Comment débloquer Minecraft à l’école, au travail ou ailleurs ?

Minecraft a eu l’une des évolutions les plus longues depuis sa sortie en 2011. Les fans en sont presque dépendants. Et si certains ont apprécié le plaisir procuré par ce jeu, d’autres ont par contre expérimenté l’horreur d’héberger leurs propres serveurs. Pourtant, il existe des réseaux d’accès au jeu depuis des connexions dans les entreprises, les établissements scolaires ou autre. Cependant, ils sont soit restreints, soit bloqués. Alors, comment débloquer Minecraft à l’école, au travail ou ailleurs ?

Débloquer Minecraft à l'école ou au travail

Débloquer Minecraft à l’école avec un VPN

Plusieurs raisons peuvent vous amener à passer par un Réseau Privé Virtuel pour débloquer Minecraft à l’école, au bureau ou ailleurs. Vous allez le voir, ce sont exactement les mêmes que celles que nous avons pu exposer dans notre article vous expliquant comment accéder à Fortnite.

Contourner les blocages

La particularité de ce jeu est sa capacité à attirer les joueurs de tous âges et de tous horizons. Toutefois, chez certains, il s’est développé une addiction qui touche la productivité. En conséquence de cela, de nombreuses écoles et entreprises ont décidé de bloquer l’accès aux serveurs de ce jeu depuis leurs réseaux Internet.

Une telle décision constitue un droit d’un établissement d’enseignement ou d’une entreprise. Cependant, il est aussi de votre droit de jouer durant vos heures creuses. Et heureusement qu’il y a le Réseau Privé Virtuel pour débloquer Minecraft à l’école ou encore au boulot.

L’objectif de cet article est de vous apporter une solution pour contourner les restrictions imposées là où vous étudiez ou travaillez. Il est important que vous sachiez en même temps que si votre école ou votre employeur est au courant de votre perte de productivité à cause de ce jeu en ligne, vous risquez de perdre votre accès à Internet. Pire, il se peut que vous soyez renvoyé.

Donc, si vous voulez débloquer Minecraft au travail, dans votre établissement ou ailleurs, il ne faut pas pour autant que ce jeu prenne le dessus sur votre profession ou vos études.

Accéder à des contenus supplémentaires

En plus de débloquer Minecraft à l’école ou encore au sein de votre environnement professionnel, un Virtual Private Network propose d’autres options. En effet, vous pouvez vous connecter à des serveurs situés dans des pays qui proposent des extensions ou des mods non disponibles sur les serveurs où vous vous trouvez.

Il n’y a pas plus jouissif sur ce jeu que le sentiment d’être le premier joueur à gagner un pack d’extensions très attendu (ex : Adventure Time Mash Up !).

Jouer à Minecraft de partout avec ExpressVPN

En choisissant un excellent fournisseur, vous accédez facilement à un contenu bloqué. Vous bénéficiez également d’une protection de vos activités en ligne. En effet, un VPN pour débloquer Minecraft à l’école ou partout ailleurs protège vos données à travers un tunnel crypté.

Aucun tiers ne peut donc voir ce que vous faites. En gros, vous masquez votre activité des administrateurs réseau.

Éviter les attaques DDoS

C’est l’un des multiples intérêts de passer par un Réseau Virtuel Privé pour débloquer Minecraft à l’école ou au boulot.

En effet, il est fort probable que vous soyez la cible de pirates informatiques qui utilisent des attaques par déni de service (DDoS) pour vous créer des problèmes. Ils ruinent votre session de jeu alors que vous recherchez simplement un divertissement durant vos heures libres à l’école ou au travail.

Une attaque DDoS survient lorsque des pirates informatiques utilisent un groupe d’ordinateurs et de périphériques mobiles sous leur contrôle pour inonder un serveur ou un client de requêtes. La cible est surchargée, ce qui l’empêche de répondre à vos propres requêtes (ex : mises à jour de la base de données/du jeu).

Avec un Virtual Private Network (plus communément appelé VPN) pour débloquer Minecraft à l’école ou ailleurs, vous bénéficiez d’une protection contre les attaques DDoS, grâce à votre connexion cryptée et votre adresse IP factice, c’est-à-dire, fournie par le serveur de votre choix.

Comment choisir un VPN pour débloquer Minecraft au travail ?

Il existe un certain nombre d’éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez un Réseau Virtuel Privé pour débloquer Minecraft à l’école ou au bureau :

Nombre de serveurs et couverture globale

Plus le parc de serveurs et la couverture sont importants, mieux vous pourrez débloquer Minecraft au travail, à l’école ou autre. Vous aurez ainsi accès à un éventail plus large de pays.

Vitesse de connexion

Ce jeu en ligne nécessite une excellente bande passante. La vitesse de connexion doit donc être constante.

VPN le plus rapide : ExpressVPN

Niveau de sécurité avancé

Pour ne pas être détecté par votre administrateur réseau, le Réseau Virtuel Privé vous permet d’avoir une autre adresse IP d’un serveur à la place de celle qui vous est réellement attribuée.

Confidentialité protégée

Votre confidentialité est très précieuse pour qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à vous. Un fournisseur basé dans un pays respectueux de la vie privée est mieux pour vous protéger quand vous voulez débloquer Minecraft à l’école.

Pour cette raison, vous allez forcément vouloir avoir accès au meilleur VPN pour rester anonyme sur Internet !

Commutateur d’urgence en cas de coupure de connexion

Les coupures de connexion peuvent apparaître à tout moment sur un Réseau Virtuel Privé. Il est possible qu’un tiers en profite pour soutirer le maximum d’informations sur vous. Grâce à ce commutateur, vous pouvez être serein pour débloquer Minecraft au travail.

Compatibilité sur les différentes plateformes

Ce jeu est disponible sur la plupart des OS pour postes fixes et mobiles actuels. Il est préférable d’opter pour un fournisseur couvrant la majorité de ces plateformes.

Plans tarifaires et prix

Un bon fournisseur n’est pas toujours cher. Il est donc conseillé d’en trouver un qui vous propose un excellent rapport qualité/prix.

Les meilleurs VPN pour débloquer Minecraft à l’école

La liste des fournisseurs de Réseau Virtuel Privé est assez longue. Mais ceux aidant à débloquer Minecraft à l’école ou au bureau sont peu nombreux.

ExpressVPN

ExpressVPN est une référence dans son domaine. Il possède plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays, ce qui vous permet de contourner sans problème tout blocage ou restriction. Vous êtes aussi bien sécurisé avec sa panoplie de fonctionnalités : cryptage AES 256 bits, protection contre les fuites DNS et IPv6, fonction Kill Switch et split-tunneling.

Il est également compatible avec Windows, MacOS, Android, iOS et Linux. Et tout cela vous est proposé pour seulement 6,67$/mois sur 1 an d’abonnement (+ 3 mois gratuit). Si le service ne vous plaît pas, vous pouvez utiliser votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

C’est tout naturellement que ce fournisseur soit l’une des meilleures alternatives pour débloquer Minecraft au travail, à l’école ou ailleurs.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est plus important si l’on se réfère à son infrastructure. Ce VPN possède un parc de plus de 3100 serveurs éparpillés dans 60 pays. Pour débloquer Minecraft à l’école et où que vous vous trouviez, c’est un excellent choix.

Basé en Roumanie, ce fournisseur est ferme en ce qui concerne votre vie privé. Il ne conserve aucun journal de vos activités. Côté sécurité, vous disposez d’un chiffrement AES 256 bits, d’un antifuite DNS et IP et de la fonction Kill Switch.

Vous pouvez l’utiliser sur n’importe quelle plateforme : Windows, MacOS, iOS et Android. Pour en profiter, il vous suffit de payer 2,75$/mois pour un abonnement de 3 ans. Une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours vous est offerte en sus.

Pour accéder à Minecraft au travail ou ailleurs, ce fournisseur est un excellent choix.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

NordVPN est aussi une autre référence au même titre qu’ExpressVPN pour ce qui est de débloquer Minecraft à l’école. La taille de son parc de serveurs est un détail très attractif puisqu’il comprend plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays.

Cela vous garantit une vitesse de connexion sans ralentissement, de quoi profiter du jeu au maximum. En outre, vous bénéficiez d’un double cryptage : AES 256 bits et AES 256 CBC avec une clé DH de 2048 bits.

Votre adresse IP est également protégée et remplacée par une autre fournie par un serveur. Pour ce qui est du tarif, un abonnement trisannuel est seulement à 2,99$/mois. Bref, à ce prix, n’hésitez pas à débloquer Minecraft au travail et ailleurs pour profiter de ce jeu partout !

Découvrir NordVPN

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.