Regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit : guide complet

Pour ne rien manquer de la prochaine course de la saison, vous allez vouloir lire notre article et tutoriel complet vous expliquant comment regarder le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit et surtout, en direct. Au cours de ce dernier, nous allons vous donner la clé pour que vous ne manquiez plus jamais la moindre course. Pour cela vous aurez besoin de deux choses : un VPN… et une chaîne de TV étrangère diffusant chaque évènement gratuitement.

GP Azerbaïdjan F1

Chaîne à privilégier : RTS ou RTBF

Avant de vous présenter les chaînes gratuites qui vont vous permettre de regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit, nous voulions faire un rappel sur la situation à laquelle nous devons faire face en France.

Depuis maintenant quelques années, l’ensemble de la saison est diffusée en exclusivité sur la chaîne payante Canal+. En partant de ce constat, nous sommes donc parti à la recherche de chaînes étrangères capables de vous donner l’opportunité de voir en streaming HD et gratuit le Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1.

Et dans ce cadre là, voici ce que nous avons pu trouver pour vous (et pour nous !) :

  • RTS : chaîne suisse avec des commentaires en français
  • RTBF : chaîne belge avec des commentaires en français.

Comme vous pouvez le voir, vous aurez donc deux choix face à vous pour regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit et en direct. Mais sachez que dans les deux cas vous allez devoir faire face à la problématique de géo-restriction.

Et pour résoudre ce problème (qui consiste à bloquer l’accès à une chaîne en fonction de votre localisation géographique), vous allez devoir faire appel à l’aide d’un VPN tel qu’ExpressVPN. On vous en dit plus à la suite avec un tutoriel complet.

Débloquer RTS et RTBF avec ExpressVPN

Accéder à ces chaînes depuis la France… ou tout autre pays !

Vous avez pu le lire précédemment, pour regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit sur une des deux chaînes citées, vous allez forcément devoir utiliser l’aide d’un VPN.

Pour cette raison, nous avons décidé de vous concocter un tutoriel complet qui vous permettra de mieux comprendre le processus d’utilisation de cette application et surtout les quelques petits détails à ne pas manquer pour arriver à vos fins.

  1. Souscrire à un abonnement 1 an chez ExpressVPN afin de profiter d’une réduction de 49% et de 3 mois offerts
  2. Télécharger et installer l’application sur le ou les appareils de votre choix (aucune configuration particulière n’est requise)
  3. Démarrer ensuite cette dernière afin de vous connecter à un serveur localisé en Suisse ou en Belgique (dépendamment de la chaîne que vous avez choisi afin de regarder le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 en streaming HD et gratuit)
  4. Il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de RTS ou de RTBF afin de profiter de l’évènement en direct.

Notre article ne serait pas complet si nous ne vous expliquions pas comment profiter d’un VPN gratuit chez ExpressVPN. Car comme vous pouviez vous en douter, ce fournisseur est tout sauf gratuit à la base.

Astuce pour profiter d’un VPN gratuitement

F1 ExpressVPN

Et pour arriver à vos fins et ainsi dire que vous avez pu regarder le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit, vous allez devoir faire valoir la garantie satisfait ou remboursé qui vient avec chaque nouvel abonnement chez le fournisseur.

Voici à nouveau un rapide tutoriel qui vous permettra de mieux comprendre la démarche à suivre :

  1. Une fois la course terminée, rendez vous sur le site officiel d’ExpressVPN afin de vous y connecter
  2. Démarrez ensuite une fenêtre de chat en ligne afin de lancer la discussion avec un agent du service client
  3. Faites lui savoir que vous aimeriez être remboursé dans le cadre de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  4. Sans broncher, ce dernier accédera à votre demande et vous recevrez un remboursement intégral sur votre compte bancaire dans les jours qui suivent. Vous pourrez donc bel et bien dire que le streaming du Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 était gratuit.

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

Notez cependant que si vous décidez de faire usage de cette astuce, vous ne serez capable que de voir en streaming gratuit le Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1. Vous louperez ensuite l’ensemble des autres courses de la saison.

Étant donné les nombreux avantages liés à l’utilisation d’un VPN, nous vous conseillons donc de bien réfléchir. L’investissement peut très rapidement en valoir la chandelle comme le prouve notre article sur comment obtenir des billets d’avion pas chers.

ExpressVPN géo-restriction

Le meilleur VPN du marché : ExpressVPN

Pour terminer cet article ayant pour but de vous expliquer comment regarder le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1 en streaming HD et gratuit, nous allons vous présenter un peu plus l’offre d’ExpressVPN.

Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques est réputé depuis de nombreuses années comme étant le VPN le plus rapide du marché. En partant de ce constat (et après de nombreux tests de notre côté), nous avons pu confirmer tout cela.

Il s’avérait donc plus que logique de le mettre en avant dans cet article traitant de la manière à utiliser pour regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming HD et en direct, gratuitement.

Que vous partiez sur un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an, vous allez avoir envie de savoir qu’il vous sera possible de vous connecter à plus de 3000 serveurs dans 94 pays ou encore de profiter d’une sécurité accrue. Pour se faire, ExpressVPN s’engage à ne conserver aucun log, à crypter votre trafic internet et surtout à vous proposer une fonction de Kill Switch.

Notez qu’en lisant notre avis sur ExpressVPN, vous pourrez trouver encore plus de détails à propos de son offre. Dans tous les cas, sachez que vous allez pouvoir (comme souligné précédemment) profiter d’une réduction exceptionnelle si ce VPN vous a convaincu pour voir en streaming gratuit le Grand Prix d’Azerbaïdjan de F1.

En effet, pour tout nouvel abonnement d’un an, vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 49% en plus de 3 mois offerts. Et pour couronner le tout, vous aurez le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour faire machine arrière… juste au cas où. Nul doute que tout cela risque de faire mouche si vous êtes à la recherche de la perfection pour regarder le GP d’Azerbaïdjan de F1 en streaming gratuit.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

rmc sport en belgique

RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.