Alternatives à TunnelBear : quelles sont les options ?

Vous êtes déçu de son service et vous êtes actuellement à la recherche de la meilleure alternative à TunnelBear ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous nous sommes finalement décidés à venir en aide à ce qui se sont abonnés chez ce fournisseur de Virtual Private Network et qui ont regretté leur choix. Si vous en faites partie, nous vous donnerons notre sélection des meilleures alternatives au VPN de TunnelBear du moment. Mais avant cela, voyant tout d’abord pour quelle raison le remplacer par un autre.

alternatives a tunnelbear

Pourquoi trouver une alternative à TunnelBear ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est bien parce que vous souhaitez trouver une alternative à TunnelBear ? Et si vous avez décidé de vous séparer de ce fournisseur VPN, c’est certain que vous avez été déçu du service ?

Mais nous ne savons pas quel aspect du service vous a déçus. Nous allons nous contenter de vous lister tous les points qui peuvent être décevants chez ce fournisseur de Virtual Private Network.

Vitesse décevante

Avant de vous en dire plus à ce sujet, nous aimerons vous dire que certaines personnes qui ne changent pas régulièrement de serveurs peuvent être satisfaites de la vitesse de ce fournisseur. En effet, sur certains serveurs, TunnelBear semble offrir des vitesses assez acceptables, mais ce n’est pas toujours le cas.

Comme chez tous les fournisseurs VPN que nous avons pris entre nos mains, nous avons testé plusieurs serveurs de TunnelBear. Et nous devons vous avouer que sur certains serveurs plus éloignés, les vitesses étaient vraiment catastrophiques pouvant afficher des baisses allant jusqu’à -65% du débit réel. C’est inacceptable pour le prix proposé. Ça ne nous étonne pas si beaucoup d’utilisateurs veulent lui trouver une alternative.

Meilleure alternative à TunnelBear : ExpressVPN

Couverture trop limitée

Concernant la couverture, TunnelBear est encore très loin d’être le meilleur sur ce domaine. Il ne couvre actuellement qu’une vingtaine de pays. C’est tout à fait normal si les clients le fuient pour rejoindre d’autres alternatives couvrant 5 fois plus de pays, voire plus, chez les VPN historiques.

Pas de possibilité débloquer Netflix

Mais ce qui nous a le plus déçus chez ce fournisseur de Virtual Private Network c’est l’impossibilité de débloquer les contenus de Netflix. Actuellement, c’est la plus grande plateforme de streaming du monde et beaucoup d’internautes utilisent des VPN pour débloquer encore plus de contenus.

Mais puisque le petit ours brun ne permet pas de réaliser cet exploit, il est tout à fait normal que les clients cherchent des alternatives à TunnelBear. Avoir un VPN gratuit pour iPhone c’est bien, mais débloquer Netflix, c’est encore mieux…

Quelles sont les meilleures alternatives à TunnelBear ?

Voilà donc pour les raisons pour lesquelles trouver une meilleure alternative à TunnelBear. Si la raison de votre insatisfaction n’a pas été évoquée, n’hésitez pas à nous le partager pour enrichir notre base de connaissances sur ce fournisseur.

Sinon, revenons-en à notre sujet. C’est donc ici que nous vous donnerons nos 3 meilleures alternatives à TunnelBear qui sont d’ailleurs les suivantes :

ExpressVPN

ExpressVPN est donc, selon nous, la meilleure alternative à TunnelBear. Créé en 2009, il s’attaque déjà à sa 10e année d’exercice et il faut reconnaitre que son parcours est sans faute jusqu’à présent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est en tête de notre classement général des meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network du moment.

Si vous avez décidé de vous séparer de TunnelBear et de trouver une alternative à cause de sa vitesse décevante, ExpressVPN est le candidat idéal pour le remplacer. Chez ce fournisseur, tellement la vitesse est performante et optimisée que vous ne remarquerez même pas les baisses.

Bien évidemment, l’utilisation d’un VPN se traduit toujours par des baisses de débit. Mais avec ExpressVPN, ces baisses sont à peine perceptibles que vous ne saurez même pas que vous utilisez un VPN. C’est le choix de la rédaction si l’on parle de vitesse.

Et si vous avez décidé de trouver une alternative à TunnelBear pour avoir une couverture plus importante, ExpressVPN est également en mesure de répondre à vos attentes. Actuellement, ce fournisseur de Virtual Private Network couvre 94 pays à travers le monde avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, la meilleure alternative à TunnelBear est, à notre avis, CyberGhost. Celui-ci dispose également d’un bon nombre de serveurs et couvre 3 fois plus de pays que votre ancien fournisseur VPN. À l’heure actuelle, avec un peu moins de 3500 serveurs déployés, il couvre une soixantaine de pays.

Concernant la vitesse, nous n’avons également aucun commentaire à faire à propos de CyberGhost. Sur ce terrain, il détient la seconde place, juste après ExpressVPN.

Lorsque nous avons testé sa vitesse, l’ensemble des serveurs sur lesquels nous nous sommes connectés ont donné à peu près les mêmes résultats. Ce fournisseur de Virtual Private Network affiche une performance globale d’environ 95% de la bande passante réelle, ce qui est un très bon résultat.

Et pour couronner le tout, CyberGhost propose son excellent service pour des tarifs à peine croyables. En effet, la tarification qu’elle pratique est ultra compétitive. C’est décidément notre meilleur choix en rapport qualité/prix. Même si vous pouvez trouver de meilleurs tarifs ailleurs, ce ne sera jamais pour la même qualité de service.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

À la dernière place de notre sélection des meilleures alternatives à TunnelBear, nous avons donc NordVPN. Arrivé très récemment sur le marché du Virtual Private Network, ce fouisseur a très rapidement rattrapé son retard. Aujourd’hui, avec seulement 7 années d’expérience à son actif, il a réussi à faire ce que d’autres n’ont pas pu en plus de 20 ans.

Concernant la couverture, NordVPN est actuellement à 62 pays couverts, ce qui fait 3 fois plus de pays que TunnelBear. Mais ce n’est pas ce qui nous a le plus frapper chez lui. Son plus grand point fort, c’est son nombre de serveurs.

Avec un peu moins de 5200 serveurs actifs en ce moment, il détient le record sur ce secteur et vous permettra aisément de parier sur Unibet depuis l’étranger, entre autres.

NordVPN est aussi réputé pour être le fournisseur de Virtual Private Network le plus sécurisé du marché. C’est surtout grâce à sa fonction Double VPN. Cette fonction vous permettra de vous connecter à un serveur qui, lui-même, est connecté à un autre serveur, ce qui doublera le niveau de sécurité.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous avez à votre disposition notre sélection des meilleures alternatives à TunnelBear. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui correspondra le mieux à vos besoins et à vos exigences.

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article avec un tout nouveau sujet.

A voir également

Avantages PrivateVPN

Pourquoi choisir PrivateVPN ? Découvrez nos explications

Comme à l’accoutumée, nous aimons mettre en avant les points forts des fournisseurs VPN. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.