USA : les plus gros fournisseurs d’accès internet brident Netflix et Youtube.

Ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons, et certainement pas la dernière. Les fournisseurs d’accès à internet américains brident considérablement les vitesses de streaming pour Netflix, Youtube ou encore Amazon Prime. Cela rappelle très fortement ce que les clients de Free ont rencontré pendant de très nombreuses années. Dans cet article, nous allons vous en dire davantage sur les raisons de ces limitations de vitesse pour le streaming et comment les contourner.

FAI limitent vitesse streaming

Un bridage de la vitesse pour les américains

C’est via une application mobile appelée « Wehe » que des personnes ont mis en avant le bridage massif réalisé par les plus gros fournisseurs d’accès à internet américains pour Netflix, Youtube, Amazon Prime et d’autres applications et sites de streaming.

Cette application permet aux utilisateurs de tester n’importe quel site internet et voir si son opérateur et fournisseur d’accès à internet limite ou non la vitesse.

Mais pourquoi ces limitations de vitesse ?

Comme c’est le cas pour Free depuis des années, les vitesses pour le streaming sont assez ridicules. A moins d’avoir le meilleur VPN Netflix, les clients se plaignent très souvent de débits encore catastrophiques ne leur permettant pas de streamer à la vitesse souhaitée en HD.

Pour comprendre la raison de ces blocages, il faut revenir à plusieurs années dans le passé avec le lancement des offres illimitées pour internet. En effet, lorsque ces dernières ont été lancées, l’utilisation de la bande passante était beaucoup moins importante qu’aujourd’hui.

Testez ExpressVPN pendant 30 jours

Maintenant, presque tout le monde passe des heures et des heures par semaine à regarder des vidéos en streaming sur internet. Afin de conserver des bonnes performances pour tout le monde, toujours plus de fournisseurs d’accès à internet sanctionnent alors les utilisateurs pratiquant du streaming (Netflix, Youtube, Amazon Prime,…) aux heures de pointe.

Bien évidemment, cette situation, présente aussi bien aux Etats-Unis qu’en France n’est pas acceptable et il existe une solution qui vous permettra toujours de contourner le bridage de votre fournisseur d’accès à internet.

Que faire en cas de bridage ?

Si votre connexion internet se retrouve impactée pour le streaming de Netflix, Youtube ou toute autre application, pas d’inquiétude.

En effet, vous allez pouvoir contourner le bridage très simplement en utilisant un VPN.

Mais comment ça marche ? Le VPN va crypter vos données et empêcher votre fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites. Il ne pourra alors pas dire si vous êtes sur Youtube, Netflix ou autre.

De fait, impossible pour lui de limiter votre vitesse de connexion et le VPN est vraiment efficace pour vous rendre la quasi totalité de votre potentiel maximal de connexion.

Au final, vous pourrez donc continuer à streamer à la vitesse de votre choix sans vous soucier des restrictions mises en place par votre fournisseur d’accès à internet.

Rappelons que, pour l’heure, seul Free bride la vitesse pour le streaming. Cependant, si les FAI français suivent l’exemple des FAI américains, la situation pourrait très bien évoluer à l’avenir. Au moins, vous saurez comment réagir !

Testez ExpressVPN pendant 30 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.