GP d’Autriche de F1 : comment le regarder en streaming gratuit ?

Une semaine après la course qui aura lieu sur le circuit Paul Ricard, vous allez avoir la possibilité de regarder en streaming gratuit le GP d’Autriche de F1. Mais comment faire exactement en sachant que c’est uniquement Canal+ qui dispose des droits pour cette dernière ? Eh bien c’est ce que nous allons vous expliquer à la suite de cet article. Sans plus attendre, découvrons les détails ensemble.

GP Autriche F1

Faites un choix entre RTS et RTBF

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre article vous expliquant comment profiter de l’intégralité des courses sans frais, voici un petit rattrapage.

Canal+ étant le seul diffuseur en France (et en plus la chaîne est payante), nous avons regardé du côté des chaînes étrangères. En effet, nous voulions absolument vous proposer une solution vous permettant de voir en streaming gratuit le Grand Prix d’Autriche de Formule 1.

Et après quelques recherches, nous avons trouvé que deux chaînes francophones (Suisse et Belge) diffusaient gratuitement l’intégralité de la saison. Sachez donc que vous allez pouvoir compter sur RTBF (chaîne Belge) ou RTS (chaîne Suisse) afin de suivre la course mais aussi les qualifications du samedi.

Vous devez cependant savoir une chose : sans l’aide d’un VPN comme celui d’ExpressVPN, vous ne pourrez pas contourner la géo-restriction imposée par ces dernières.

Profitez des chaînes étrangères avec ExpressVPN

Pour cette raison, nous allons vous proposer un tutoriel complet à la suite afin que compreniez mieux comment regarder le GP d’Autriche de F1 en streaming gratuit.

F1 ExpressVPN

Comment profiter de ces chaînes depuis la France ?

Vous l’aurez compris, ces chaînes pratiquent le géo-blocage de leur contenu, comme c’est le cas avec TF1, France 2 ou encore M6 d’ailleurs. Mais pas de panique !

En souscrivant à un abonnement chez un fournisseur de VPN comme ExpressVPN ou CyberGhost, vous allez pouvoir contourner cette problématique. Une telle application va effectivement vous donner le droit de cacher votre IP et surtout de modifier votre localisation géographique.

Ainsi, vous allez pouvoir faire croire à n’importe quel site que vous êtes en Belgique… ou en Suisse. Voici comment faire :

  1. Démarrez votre application VPN une fois que vous êtes abonné
  2. Sélectionnez un serveur en Belgique ou en Suisse (en fonction de la chaîne via laquelle vous souhaitez regarder le Grand Prix d’Autriche de F1 en streaming HD gratuit et en direct !)
  3. Lancez votre protection en vous connectant au serveur en question
  4. Une fois que la connexion est établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de la RTS ou de RTBF

Pour vous aider au maximum, voici les adresses des deux plateformes de streaming en question :

  • RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  • RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/

Notre astuce pour ne pas payer votre VPN

Maintenant que vous savez comment utiliser votre VPN afin d’accéder au direct et ainsi regarder le GP d’Autriche de F1 en streaming gratuitement, nous allons vous livrer une deuxième petite astuce.

Celle-ci va vous permettre de ne pas payer véritablement votre abonnement à ExpressVPN ou CyberGhost. Pour se faire, vous allez devoir faire valoir votre garantie satisfait ou remboursé une fois la course terminée.

Bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours chez ExpressVPN

  1. Rendez vous sur le site de votre fournisseur et démarrez une conversation avec le support via le service de chat en ligne
  2. Signalez à l’agent que vous souhaitez obtenir un remboursement intégral de votre abonnement
  3. Sans vous demander la moindre justification, ce dernier accèdera à votre requête.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à patienter quelques jours afin de voir votre virement arriver. Notez cependant qu’en appliquant cette astuce, vous ne pourrez regarder en streaming gratuit QUE le Grand Prix d’Autriche de F1.

Si vous voulez profiter de toute la saison, vous avez donc plutôt intérêt à rester engager chez le fournisseur de votre choix 😉

Les deux fournisseurs que nous recommandons

Pour conclure cet article et ces deux tutoriels, nous allons vous présenter les deux noms de fournisseurs que nous avons pu citer auparavant. Notez qu’ils peuvent être considérés comme les deux meilleurs VPN gratuits et illimités si vous appliquez notre astuce précédente.

Numéro 1 : ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

ExpressVPN est depuis maintenant quelques années le fournisseur qui assure la meilleure vitesse. Il est donc plus que logique de le retrouver au sommet de ce classement des VPN permettant de voir en streaming gratuitement le GP d’Autriche de F1.

En le choisissant, vous aurez la possibilité de vous connecter à plus de 3000 serveurs et surtout de récupérer des adresses IPs dans 94 pays différents.

Autant vous dire que vous n’aurez plus aucun mal à contourner tout type de géo-restriction en faisant de lui votre VPN de choix. Et c’est loin d’être tout ! Vous pourrez aussi profiter d’applications sur tous vos appareils ou encore d’un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tout cela vous a convaincu de prendre ExpressVPN ? Dans ce cas, sachez qu’une promotion est actuellement en cours sur son abonnement 1 an. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous profiterez de 49% de remise et de 3 mois offerts.

Découvrir ExpressVPN

Numéro 2 : CyberGhost

Streaming CyberGhost

Le deuxième fournisseur que nous vous recommandons fortement nous vient de Roumanie. CyberGhost sera lui aussi parfait si vous souhaitez profiter du Grand Prix d’Autriche de F1 en streaming gratuit.

Pour seulement 2,45€/mois, il mettra à votre disposition plus de 3700 serveurs répartis dans une soixantaine de pays. Vous aurez aussi la possibilité d’activer votre protection VPN sur 7 appareils différents. Le tout avec un seul et même abonnement, vous ne rêvez pas !

Et ce n’est pas tout puisque vous allez aussi pouvoir profiter de serveurs optimisés pour le déblocage de Netflix, de Canal+ ou de bien d’autres plateformes de streaming.

CyberGhost a en plus le gros avantage de proposer un service client qui vous répondra en français. Une chose plus qu’agréable si vous comptez faire jouer votre garantie satisfait ou remboursé de 45 jours afin de ne rien payer.

Découvrir CyberGhost

A voir également

GP Pays-Bas MotoGP

Tutoriel pour regarder le GP des Pays-Bas de MotoGP en streaming gratuit

La saison est toujours aussi palpitante qu’à ses débuts, et cela se voit ! Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.