPN ont réponse à toutes vos questions et sont capables de résoudre vos problèmes en un rien de temps.

Mais le plus grand point fort de notre troisième alternative à Hotspot Shield est incontestablement sa sécurité. En effet, NordVPN est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché. Et rien qu’en jetant un petit coup d’œil sur les fonctions Double VPN et VPN Tor, on comprend tout de suite d’où vient cette très bonne réputation.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article d’aujourd’hui. Maintenant que vous avez nos 3 meilleures alternatives à Hotspot Shield à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui correspond au mieux à vos besoins.

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article. Si en attendant vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Nous nous ferons le plaisir de vous aider. Vous pouvez également visiter nos avis complets sur ces fournisseurs VPN pour en savoir plus sur eux.

Alternatives à Hotspot Shield : quelles sont les options ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.