Comment suivre les championnats du monde d’athlétisme ?

Les championnats du monde d’athlétisme se déroulent actuellement en Chine. Il s’agit là d’un évènement incontournable pour les fans de sport, qui verront s’affronter les cadors du 100m ou encore les champions de lancer de poids. 

athletisme

Un évènement mondial

Les championnats du monde d’athlétisme, comme leur nom l’indique, rassemble les meilleurs athlètes du monde. Le spectacle est déjà au rendez-vous avec les belles performances des tricolores Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaud, et le triomphe une fois de plus de Usain Bolt à la finale du 100m. Une très belle compétition que beaucoup aimeraient pouvoir suivre au plus près. Mais on ne peut pas tous se payer des billets vers l’empire du Milieu, et nous sommes donc contraints de suivre la compétition numériquement, à la télévision ou sur ordinateur.

En France, l’évènement est retransmis par le groupe France Télévision, sur les chaînes France 2 et France 3. Pas de difficultés particulières pour quelqu’un résidant dans l’Hexagone, mais les choses se compliquent pour les français expatriés ou en vacances à l’étranger.

Regarder les championnats du monde d’athlétisme

En effet, quelqu’un résidant à l’étranger n’a pas accès aux chaines de télévision françaises, mais en plus le contenu disponible sur leurs sites internet est à restriction géographique, c’est à dire restreint aux personnes se trouvant sur le territoire français. Comment cela est-il possible ? Chaque connection à Internet est identifiable par son adresse IP, véritable carte d’identité virtuelle pour tout internaute. Celle-ci révèle entre autres sa localisation, et c’est sur cette donnée que se fondent les sites Internet pour mettre en place un filtre de restriction géographique.

Si l’on souhaite accéder à ce contenu depuis l’étranger, on n’a donc pas d’autre choix que de modifier notre adresse IP pour une adresse IP française, ce qui nous fera apparaitre, aux yeux du web, pour des internautes français. Cela es permis par un service de VPN. En effet, une des fonctionnalités proposées par un VPN est de choisir une adresse IP étrangère et de l’utiliser pour sa navigation. Tous les services de VPN que nous répertorions possèdent des serveurs en France, et permettent donc de se munir d’une adresse IP française. Cette adresse IP française permettra donc d’accéder à une grande variété de contenu français, depuis partout dans le monde.

En plus de cela, un VPN assure une confidentialité totale via un cryptage total des données émises, afin de sécuriser sa navigation et de se prémunir contre les nombreux regards indiscrets qui scrutent le web.

Nous recommandons le leader du marché des VPN, HideMyAss (lire notre test), qui propose le meilleur rapport performance/prix, et coûte moins de 5$ par mois ! Essayez-le dès maintenant !

Découvrir HideMyAss !

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.