Quelles sont les forces et faiblesses du fournisseur IPVanish ?

Vous vous demandez quelles sont les forces et faiblesses qui caractérisent l’offre du fournisseur IPVanish ? Découvrez des éléments de réponse à la suite. Au cours de cet article nous allons vous donner les différents éléments qui pourraient faire basculer votre choix en faveur, ou en défaveur du Virtual Private Network de ce nom très connu du marché. Sans plus attendre, voici les forces et faiblesses du VPN IPVanish.

Forces et faiblesses IPVanish

Les forces de l’offre IPVanish

Nous allons commencer par vous présenter les forces du VPN IPVanish. Du fait du format de cet article, notez que vous ne retrouverez que ceux qui ont marqué notre attention. Pour retrouver l’ensemble, nous vous conseillons de vous rendre sur la page de notre avis sur le fournisseur IPVanish.

Le premier point fort que nous avons trouvé à son offre sont ses 10 connexions simultanées. Disponibles depuis maintenant quelques mois, elles vous permettront de protéger l’ensemble de vos appareils avec un seul et même abonnement. Si vous n’avez pas autant d’appareils à couvrir, pas de panique. Vous aurez aussi la possibilité de partager votre abonnement avec des amis ou de la famille afin de pourquoi pas partager le coût d’un abonnement.

Autre point qui nous a bien plu, la possibilité de télécharger des torrents. Le P2P n’est pas autorisé chez tous les prestataires de Réseau Privé Virtuel, il est donc intéressant de retrouver cette possibilité chez IPVanish. Notez qu’en plus ce dernier s’engage à ne limiter à aucun moment la bande passante que vous pourriez consommer à des fin de téléchargement de torrents. Si vous êtes un fan de cette pratique, vous pourrez donc vous tourner les yeux fermés vers le fournisseur de VPN.

Les faiblesses de l’offre IPVanish

Comme pour toute offre, on retrouve des forces mais aussi des faiblesses, c’est la deuxième partie de notre article. Le premier qui nous a un peu déçu est le nombre de serveurs. Avec seulement 1000 serveurs à son actif, on est bien loin des chiffres proposés par des concurrents comme CyberGhost, ExpressVPN et surtout NordVPN (4900+).

La deuxième faiblesse que nous avons relever concerne la tarification IPVanish. Pour un fournisseur qui propose moins de pays et de serveurs que d’autres, nous trouvons les prix pratiqués un peu excessifs. En payant un abonnement un an pour ce VPN Suisse, vous devrez payer 6,49$ mensuellement. Cela représente un sacré montant et le place très nettement parmi les VPN les plus chers du marché.

Si vous cherchez vraiment une offre efficace et pas cher, nous ne pouvons que vous recommander CyberGhost. Le fournisseur roumain dispose en effet d’une très belle offre et surtout d’un prix imbattable. Avec son abonnement sur 18 mois, il vous sera ainsi possible de payer seulement 2,75€ par mois. On vous laisse faire le calcul, cela fait une sacrée économie à la fin de l’année ;).

Découvrir IPVanish

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.