Combien de connexions simultanées sont supportées chez Le VPN ?

Le VPN est un fournisseur de VPN d’origine française basé à Hong Kong. Son offre est assez mitigée et son nombre de connexions simultanées à de quoi décevoir. Et pour cause, ce fournisseur ne vous couvrira que sur deux abonnements en même temps. A la vue de sa tarification extrêmement élevée, on pourrait vraiment s’attendre à mieux. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi cela constitue une véritable faiblesse pour ce fournisseur de VPN français.

Connexions simultanées le VPN

Seulement 2 connexions simultanées

Et oui…vous avez bien lu. Le VPN ne vous propose que deux connexions simultanées. En d’autres termes, si vous avez un ordinateur, une tablette et un smartphone, vous allez devoir sacrifier l’un de vos appareils.

Nous considérons vraiment que ce sacrifice ne devrait pas avoir lieu et n’acceptons pas trop le fait que Le VPN néglige un peu la sécurité sur ce point.

Et pour cause, avec seulement deux connexions simultanées, ce fournisseur se positionne très nettement en dessous de ses concurrents. A titre d’exemple, CyberGhost couvre 7 appareils en même temps et NordVPN ou PrivateVPN en couvre 6.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Le VPN, ce fournisseur se positionne ainsi en dernière position des fournisseurs de VPN si l’on prend en compte uniquement le nombre de connexions simultanées.

Quand on sait que aujourd’hui, une personne a en moyenne 4 appareils, il y a de quoi être déçus. Nous espérons vraiment que le nombre de connexions simultanées chez Le VPN augmentera très bientôt. Pour l’heure, c’est très en dessous de ce que l’on peut attendre d’un fournisseur qui vise les premières positions mondiales.

Un bilan mitigé

Faut-il aimer Le VPN ou pas ? Cette question n’est pas si évidente que cela …

En effet, bien qu’il ne propose que deux connexions simultanées, il parvient à se rattraper avec d’autres qualités notables. Par exemple, au niveau des pays couverts (114), il fait partie des meilleurs VPN du marché. Il propose un VPN en Iran ce qui est assez exceptionnel.

Bon, pour être honnête avec vous, on ne voit vraiment pas pourquoi quelqu’un irait placer son IP dans ce pays extrêmement censuré…mais qui sait ?

Aussi, en plus de son nombre important de pays couvert, le VPN peut vous séduire avec ses très bonnes performances au niveau de la vitesse. Il fait partie des références sur le marché à ce niveau. Cependant, il demeure encore une longueur derrière ExpressVPN qui est le VPN le plus rapide du marché.

On vous disait que son offre est mitigée. Si il n’y avait que le nombre de connexions simultanées qui décevait, cela irait. Mais ce n’est de loin pas tout. En effet, vous pourrez être très déçus en voyant sa tarification extrêmement élevée ou bien son support client…non joignable par chat en ligne.

Bref, si vous souhaitez tout de même tester son offre, nous vous invitons à profiter de sa période satisfait ou remboursé 7 jours…ce qui est, une nouvelle fois, moins intéressant que ses concurrents avec 30 jours sans condition.

Découvrir Le VPN

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.