Alternatives à Private Internet Access : quelles sont les options ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure alternative à Private Internet Access ? Cet article vous aidera à trouver ce dont vous avez besoin. De nombreuses personnes qui se sont abonnées chez ce fournisseur n’ont finalement pas été satisfaites du service. Par conséquent, ils veulent aujourd’hui trouver d’autres VPN offrants de meilleurs avantages. Si vous avez atterri sur cet article, c’est certainement parce que vous êtes dans la même situation. Si tel est le cas, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

alternatives a private internet access

Pourquoi trouver une alternative à Private Internet Access ?

Puisque vous poursuivez toujours votre lecture, nous supposons que vous souhaitez donc trouver une alternative à Private Internet Access. Pour quelle raison ? Vous êtes le seul à le savoir.

Cependant, nous aussi avons déjà pris en mains ce fournisseur VPN et avons constaté quelques points faibles. Voici donc, selon nous, les raisons qui peuvent pousser à trouver une alternative à Private Internet Access.

Couverture très limitée

La première chose qui nous a frappés lorsque nous avons testé Private Internet Access c’est sa couverture relativement faible. À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network n’est qu’à 33 pays couverts seulement, ce qui est assez limité.

Cela ne vous permettra pas de contourner confortablement la géo-restriction pour débloquer des sites. C’est donc normal si vous voulez lui trouver une alternative comme ExpressVPN et ses 94 pays.

Meilleure alternative à PIA : ExpressVPN

Pas possible de débloquer Netflix

Netflix est une très grande plateforme de streaming et certainement la plus grande du monde. Le seul souci c’est qu’elle propose des contenus différents pour chaque pays. Et pour bénéficier d’un catalogue plus riche sur Netflix, il va falloir utiliser un VPN tel que Private Internet Access.

Cependant, Private Internet Access ne vous permettra pas de débloquer les contenus de Netflix comme le fait si bien d’autres fournisseurs. C’est l’une des plus grandes raisons qui poussent les utilisateurs à lui trouver une alternative.

Seulement 7 jours de garantie

Lorsqu’on s’abonne à un VPN, il est important de toujours le tester avant pour savoir s’il répond réellement à nos besoins. Pour cela, chaque fournisseur propose une période de garantie satisfait ou remboursé, ce qui permet aux utilisateurs de le tester gratuitement avant de prendre une décision.

Seulement voilà. Chez Private Internet Access, vous n’aurez que 7 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui nous semble assez court. Ce délai ne vous permettra même pas de tester tous les aspects du service.

Et pourtant, au-delà de cette limite, vous n’allez plus pouvoir obtenir un remboursement. Chez les alternatives que nous allons vous lister ci-après, vous aurez au moins 30 jours pour tester le service.

Support client difficilement accessible

Le support client est aussi l’un des points qui nous a le plus déçus chez Private Internet Access. D’après ce qui est écrit, il dispose d’un service client disponible 24/7/365 par chat en ligne. Mais ce n’est pas trop l’impression que nous avons eue lors du test.

Ce fournisseur propose bien un système de messagerie instantanée par chat. Malheureusement, il nous a fallu attendre plusieurs heures avant d’obtenir une réponse, et ce, en pleine journée. Normal si les utilisateurs souhaitent lui trouver une meilleure alternative.

Quelles sont les meilleures alternatives à Private Internet Access ?

Maintenant que nous avons listé les points qui peuvent vous déplaire chez ce fournisseur, passons à la prochaine étape de notre article. Ici, nous verrons quelles sont les 3 meilleures alternatives à Private Internet Access en ce moment. Commençons tout de suite.

ExpressVPN

ExpressVPN se situe donc à la première place des 3 meilleures alternatives à Private Internet Access. Ayant été créé un an avant ce dernier, soit en 2009, il bénéficie de plus d’expérience et bien évidemment de plus de pays couvert. Nous allons tout de suite commencer par là.

En ce début 2019, ExpressVPN est à exactement 94 pays couverts avec un peu plus de 3000 serveurs actifs. Grâce à cette couverture assez importante, ce fournisseur vous permettra de contourner facilement la géo-restriction.

Sachant d’autant plus qu’ExpressVPN a choisi des emplacements stratégiques pour répondre aux besoins de sa clientèle. C’est ce qui fait de lui le meilleur fournisseur pour débloquer des sites bloqués.

Contrairement à Private Internet Access, son alternative ExpressVPN, lui, vous permettra de débloquer les contenus de la plateforme Netflix. Et puisqu’il propose une vitesse extrêmement rapide (c’est le choix de notre équipe en matière de vitesse), il vous permettra de visionner des vidéos en ligne avec de très bonne qualité d’image.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

Nous avons donc CyberGhost en seconde place de notre sélection des meilleures alternatives à Private Internet Access. Ce fournisseur a été créé en 2011. Mais bien qu’il soit arrivé avec du retard sur le marché, il a su se rattraper. Actuellement, il se place en seconde place dans notre classement des meilleurs VPN du moment.

Concernant la période de garantie satisfait ou remboursé, CyberGhost voulait à ce que les utilisateurs puissent tester entièrement le service avant de s’engager sur de plus long terme.

Ainsi, il propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs qui souhaiteraient tester son application VPN pour iPad. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs.

Mais si CyberGhost est, selon nous, la meilleure alternative à Private Internet Access, c’est surtout pour la qualité de son service client. Ce fournisseur dispose d’une équipe de support client professionnelle, réactive et disponible 24/7/365 par chat.

De plus, il fait partie des rares VPN à proposer des conseillers parlant français.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place dans notre sélection d’aujourd’hui, notre meilleure alternative à Private Internet Access est donc NordVPN. C’est le dernier à avoir rejoint le marché puisque son service a commencé en 2012. Et pourtant, il a pu réaliser en 7 ans ce que d’autres n’ont pas réussi en plus de 15 ans.

Pour ce qui est de la couverture, NordVPN est actuellement à 62 pays couverts, ce qui fait déjà presque le double des 33 pays couverts par son alternative Private Internet Access.

Mais ce qui nous a le plus frappés c’est le nombre de serveurs dont il dispose. En ce moment, NordVPN a déployé pas moins de 5200 serveurs, ce qui est énorme.

Quant à la période de garantie, NordVPN a tout fait pour que ses clients puissent tester entièrement le service et être sûrs de ce qui les attend avant de s’abonner sur de plus long terme.

À l’instar d’ExpressVPN, NordVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui nous semble plus que suffisant.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Nous voici déjà à terme de notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le constater, nos 3 alternatives à Private Internet Access offrent tous de très longues périodes de garantie satisfait ou remboursé.

Vous pouvez tester chacun d’entre eux pour savoir ce qui correspond au mieux à vos besoins. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.