Alternatives à ProtonVPN : quelles sont les options ?

À la recherche de la meilleure alternative à ProtonVPN ? Nous allons vous donner au cours de cet article ce dont vous avez besoin. En effet, nous vous donnerons la liste des meilleurs VPN qui pourront remplacer ce fournisseur. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Mais avant cela, il est important de connaitre pourquoi trouver une alternative à ProtonVPN.

alternatives a protonvpn

Pourquoi trouver une alternative à ProtonVPN ?

Le fournisseur de Virtual Private Network accorde beaucoup d’importance à l’anonymat en ligne comme nous avons pu le voir dans notre test complet de ProtonVPN. Rappelons que l’objectif initial de cette firme était de protéger les communications par email pour pouvoir bénéficier d’une liberté d’expression.

Mais mis à part la confidentialité en ligne, nous avons trouvé beaucoup de points faibles chez ce fournisseur VPN. Voici donc, selon nous, les raisons qui peuvent pousser les internautes à lui trouver une alternative.

Couverture et nombre de serveurs très limités

Si le principal objectif de l’utilisation d’un VPN est de pouvoir contourner la géo-restriction et débloquer des sites, nous doutons fort que ProtonVPN soit le meilleur VPN pour cela. Il ne couvre même pas plus d’une trentaine de pays. Et pourtant, vous pouvez très facilement trouver des alternatives couvrant le double.

Côté nombre de serveurs, vous allez également pouvoir trouver des alternatives ayant fait plus d’effort. La dernière fois qu’il a affiché les chiffres officiels, ProtonVPN disposait d’un peu plus de 300 serveurs.

Nous voulons bien croire qu’il a fait des progrès depuis, mais nous doutions qu’il soit allé très loin. Et il est difficile de croire que ce fournisseur offrira un bon service avec aussi peu de serveurs.

Une vitesse assez faible

Lorsque nous avons eu entre nos mains ce fournisseur de Virtual Private Network, nous avons décidé de voir ce qu’il en était de sa vitesse. Et nous étions loin d’en être satisfaits. Ayant testé plusieurs de ses serveurs, nous avons rencontré de baisses considérables de débit, ce qui ne nous a pas du tout plu.

ExpressVPN : l'alternative n°1 à ProtonVPN

À notre avis, il n’est donc pas étonnant que de nombreux utilisateurs souhaitent trouver une alternative à ProtonVPN.

Bien que certains de ces serveurs permettent de faire des téléchargements P2P, nous ne vous recommanderons pas ce fournisseur pour télécharger des torrents et encore moins pour vous rendre sur des sites de streaming.

Une tarification assez chère

Contrairement à la plupart des fournisseurs sur le marché du VPN, ProtonVPN n’a pas suivie la tendance en proposant une offre unique. Il a préféré proposer des offres avec des options différentes et bien évidemment, avec des tarifs différents.

Le problème c’est que, comparés à la concurrence, les tarifs de ProtonVPN sont plutôt chers. Et pourtant, la qualité de service n’est pas aussi exceptionnelle que ça.

C’est pour cela que nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers d’autres alternatives. Il est très facile de trouver des fournisseurs proposant des tarifs plus abordables pour de meilleures qualités de service.

Quelles sont les meilleures alternatives à ProtonVPN ?

Si vous avez décidé de trouver une alternative à ProtonVPN, c’est très certainement parce que vous n’avez pas été satisfait du service. Cependant, il est fort probable que vous n’aviez pas connaissance de tous les points négatifs mentionnés précédemment.

Si tel est le cas, vous êtes surement plus impatient de changer de fournisseur VPN. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici les 3 meilleures alternatives à ProtonVPN.

ExpressVPN

À notre avis, la meilleure alternative à ProtonVPN est donc ExpressVPN. Pour des tarifs plus abordables que votre ancien fournisseur, ExpressVPN vous propose une qualité de service irréprochable.

En tout cas, d’après notre constatation lors de notre test de ce fournisseur, nous n’avons rien à lui reprocher. C’est d’ailleurs le numéro un dans notre classement des meilleurs VPN du moment.

Concernant la couverture, ExpressVPN est encore notre meilleure alternative à ProtonVPN en ce début 2019. Avec actuellement un peu plus de 3000 serveurs actifs, ce fournisseur couvre exactement 94 pays à travers le monde.

C’est un excellent choix pour contourner la géo-restriction et débloquer des sites internet bloqués. À noter qu’il fait également partie des rares VPN qui fonctionnent encore correctement en Chine.

Pour ce qui est de la vitesse, c’est incontestablement sur ce point que ExpressVPN excelle le plus. Ayant testé de nombreux serveurs de ce fournisseur, nous avons enregistré de très bons résultats sur l’ensemble.

Chez ExpressVPN, les baisses de débit sont tellement minimes qu’il faut faire très attention pour voir la différence avec ou sans VPN.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place dans notre sélection d’aujourd’hui, nous avons comme meilleure alternative à ProtonVPN le fournisseur CyberGhost. Concernant la vitesse, celui-ci est aussi un très bon choix. Lors de notre test, nous avons enregistré chez lui des performances avoisinant les 95% du débit réel. C’est ce qui lui a valu la deuxième place, après ExpressVPN, en matière de vitesse.

Pour ce qui est de la couverture, CyberGhost est actuellement à une soixantaine de pays couverts, ce qui fait déjà le double de ce que couvre son alternative ProtonVPN.

Et pour le nombre de serveurs, CyberGhost en dispose de dix fois plus. En effet, ce fournisseur affiche fièrement sur son site plus de 3500 serveurs déployés, ce qui est énorme. D’ailleurs vous aurez un serveur spécial pour débloquer et regarder Canal+ depuis l’étranger.

Et pourtant, pour pouvoir bénéficier de cette excellente qualité de service, de cette couverture importante et de ce nombre inimaginable de serveurs, vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices.

CyberGhost propose ses services à une tarification ultra compétitive. Il vous sera difficile de trouver mieux même chez les fournisseurs bas de gamme.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Pour clôturer notre sélection des meilleures alternatives à ProtonVPN du moment, nous avons donc NordVPN. S’il s’est retrouvé à la dernière position, c’est parce que ce fournisseur n’est pas aussi performant que ses deux concurrents précédents en matière de vitesse. Toutefois, son réseau est bien plus rapide que celui de ProtonVPN.

Concernant la couverture, NordVPN est à 62 pays couverts à l’heure actuelle, ce qui n’est pas mal du tout. Mais là où il a devancé toute la concurrence, c’est au niveau du nombre de serveurs.

En ce début 2019, NordVPN est à un peu plus de 5200 serveurs déployés, ce qui est un exploit. Sachant d’autant plus que ce fournisseur VPN n’est arrivé sur le marché qu’en 2012.

NordVPN se démarque également par sa sécurité résistant à toute épreuve. Il est le seul à proposer la fonction double VPN. Grâce à cette fonction, vous allez pouvoir cacher vos appareils derrière un serveur qui est lui-même caché derrière un autre serveur. Votre sécurité doublera ainsi.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi se termine donc notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous avez la sélection de nos 3 meilleures alternatives à ProtonVPN à votre disposition. Il ne vous restera plus qu’à trouver celui qui correspond le plus à ce que vous recherchez.

Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans un autre article qui traitera d’un autre sujet.

Alternatives à ProtonVPN : quelles sont les options ?
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.