Alternatives à PrivateVPN : quelles sont les options ?

Vous cherchez la meilleure alternative à PrivateVPN pour remplacer ce fournisseur ? Nous allons vous donner ce dont vous avez besoin. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de venir en aide à ceux qui ont été déçus des services de ce fournisseur de Virtual Private Network. Nous allons bien évidemment vous donner les meilleures alternatives à PrivateVPN du moment, mais avant, voyons pourquoi remplacer ce fournisseur.

privatevpn fiable sérieux

Pourquoi trouver une alternative à PrivateVPN ?

PrivateVPN est très certainement un très bon fournisseur de Virtual Private Network qui a d’ailleurs obtenu une très bonne place dans notre classement général de cette année.

Mais si vous avez décidé de lui trouver une alternative, c’est certainement parce que vous n’avez pas été satisfait du service parce qu’il ne dispose par exemple pas de VPN gratuit et illimité. Mais pourquoi ? Là est donc la question. Selon nous, voici les possibilités.

Vitesse pas très satisfaisante

En effet, à notre avis, si vous avez décidé de trouver une alternative à PrivateVPN cela pourrait bien être à cause de sa vitesse. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose en effet une vitesse assez faible bien qu’il assure ne pas limiter la bande passante des utilisateurs.

Lors de notre test complet sur ce fournisseur, nous avons pu voir de plus près cette vitesse. Et en effet, nous avons constaté une baisse d’environ 10% du débit réel sur l’ensemble des serveurs.

La meilleure alternative à PrivateVPN : ExpressVPN

Ce n’est pas catastrophique, mais il faut savoir qu’il est très facile d’en trouver mieux. D’ailleurs, nous allons vous prouver cela ci-après.

Une assez faible couverture

L’autre raison qui peut aussi pousser un internaute à se séparer définitivement de PrivateVPN et de trouver une alternative est sa couverture. À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network ne couvre que 55 pays à travers le monde, ce qui est assez peu comparé à ses concurrents.

Si vous avez besoin d’un VPN pour contourner la géo-restriction, il est clair que ce n’est pas le meilleur choix à faire. Si tel est votre cas, il est tout à fait légitime que vous cherchiez une alternative à PrivateVPN. Mais ce n’est pas non plus une tâche facile à faire. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous aider.

Quelles sont les meilleures alternatives à PrivateVPN ?

Peu importe la raison, si vous cherchez une alternative à PrivateVPN, nous avons promis de vous aider et nous le ferons. Après avoir testé un bon nombre de fournisseurs VPN, nous vous proposons ici les 3 meilleures alternatives à PrivateVPN.

ExpressVPN

À notre avis, ExpressVPN semble être le mieux placé pour être la meilleure alternative à PrivateVPN. Ce fournisseur qui a été créé en 2009 s’attaque déjà à sa 10e année d’exercice et on voit cette expertise à travers la qualité de service. Il faut reconnaitre que ce fournisseur VPN historique propose un service irréprochable.

Comme nous avons vu tout à l’heure, la principale raison qui pourrait pousser un internaute à chercher une alternative à PrivateVPN est sa vitesse. Et si tel est votre cas, ExpressVPN sera le meilleur choix à faire.

Il s’agit de notre meilleur fournisseur du moment si l’on parle de vitesse et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous le recommandons afin de profiter des sites de streaming.

Avec ExpressVPN vous ne verrez même pas la différence du débit de votre connexion avec ou sans VPN. C’est le meilleur choix à faire surtout pour ceux qui ont régulièrement recours à des téléchargements P2P.

Et si vous voulez trouver une alternative à PrivateVPN à cause de sa couverture assez faible, ExpressVPN sera encore votre meilleur allié. Ce fournisseur VPN couvre actuellement 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 2000 serveurs actifs. Le nombre de serveurs est assez faible certes, mais il est rare de trouver des VPN couvrant autant de pays.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, selon nous, la meilleure alternative à PrivateVPN est CyberGhost. Ayant vu le jour en 2011, il fait partie des derniers fournisseurs de Virtual Private Network à rejoindre le marché.

Cependant, l’expérience y est déjà et d’ailleurs, sa qualité de service dépasse largement celle des autres VPN ayant vu le jour bien avant lui. En voici quelques détails.

Concernant la vitesse qui est la principale raison de trouver une alternative à PrivateVPN, CyberGhost en a aussi fait sa force. Ce fournisseur propose en effet une très bonne vitesse de connexion ce qui lui a valu la place du deuxième VPN après ExpressVPN en matière de vitesse de connexion. Lors de notre test, nous avons enregistré sur l’ensemble des serveurs de CyberGhost une performance avoisinant les 95% du débit réel.

De plus, pour la meilleure vitesse qu’il offre et l’excellente qualité de service qu’il propose, CyberGhost vous permet de faire des économies importantes sur votre abonnement.

Ce fournisseur propose ses services pour des tarifs ultras compétitifs comme nous l’avions fait remarquer dans notre avis complet sur CyberGhost. Même si vous réussissez à trouver de meilleurs prix, ce ne sera jamais pour la même qualité de service que CyberGhost.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place, notre meilleure alternative à PrivateVPN est donc NordVPN. S’il s’est retrouvé à la dernière place dans cette sélection, c’est parce que les deux fournisseurs offrent à peu près la même vitesse de connexion.

Si la vitesse est donc la raison laquelle vous voulez trouver une alternative à PrivateVPN, nous vous conseillons plutôt d’opter pour les deux fournisseurs précédents.

Concernant la couverture par contre, NordVPN n’a pas lésiné sur les moyens de ce côté-là. Bien qu’il n’ait été créé qu’en 2012, à l’heure actuelle, il couvre déjà 62 pays à travers la planète ce qui est plutôt un exploit. Et ce n’est pas tout. Pour couvrir ces 62 pays, ce fournisseur à la croissance fulgurante a déployé un peu moins de 5200 serveurs. Un chiffre record.

Mais le plus grand point fort de NordVPN c’est sa sécurité. Il est réputé pour être le fournisseur de Virtual Private Network le plus sécurisé du marché actuel.

Et ce n’est pas pour rien s’il s’est fondé une aussi bonne réputation. À notre avis, si NordVPN a une aussi bonne sécurité, c’est grâce aux deux fonctions Double VPN et VPN Tor qu’il est le seul à proposer. Ce sont des dispositifs renforçant encore plus la sécurité des utilisateurs.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Voilà donc pour notre article sur les meilleures alternatives à PrivateVPN. Comme vous venez juste de le voir, ce sont donc, à notre avis, les 3 meilleurs fournisseurs VPN du moment qui pourront vous apporter plus de satisfaction.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond au mieux à vos besoins. Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article qui traitera certainement un autre sujet.

A voir également

tarifs private internet access

Quels sont les tarifs pratiqués par Private Internet Access ?

Même si l’on dit souvent qu’il ne faut pas négliger sur les moyens si l’on …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.