Alternatives à Ivacy VPN : quelles sont les options ?

Vous êtes déçu du service proposé par le fournisseur Ivacy VPN et vous souhaitez lui trouver une alternative ? Vous êtes au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous donner les meilleures options qui s’offrent à vous pour remplacer votre fournisseur de Virtual Private Network actuel. Mais pour commencer, voyons tout d’abord pourquoi trouver une alternative à Ivacy VPN.

alternatives a ivacy vpn

Pourquoi trouver une alternative à Ivacy VPN ?

Ivacy VPN est un fournisseur de Réseau Privé Virtuel historique. Ayant vu le jour en 2006, il s’attaque déjà à sa 13e année d’exercice. Et pourtant, il n’est pas très connu.

Nous avons peut-être une petite idée de la raison de son manque de succès. D’après nous, voici les principaux points négatifs qui poussent les utilisateurs à trouver une alternative à Ivacy VPN.

Trop peu de serveurs

Pour qu’un fournisseur VPN soit performant et puisse répondre aux besoins des utilisateurs, il est important qu’il dispose d’un nombre suffisant de serveurs.

Et pourtant, selon nous, si de nombreux utilisateurs cherchent à fuir et à trouver une alternative à Ivacy VPN, c’est parce qu’il manque cruellement de serveurs. Et c’est un détail qu’il ne faut pas négliger quoique la performance vous importe peu.

En tout cas, chez Ivacy VPN, vous ne bénéficierez que d’un peu plus de 450 serveurs, ce qui nous semble très peu. De plus, avec 13 années d’expérience à son actif, il aurait pu faire mieux.

Parmi les alternatives que nous mentionnerons ci-après, vous trouverez des fournisseurs qui n’ont que 7 à 8 années d’activité à leur actif, mais qui dispose de presque dix fois plus de serveurs.

Meilleure alternative à Ivacy VPN : ExpressVPN

Une vitesse relativement faible

Quand nous testons les fournisseurs de Virtual Private Network qui nous passe entre les mains, nous n’oublions jamais de mettre à l’épreuve la vitesse. C’est l’un des critères les plus importants lors du choix d’un VPN.

Nous avons donc testé la vitesse de Ivacy VPN et nous en avons conclus que c’est également l’une des raisons qui peuvent pousser les utilisateurs à lui trouver une alternative.

En effet, la vitesse de Ivacy VPN est des plus décevantes. Nous avons procédé à des tests sur plusieurs serveurs de ce fournisseur et les résultats sont à peu près les mêmes.

Ce VPN affiche une performance moyenne d’environ 50% du débit réel, ce qui est relativement faible et comparable aux performances de piètres VPN gratuit pour Mac entre autres.

Votre bande passante réelle sera donc divisée par deux. Vous imaginez la déception que vous pouvez avoir avec cela. Nous ne sommes pas étonnés si de nombreux utilisateurs souhaitent lui trouver une alternative.

Quelles sont les meilleures alternatives à Ivacy VPN ?

Maintenant que vous connaissez les deux principales raisons qui font qu’il est plus qu’urgent de trouver une alternative à Ivacy VPN, il ne vous reste plus qu’à trouver cette alternative.

Mais nous n’allons quand même pas vous laisser là. Pour vous aider, nous avons prévu une sélection des 3 meilleurs fournisseurs pour remplacer Ivacy VPN. Les voici :

ExpressVPN

Vous l’auriez compris, notre meilleure alternative à Ivacy VPN est donc ExpressVPN. Ce fournisseur a vu le jour en 2009, mais s’est très vite imposé comme l’incontournable sur le marché. D’ailleurs, il se place à la première place de notre classement général des meilleurs VPN du moment.

Concernant le nombre de serveurs, ExpressVPN est aujourd’hui à un peu plus de 3000 serveurs actifs déployés dans 94 pays différents. Certes, il existe d’autres fournisseurs VPN disposant de bien plus de serveurs, mais pour ExpressVPN c’est amplement suffisant par rapport au nombre d’utilisateurs dont il dispose.

Pour preuve, vous ne rencontrerez aucun bug ni aucune baisse de performance importante chez ce fournisseur. Même pendant les pics d’activité, ses serveurs ne montrent aucun signe de faible.

Si ExpressVPN est la meilleure alternative à Ivacy VPN, c’est très certainement grâce à sa vitesse exceptionnelle. Lors de notre test de ce fournisseur, nous avons enregistré des performances allant de 95% à 99% du débit réel. Il est rare de trouver des VPN offrant d’aussi bonnes vitesses.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

Nous avons donc en seconde place de notre sélection des meilleures alternatives à Ivacy VPN le fournisseur CyberGhost. Celui-ci a commencé son service en 2011, ce qui ne fait que 8 années d’expérience à son actif. Et pourtant, il a réalisé bien des choses pendant cette période relativement courte.

Concernant la vitesse, CyberGhost est également l’une de nos recommandations. Lorsque nous l’avons testé il y a quelque temps, nous avons enregistré des performances d’environ 95% du débit réel sur l’ensemble de ses serveurs.

C’est ce qui fait de lui notre deuxième choix en matière de vitesse. D’ailleurs, c’est aussi grâce à sa vitesse très performante qu’il se trouve à la seconde place de notre classement général des meilleurs VPN du moment.

À l’heure actuelle, CyberGhost fait également partie des fournisseurs qui disposent de plus grands nombres de serveurs actifs. Avec 60 pays couverts actuellement, ce VPN exceptionnel a déployé pas moins de 3500 serveurs, ce qui est énorme par rapport à ceux de Ivacy VPN.

Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à passer de l’un à l’autre afin de payer moins cher vos billets d’avion. Et vu qu’il n’a qu’un nombre très limité d’utilisateurs, ce nombre de serveurs est plus que suffisant.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En dernière place, NordVPN est donc notre meilleure alternative à Ivacy VPN du moment. C’est le dernier de notre sélection à avoir rejoint le marché du VPN. En effet, NordVPN n’a vu le jour qu’en 2012, soit il y a de cela 7 ans. Et pourtant, il a connu une croissance fulgurante et a aujourd’hui ridiculisé d’autres fournisseurs créés bien avant lui.

Concernant la vitesse, si NordVPN s’est retrouvé à la dernière place, c’est parce qu’il n’est pas aussi performant que ses deux concurrents précédents. Cependant, sa vitesse est bien plus importante que celle de son alternative Ivacy VPN.

C’est pour cela qu’il se trouve quand même dans cette sélection. Mais NordVPN s’est rattrapé sur d’autres points et notamment sur le nombre de serveurs.

Avec seulement 7 années d’expérience à son actif, NordVPN détient le record du plus grand nombre de serveurs sur le cherché.

En ce moment, ce fournisseur de Virtual Private Network dispose d’un peu plus de 5200 serveurs actifs déployés dans 62 pays différents. C’est le plus grand nombre de serveurs que nous avons enregistré chez un fournisseur VPN.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est donc ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Pour trouver la meilleure alternative à Ivacy VPN, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les 3 fournisseurs que nous venons juste de mettre à votre disposition.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser. Nous sommes à l’écoute et serons ravis de vous aider.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.