Quelles sont les forces et faiblesses de HideMyAss ?

Cette entreprise allemande est un fournisseur très intéressant d’autant plus si vous connaissez ses forces et faiblesses. Si vous désirez connaitre ses points forts et s’il a des points faibles d’envergure, vous êtes à la bonne adresse. Nous avons spécialement rédigé cet article afin de vous aider dans votre choix de Virtual Private Network. Voici donc ce que nous avons trouvé sur le sujet des forces et faiblesses de HideMyAss.

forces et faiblesses hidemyass

Quelles sont les forces de HideMyAss ?

Quelles sont les véritables forces et faiblesses de HideMyAss ? Pour répondre à cette question, nous allons commencer par ses points forts. Notons que ce fournisseur n’est plus très loin du top 5 de notre classement, ce qui veut dire qu’il est loin d’être mauvais. En tout cas, voici ces points forts :

La couverture

Il est rare qu’on commence un avis en parlant des pays couverts par un fournisseur VPN. Pourtant, ici, il est impossible de ne pas parler de cela en premier. Après tout, parmi les forces de HideMyAss, il y a le fait qu’il est en mesure de proposer 190 pays couverts.

Autant vous dire qu’il couvre quasiment le monde entier. Pour continuer avec ces chiffres, sachez qu’il dispose de 850 serveurs actifs et de 120 000 adresses IP. Le choix est donc bien à la diversité.

Le téléchargement torrent/P2P

Quand on veut télécharger des fichiers en P2P, il est indispensable d’être bien protégé… et ce sera le cas avec ce fournisseur. En effet, il vous permet de télécharger en P2P et en tout anonymat. Vous pourrez donc vous en donner à cœur joie dans le but de récupérer vos films, séries… à condition que la vitesse de votre connexion internet le permette bien sûr.

La vitesse

Il est important de connaitre la vitesse avant de s’abonner chez un fournisseur VPN. Après tout, quand vous décidez d’opter pour ce type de service, vous vous attendez obligatoirement à une baisse au niveau du débit de votre connexion. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un large choix quant aux serveurs. Cela évite les grosses latences et permet d’avoir une connexion plus ou moins rapide.

Dans ce cadre, et comme décrit dans notre avis sur HideMyAss, le fournisseur fait de la vitesse une de ses forces. Certes, il a encore du chemin à faire pour atteindre des fournisseurs comme ExpressVPN ou encore CyberGhost, mais on est déjà bien satisfait à ce stade.

Découvrir HideMyAss !

Le tarif

Si vous voulez opter pour un VPN, le prix est aussi un critère très important. Après tout, le rapport qualité/prix a toujours été le premier critère de choix. Ici encore, la tarification est loin d’être une faiblesse chez ce fournisseur. Au contraire : sa grille tarifaire est très compétitive, ce qui représente encore un point qu’on lui accordera volontiers donc.

L’arrivée du support client

Si vous avez suivi l’évolution de ce fournisseur VPN, vous savez qu’il n’avait pas de support client pendant très longtemps. Afin de gagner des places sur le marché, il a changé cela et a donc instauré un service client de qualité. D’ailleurs, ce dernier est disponible 24/7/365, ce qui est fort appréciable.

Quelles sont les faiblesses de HideMyAss ?

Malheureusement, HideMyAss ne possède pas que des forces. En effet, il a également certaines faiblesses qui expliquent pourquoi il ne figure pas parmi notre top 5.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne propose que 5 connexions simultanées. Un point négatif quand on sait que certains VPN permettent de connecter un nombre illimité d’appareils en même temps.

En outre, les moyens de paiement restent assez archaïques. On aurait vraiment apprécié la possibilité de payer anonymement en utilisant le Bitcoin, chose rendue possible chez des fournisseurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

A voir également

Débloquer Facebook depuis la Chine

Comment accéder à Facebook en Chine ?

Facebook, premier réseau social du monde, est utilisé dans un grand nombre de pays. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.